Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Projet 56, l’initiative de l’ACO

Projet 56, l’initiative de l’ACO

Posté le 23 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

L’initiative est intéressante. L’ACO (Automobile Club de L’Ouest a ouvert une 56ème entrée pour l’édition des 24h du Mans 2012 à un projet novateur. Différent des LMP et GT. UN concept présentant de nouvelles applications et technologies unique pour les courses d’endurances.

Le Projet 56, sous la coupe de DeltaWing Racing LLC, regroupe les plus grands noms de la course automobile américaine. Dan Gurney, Don Panoz sont cités.

Une idée étant de viser la performance avec une consommation réduite et moins de puissance. Poids réduit et trainée aérodynamique optimisée. Le moteur serait un 4cyl 1600cc turbo de 300 cv. La construction débutera le point prochain dans l’usine Eagle de Gurney en Californie. Le prototype débutera ses essais durant l’hiver.

Cette voiture originale est une belle initiative de l’ACO. A souligner.Vraiment dommage que la Formule 1 soit si rigide dans son réglement, imaginez un projet d’une F1 du futur similaire ?

Tags:

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Projet 56, l’initiative de l’ACO”

  1. Kékémaniak dit:

    Ils ont prévu Batman pour la conduire? :mrgreen:


  2. GR dit:

    Je reste encore circonspect sur la sécurité en cas de crash latéral de ce projet. Déjà en Indycar, lorsque DeltaWing avait fait une proposition, je n’étais pas le seul à en douter. Dommage car les formes sont vraiment fluides et assez novatrices.


  3. Walda dit:

    ;-)


  4. Lotus62 dit:

    C’est une belle idée mais faire courrir un engin aussi atypique au milieu d’un peloton de 55 voitures répondant à un tout autre réglement me paraît dangereux.

    Après avoir accepté de GT Am pilotée par des amateurs qui perdaient 30 secondes au tour sur les autres et sont responsables, entre autres, du gros accident de la 2° AUDI, je trouve que l’ACO prend de gros risques avec la sécurité.


  5. Tarod dit:

    ça ira bien plus vite que les GT donc je vois pas le problème :roll:


  6. Cronos dit:

    ça me parait étroit sur l’avant, la tenue de route doit être difficile.


  7. skieur dit:

    :shock:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu