Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Programme Light pour la futur gamme Lotus Cars

Programme Light pour la futur gamme Lotus Cars

Posté le 29 avril 2011 dans la catégorie : Actualités

Après son lancement massif au Salon de l’Automobile de Paris, Lotus Cars a été sous le feu des critiques concernant sa nouvelle politique produit. Après un sondage auprès des clients de la marque, le résultat aurait été sans appel. Le principal reproche étant : « une surcharge pondérale trop importante de ses futurs modèles. »

Il est vrai que la prochaine Elise 2013 fera 1100kg pour 300cv, bien au-delà du concept d’origine née en 1996 autour de 800kg. Il est déjà entendu que Lotus Cars va revoir sa copie. Le site Autointernationaal.nl, a indiqué en Mars 2011, que Donato Coco, le designer de Lotus, va revoir le dessin du projet Elan et va affiner le style de l’Elise et Esprit dans les prochains mois.

Lotus Cars ne changera pas de voie et restera fidèle à l’esprit du léger. Sous la pression de ses clients.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Programme Light pour la futur gamme Lotus Cars”

  1. Lotus62 dit:

    770 kg l’Elise de 1996 (j’en ai une de 1999 qui, un peu plus lourde, est toujours sous les 800 kg). 850 kg, c’est l’Elise actuelle.


  2. Domino dit:

    des retours suite aux expositions ( Salon Paris 2010, Genève 2011 … ) des 5 concept-cars de Lotus , l’état major de Lotus Cars s’interroge un peu sur leur stratégie et surtout Donato Coco , le boss du design commence à revoir sa copie ,je dirais un seul mot , Enfin :!:

    Au fait , lui et son équipe Lotus Design vont revoir le design de l’Elan et de l’Esprit ,surtout au niveau des blocs optiques pour les différencier de manière plus visible … ;-)


  3. manu dit:

    c’est 730kg la 1ère élise!


  4. Limacher Marc dit:

    J’ai modifié le poids. J’avais effectivement pris celui de la Elise 2 et pas celui de la Elise 1 (j’ai arrondi donc) Mea Culpa ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu