Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: QPR : Ecclestone évince Briatore

QPR : Ecclestone évince Briatore

Posté le 17 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Bernie Ecclestone devient le propriétaire de l’équipe de football des Qeens Park Rangers en rachetant les parts de son ami Flavio Briatore, portant ainsi sa participation à 62% dans le capital du club.

Le problème majeur dans le club était les relations entre Flavio Briatore et Neil Warnock, le gestionnaire du club. L’homme d’affaire italien s’impliquait trop dans le club et il y avait des craintes des autres actionnaires à ce sujet. Ecclestone a agi immédiatement la nuit dernière. « J’ai maintenant environ 62% du club et je suis ici principalement pour appuyer ce que Neil à fait. » lance Bernie Ecclestone au Daily Star.

Depuis le mois d’octobre les manœuvres autour de l’actionnariat du club se sont fait sentir. Il est entendu que Briatore cherchait à vendre ses parts à Vijay Mallya (voir ici), mais il y a un mois, une rumeur sérieuse à Londres indiquait qu’Ecclestone (avec l’association probable de Briatore, mais c’est désormais faux), souhaitait prendre jusqu’à 70% du capital du club afin d’en prendre le contrôle, afin de contrer une offensive de Mittal (20% du capital), qui était très hostile envers l’italien.

Le montant de la transaction n’est pas connu, mais pourrait tourner autour de 20/25 millions d’euros. En 2007, l’italien avait mis sur la table 5 millions d’euros environ pour 20% du capital du club.

Aujourd’hui, le club semble dirigé par Bernie Ecclestone (62%) et le clan Mittal (38%).

Articles connexes :

Un Commentaire pour “QPR : Ecclestone évince Briatore”

  1. facostarr dit:

    pov flavio, son evincement va lui permettre de recuperer 4 a 5 fois sa mise de depart…la vie est injuste



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu