Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Qualification GP de Bahreïn : Les trois hommes de Sakhir…

Qualification GP de Bahreïn : Les trois hommes de Sakhir…

Posté le 13 mars 2010 dans la catégorie : Actualités

2010  Casque  Sebastian  Vettel  Red  Bull  Racing  RB6  Portrait Sur le tracé de Sakhir, Sebastian Vettel a signé le meilleur chrono, lors de la séance qualificative du Grand Prix de Bahreïn. L’allemand devance le duo de la Scuderia Ferrari : En la personne de Felipe Massa et Fernando Alonso…

Voici les déclarations des pilotes

Sebastian Vettel (Poleman du GP de Bahreïn) :  » C’est une grosse surprise, sachant que lors des derniers tests nous ne savions pas où nous étions. Pour être honnête, vendredi a été une journée difficile pour nous, nous n’avons pas roulé autant que nous espérions. Après une longue nuit pour les mécaniciens, qui n’ont pas beaucoup dormi, avec pour certains des visages fatigués, nous avons pu attaquer ce matin, avec la certitude d’avoir une super voiture. Mais, il fallait réunir tous les paramètres. La qualification s’est passée en douceur et je suis évidemment ravi d’être en pole. J’adresse un « Merci » à toute l’équipe. Venir ici et se montrer à ce point performant est un sentiment agréable. « 

Felipe Massa (Deuxième sur la grille de départ) :  » Tout d’abord, félicitations à Sebastian pour son super boulot. Me concernant, c’est très sympa de revenir à la compétition ici et d’être dans le coup. Je suis heureux de revenir après une période si difficile. J’ai regardé les courses à la télévision, c’était très excitant… Mais, c’est quand mieux d’être dans la voiture ! Je me suis bien préparé physiquement, en roulant en kart et en faisant des tests. Si vous regardez ce qui s’est passé l’an dernier, c’est un bon début pour nous quand on considère la façon dont nous avons terminé la saison. Donc, commencer ainsi est bien pour l’équipe, qui a fait un gros travail à l’usine. Je me sentais positif pour ce premier Grand Prix. Deuxième sur la grille, ça reste très bien. On verra dimanche ce qui se passera, Red Bull a l’air solide mais la course s’annonce éprouvante. « 

Fernando Alonso (Troisième sur la grille de départ) :  » La différence entre les performances est difficile à lire car le tour est long ici, il fait chaud et il vraiment difficile de ne pas commettre une erreur. A différents moments du week-end, nous avons vu des écarts serrés ou plus larges. Nous allons continuer dans la lignée des tests hivernaux, autant en qualification qu’en course. Etre 2ème avec Felipe et 3ème avec moi, c’est un super résultat pour tout le monde à Maranello. Ils ont bossé à fond depuis novembre dernier. Ce premier résultat de la saison est positif. « 

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Qualification GP de Bahreïn : Les trois hommes de Sakhir…”

  1. Le_Fan dit:

    Vous avez lu les déclaration de Karun Chandhok:

    «Ça un peu été la panique. Pour être honnête je ne savais même pas quel temps j’avais fait, c’était juste mon tour d’installation. J’étais en contact avec le stand pour savoir si tout allait bien, si les vitesses passaient normalement, donc le temps n’est finalement pas si dramatique, mais il est clair que nous avons beaucoup de progrès à faire. Je ne suis même pas bien assis…»

    C’est quand même limite d’imaginer qu’il s’agit d’un pilote de F1 qui déclare cela.


  2. JeJe dit:

    « Je ne suis même pas bien assis » :shock: c’est énorme de dire ca ! ca craint pour demain il va pas tenir le gp…


  3. VillageScorp dit:

    Un accident dans le premier tour pour Chandhok?

    Non mais sérieusement, c’est quand même pas mal pour lui pour ses 7 premiers tours de f1!


  4. MUSASHI dit:

    vettel 1er,donc le moteur renault ne va pas si mal que cela !!!


  5. Paddock girl dit:

    Je croyais que chandhok ne pourrait pas participer aux qualifs ni au GP car il avait fait moins de 3 tours lors des essais libres or il y a quand même participé . quelqu’un pourrait-il m’expliquer ? merci d’avance !


  6. mat07 dit:

    non il n’aurait pas du avoir le droit de participer.
    Mais les règlements importent peu face à l’argent….

    On pourrait jouer à un nouveau jeu :
    A quel tour va se faire doubler chandhok ??

    Moi je dis au 11ème !


  7. mat07 dit:

    oups j’ai peut-être parlé trop vite.

    le règlement dit qu’un pilote doit au moins participer à une séance d’essai pour participer à la course.

    Donc vu chandhok a participé aux essais de qualif, il est bon pour le service !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu