Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: PURE Corp travaille sur un V6 pour 2014

PURE Corp travaille sur un V6 pour 2014

Posté le 1 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

L’annonce de l’officialisation du V6 1600cc pour l’année 2014 est une nouvelle saluée par Mercedes-Benz et Ferrari mais moins par PURE Corporation de Graig Pollock.

La start-up, basée à Genève et ayant des bureaux à Londres avait déclaré son intention de construire une 4cyl 1600cc, lors de l’ancienne réglementation qui devant enter en vigueur en 2013. Toutefois, le Conseil Mondial a repoussé ce délai d’une année.

« Je suis très déçu, vraiment, mais je comprends qu’il y a une énorme quantité de pression exercés. (…) La décision a été prise au compromis et la solution est mieux pour tout le monde, mais la réalité est que cela reste un compromis. Je ne pense pas qu’elle soit bonne pour le sport. Je pense que cela montre une faiblesse énorme. » indique Graig Pollock au site GPUpdate.net.

PURE Corporation travaille donc désormais sur un V6 et une partie du développement et des technologies du 4cyl pourront s’appliquer sur le nouveau bloc. Notons que le projet est soutenu par plusieurs fournisseurs français de haut rang et que son budget tournerait autour de 40 millions d’euros.

Tags:

Articles connexes :

7 Commentaires pour “PURE Corp travaille sur un V6 pour 2014”

  1. Niko dit:

    Désolé d’intervenir pour une faute de Français mais quand c’est dès le titre ça choque encore plus : « PURE Corp travail sur… » doit s’écrire « PURE Corp travaille… » c’est un verbe, il s’accorde… J’adore votre site, il est très pro mais les fautes de Français à répétition gâchent trop fréquemment les efforts de contenu.


  2. SchumiForEver dit:

    L’idée d’un 4 cylindre m’a toujours horrifié en parlant F1, parce-que l’idée que l’on partent d’un moteur de R4L me semblait plus que déplacé pour cette discipline.

    Le 6 cylindres va dans le bon sens, mais je me permets de faire un petit rappel des récentes évolutions des motorisations en F1, et de leur raisons. Pour ce faire, je vais faire un come back aux 10 cylindres en V, No-limit, si ce n’est la cylindrée de 3L. Les ingénieurs se donnaient alors à cœur joie et des solutions intéressantes étaient à l’œuvre.

    Souvenez vous du moteur Renault 10 cylindres à 110° qui possédait l’avantage certain d’un centre de gravité plus bas que ces concurrents, au détriment de la répartition de la puissance sur l’ensemble de sa plage d’utilisation, et une fiabilité un peu moindre. Cependant, sa gestion électronique avancé permettait de compenser en grande partie ses faiblesses.

    Afin de réduire l’escalade de puissances des moteurs, la FIA a imposé la structure à 90°, histoire que tout le monde puisse se battre à armes égales ( les autres motoristes ne pouvant pas tout abandonner pour passer à une structure plus efficaces vue sur une autre voiture – les couts étant exorbitants ), et afin de réduire la puissance, un « coup de scie » étant opéré pour supprimer 2 cylindres à ce bloc, pour passer en 8 cylindres.

    Cependant, l’arrivé de ce moteur était une véritable avancé pour la F1: Souvenez-vous, nous attendions 20 000 t/mn !!
    Hélas, les 20 000 n’ont jamais étaient atteint, mais frôlé de très près ( 19900 BMW – pour mémoire ).
    Les V10 bourinant vers 18500, Nous avions gagné dans cette évolution.

    Pour ce fameux (fumeux) 4 cylindres, la FIA se cognait la tête contre le coin du mur, en passant au 6 cylindres ( retour du « coup de scie magique ») à 15000t/mn, La FIA ne fait qu’éviter le « coin », mais à mon gout, continu de se cogner encore.

    MERDE, on veut NOS 20000, on veut de l’avancée, on veut retourner aux USA !


  3. SchumiForEver dit:

    @Mickschum

    Fait gaffe, si tu me menace, je m’arrête à la rascasse !
    :mrgreen:


  4. Yohann dit:

    A 100% pour vos pseudo ;)

    Pour revenir au sujet, il faut quand même rappeler que les 110° (111 exactement) de Renault ont été abandonnés avant la réglementation de la FiA. Et que l’équipe (française à l’époque :razz: ) a pris cette décision car c’était avant tout un échec. Briatore et Symonds ayant fait comprendre à Renault qu’il y aurait plus de retombés médiatiques si l’écurie gagnait plutot que si elle se donnait une image inovatrice. Rappelons d’ailleur que la Yellow The Pot n’a jamais été championne du monde bien que avangardiste technologiquement…

    Je suis en parti d’accord avec toi sur le choix du 6 cylindres, mais il ne faut pas non plus pensé systématiquement que la haute technologie, le prestige et l’inovation passent forcément par des gros moteur qui tournent vite. La F1 grâce à son image et son patrimoine technique a toute les capacités pour faire les voitures les plus rapides du monde avec des petits moteurs qui consomme rien du tout ! Les V12 des années 80 ou 90 font réver certains, moi ils me font rire. La F1 des années 2010 ne doit pas être nostalgique. Chaque époque a du bon et du très bon même, les années 2010 en feront parties avec leurs caractéristiques ;)


  5. Kékémaniak dit:

    Pour la petite histoire, la société Pure Corporation SA n’est pas basée à Genève mais à Villars-sur-Ollon, dans le canton de Vaud (effectivement en Suisse), à l’autre bout du lac Leman! Et ça change tout! :mrgreen:
    Pour en savoir plus, consultez leur site web: http://www.purecorp.org/index.html


  6. Limacher Marc dit:

    @ Kéké
    Ben non je changerais pas tiens, je suis pas sur leur liste média…non je boude ils resteront à Genève :mrgreen:


  7. Kékémaniak dit:

    C’est toi l’chef, alors… :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu