Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Qualification GP de Malaisie : Les trois hommes de Sepang…

Qualification GP de Malaisie : Les trois hommes de Sepang…

Posté le 3 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

qualification-gp-malaisie-2010Sur le tracé de Sepang, Mark Webber a signé le meilleur chrono, lors de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie. L’australien devance la Mercedes GP W01 de Nico Rosberg et la Red Bull Racing RB6 de Sebastian Vettel…

Voici les déclarations des pilotes :

Mark Webber (Poleman du GP de Malaisie – 1’49 »327) :  » Nous avons pris la bonne décision, avec mon ingénieur. Sur certaines portions du circuit c’était les pneus à avoir, sur d’autres c’était dangereux. Je ne savais pas si j’étais le seul en intermédiaires, si j’étais le mouton noir du « Top10″. Nous avons choisi ensemble et cela a marché. C’était vraiment piégeux pour tout le monde. Quand vous voyez la quantité d’eau à certains endroits en « Q1″ et « Q2″, faire un tour sans aucune erreur était vraiment compliqué. C’était un sacré défi ! Il faut se rendre compte de la difficulté pour les pilotes, il est tellement facile de se planter. C’est ce qui est arrivé aux Ferrari et à Lewis Hamilton. En « Q2″ il nous fallait un canoë, on roulait à 40-50 km/h. Je suis conscient que pour le moment, cette saison, le dimanche ne m’a pas vraiment réussi. Mais nous avons fait de notre mieux. Demain la course va être longue et il va encore sûrement se passer pas mal de choses. Il n’est donc pas question de s’enflammer, nous avons juste fait ce que nous avions à faire.  »

Nico Rosberg (2ème – 1’50 »673) :  » Je suis vraiment satisfait de partir sur la première ligne. C’est formidable pour moi, pour toute l’équipe et Petronas d’avoir un bon résultat lors des qualifications de Sepang. C’était très pénible aujourd’hui, il était difficile de maintenir la voiture sur la piste à certains endroits du circuit. En « Q3″, j’ai réalisé mon meilleur tour de la séance. Sur le deuxième tour, les pneus ont commencé à se dégrader et il n’était donc pas possible d’aller plus vite. Je suis convaincu que nous pouvons faire une bonne course demain, que la piste soit humide ou sèche. Je suis impatient d’y être.  »

Sebastian Vettel (3ème – 1’50 »789) :  » C’est un très bon résultat pour Mark aujourd’hui ! Ce fut très difficile au début de la « Q3″ car il y avait beaucoup d’eau. C’était une bonne chose de faire appel au drapeau rouge, c’était tout simplement impossible. Franchement, c’était plus de la natation que du pilotage ! En tous cas, troisième est un bon résultat pour l’équipe. Ce fut une séance difficile mais il était important d’être en « Q3″ et de se qualifier le plus haut possible. Je pense que nous pouvons être très satisfaits et tout est possible demain !.  »

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Qualification GP de Malaisie : Les trois hommes de Sepang…”

  1. ballade dit:

    Bravo aussi a Hulkenberg qui trouve la 5eme place et qui finit devant Barrichello.

    Par contre, il serait temps que Schumacher se sorte un peu les doigts… Je croyais que son experience etait un atout et je m apercois que pas du tout, il se fait surprendre par ses pneus et a quand meme beaucoup de mal face a Nico.

    la 8eme place avec une voiture qui peut viser la 4eme…

    J espere que comme a Melbourne Alonso et Hamilton vont mettrent le feu.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu