Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Pourquoi Bambino Trust…

Pourquoi Bambino Trust…

Posté le 4 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

L’affaire de corruption entre Bernie Ecclestone et Gerhard Gribkowsky a mis en lumière une société écran appartenant à l’argentier de la Formule 1 : Bambino Trust.

Cette obscure société est basée au Liechtenstein et a été fondée en Décembre  1997. Discrètement. Dans le montage financier qu’avait construit Bernie Ecclestone dans les années 90, Bambino Trust était au nom de sa femme Slavica. Un principe astucieux destinée à éviter une seule chose : l’impôt.

En effet, Slavica, d’origine Croate, n’avait pas assez vécu au Royaume-Unis pour demander à y être une résidente. Une niche fiscale qu’a parfaitement exploitée son mari. Selon la loi fiscale de l’autre côté de la Manche, si Ecclestone devait à mourir, sa femme aurait eu à payer 40% sur l’héritage. Afin d’éviter le problème, l’argentier de la Formule 1 a fait immatriculer au nom de sa femme et de ses filles une société à l’étranger.

« On m’a conseillé d’émettre des actions, car à cette époque, Slavica ne vivait pas depuis 18 ans en Angleterre pour se qualifier de résidantes. Si je venais à mourir à ce moment, la femme pouvait prendre ne charge le patrimoine, sans payer d’impôts. Mais elle ne rentrait pas dans ce cas de figure et elle aurait payée beaucoup d’impôt. Ainsi cela a été le moyen de la protéger. » explique Ecclestone.

Une bonne idée à l’époque et une catastrophe aujourd’hui. Bambino Trust a été mis en lumière dans l’affaire de corruption.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Pourquoi Bambino Trust…”

  1. Walda dit:

    Indépendamment de l’économie d’impôts (toujours bon à prendre n’est-ce pas), c’est également un moyen de protéger son œuvre (la FOM et ses filiales) et la F1 d’une vente expéditive par les héritiers pour s’acquitter du montant de cet impôt. Car je doute que Bernie, Slavica et ses filles disposent de 40% de la valeur de l’empire de Bernie en liquidités. Les droits de la F1 évite ainsi de finir tout ou partie dans les mains du premier acquéreur venu.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu