Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: QPR : les grandes ambitions de Fernandes

QPR : les grandes ambitions de Fernandes

Posté le 14 octobre 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

Lors de la reprise du club des Queens Park Ranges à Bernie Ecclestone et Flavio Briatore, Tony Fernandes a été clair : il avait un plan long terme et des ambitions de haut vol. L’homme d’affaire malaisien a d’ailleurs précisé que le club allait être géré comme une entreprise et qu’il n’était pas un jouet.

Rapidement les mesures ont été visibles. La signature pour 17.5 millions d’euros d’un double sponsoring maillot d’AirAsia et Malaysia Airlines, il y a quelques semaines, est un exemple. La rumeur de l’arrivée de David Beckham (alors qu’il y a aussi des rumeurs pour le PSG) est aussi un exemple de modèle économique, même si la méthode Fernandes pour le club anglais ressemble un peu à celle de Team Lotus, au niveau du sponsoring.

Plus étonnant, l’homme d’affaire met le trouble à Londres avec son plan pour reprendre un site de la BBC, qui doit remplacer l’enceinte du Loftus Road (19.000 places) trop vétuste pour les nouvelles ambitions du propriétaire. 350 millions d’euros ont été proposés la table des négociations pour la construction d’un stade de 50.000 places. Avec un détail toutefois, Fernandes aimerait qu’un autre club vienne se joindre à lui, comme le Bayern Munich l’a fait pour son stade (Allianz Arena) avec Munich 1860. Une solution qui est encore loin d’avoir l’approbation des ses rivaux.

En effet, West Ham va avoir un stade neuf, via le plan incorporé dans les Jeux Olympique 2012 de Londres, tandis que Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea FC bute depuis 2 ans sur son projet d’un stade de 75.000 places, malgré le milliard d’investissement promis.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu