QTel Williams Renault pour 2012 ?
Après le départ de l’opérateur télécom AT&T comme sponsor principal, l’équipe Williams F1 confirme être à la recherche d’un nouveau sponsor titre. L’agence Reuters indique que l’équipe anglaise est toute proche de conclure avec une entreprise de télécommunication différente.
Immédiatement l’idée d’Embratel et de Bruno Senna entre en lice. Depuis 2010, l’opérateur brésilien débourse environ 3,5 millions d’euros par année, pour soutenir le neveu d’Ayrton Senna en F1. Mais, il existe une autre piste : QTel
Ex Qatar Telecom, investit aussi grandement dans le sponsoring et a récemment annoncé une réorientation de ses partenariats sportifs à l’avenir. Les récents liens entre le Qatar et Williams ne sont pas à négliger pour 2012.
AT&T déboursait environ 7 millions d’euros par année depuis 2007. Il y a quelques mois, Williams avait demandé 10 à 15 millions d’euros par année, sur une période de trois années pour obtenir le même privilège. Nous pensons que le deal pourrait tourner autour de 10 millions d’euros par an, aujourd’hui.
Hors de porté d’Embratel selon toute vraisemblance. Notons que la porte parole de l’équipe, qui a confirmée l’arrêt du sponsoring par décision mutuelle au 31 Décembre 2011 de l’accord entre Williams et AT&T, a refusée de commenter les rumeurs entre le team de Grove et Qatar National Bank comme sponsor principal dès 2012.
Il y a quelques heures, Williams a confirmé l’augmentation de budget de Randstad pour 2012.
4 janvier 2012 à 16:55
A une bonne nouvelle pour Williams!
Espérons un deal autour de 15 millions plutôt que 10!
5 janvier 2012 à 12:49
Marc, est-ce que d’après toi Bruno Senna a une chance de rouler pour Williams en 2012 ?
7 janvier 2012 à 8:53
@ Starbuck
Etant toujours a la recherche d actualité sur Bruno Senna , la seul chose que je peux te dire c est que actuellement il a l appuis de l un des hommes le plus riches du monde : Eike Batista sa fortune est telle qu il pourrait racheter l ecurie Williams a lui tout seul. Je pense que quelle que soit le budget demander il pourrait le donner. Il a d ailleurs annoncé sur son twitter que Bruno courrait chez Williams cette année. Info dementi par Bruno lui même quelque heures après. Toutes ces rumeurs indiquent quand même que Bruno est très bien placé pour une place de titulaire.
7 janvier 2012 à 12:20
Merci Mike ;o)
Je reste optimiste.
Même si Bruno Senna chez Williams-Renault… ce sera bizarre. (enfin, si ça se réalise)
7 janvier 2012 à 13:38
Je sais quelle est ton apprention , mais c est le meilleur baquet qu il lui reste. et au diable les reproche sur son nom ou son talent. Grace a lui nous n oublions pas Ayrton et nous nous rappelons a quel point cette periode de la F1 etait magique.Et je pense que si Sir Franck n a pas encore choisi c est qu il s en rappel aussi. Au Bresil , il a gagner la casque d or devant Massa et Barrichello alors qu il n a fait que 8 GP. Les gens le soutiennent de plus en plus.
Mr Barrichello , il est temps de rendre l appareil a Ayrton qui vous a permis de continuer votre carrière. Faites un geste.
7 janvier 2012 à 13:44
Ma dernière phrase peut paraitre choquante mais sincerement je sens que ce pilote a beaucoup de talent. On a pu l entrevoir brievement durant les quelques grand prix qu il a fait pour Lotus et il lui faut une saison complète dans une bonne équipe pour le demontrer.
7 janvier 2012 à 17:04
Il faut faire une saison dans son entièreté et dans une équipe qui mérite ce nom avant de juger c’est clair. Et du talent, s’il n’en avait pas, il ne serait pas arrivé jusqu’en F1