Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Quand BMW utilise le crash de Valencia pour sa pub

Quand BMW utilise le crash de Valencia pour sa pub

Posté le 2 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

bmwBMW étudie une citadine électrique qui utilise le carbone pour sa cellule « de survie » Un choix structurel destiné à compenser le poids des batteries (350kg environ), via une technologie inspirée des études de la BMW F1.09 de l’an dernier.  Mais plus étonnant, c’est que la marque allemande, qui a quitté la Formule 1 l’an dernier, utilise le crash de Mark Webber comme argument.

A l’agence Bloomberg, le responsable technique du projet Klaus Draeger, indique que « les avantages au niveau de la sécurité des matériaux en fibre de carbone ont été affiché lors de la course de Formule 1 à Valencia. Après un crash à 306km/h et un looping impressionnant, Webber est sorti indemne de la cellule de sécurité en fibre de carbone de sa monoplace. »

Pour BMW, ce véhicule sera la première voiture de grande série avec une cellule carbone.

Les mauvaises langues diront que la Formule 1 sert effectivement d’argument publicitaire…

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Quand BMW utilise le crash de Valencia pour sa pub”

  1. isa dit:

    le carbonne seul ne sert à rien, c’est son assemblage qui garantit une grande possibilité de flexion et de résistance, d’absorbtion. bref, ce n’est qu’un argument publicitaire, pas technique. aston martin à été précurseur dans ce domaine,avec succès, mais c’est pas grande serie…

    savez vous par exemple qu’aujourd’hui c’est souvent le collage des parties vitrées d’un vehicule de grande serie qui garantit le mieux sa capacité à compenser les effets d’un choc? la renault 25 à été l’une des premières voitures à beneficier de vitrages collés, mais déjà mercedes et simca (eh oui!) avaient tenté des solutions collées.

    je trouve par ailleurs l’utilisation d’un crash à des fins purement mercantiles particulièrement déplacées… car mark à surtout eu ENORMEMENT DE CHANCE.


  2. Lebéarnais dit:

    Isa +1 car les ailerons avants sont également en fibre de carbone et çà casse bien :twisted:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu