Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: Quand Ferrari vise 2013, plutôt que 2012

Quand Ferrari vise 2013, plutôt que 2012

Posté le 9 juin 2011 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

La saison 2011 de Ferrari contraste avec celle de 2010. Les mouvements dans le palais de Maranello sont visible et l’éviction d’Aldo Costa, après celui de Chris Dyer sont des signes qui ne trompe pas. L’équipe est actuellement dans une phase de reconstruction autour d’un noyau fort. Techniquement, la Scuderia annonce que le GP d’Angleterre sera celui de la dernière chance, avant une concentration sur 2012.

En coulisse, l’équipe italienne multiplie les offensives sur les ingénieurs de Red Bull Racing et McLaren. L’identité de John Illey a déjà été annoncée dans la presse italienne, ainsi qu’un aérodynamicien de Force India et même Sam Michael, actuel ex directeur technique de Williams, d’autres noms circulent dans le paddock depuis le GP d’Espagne.

Selon la presse brésilienne, deux autres noms sont à ajouter. Deux techniciens Red Bull Racing : Rob Marschall (concepteur en chef de RBR) et l’aérodynamicien Peter Prodromou.

Sauf que la Scuderia Ferrari est face à un dilemme, car les contrats des ingénieurs stipulent qu’en cas de départ pour une autre équipe, un « congé de jardinage » de 6 mois ou une année sans exercer un travail dans une nouvelle structure de Formule 1. Ce qui signifie que les efforts de la Scuderia actuellement ne viseront que la voiture de 2013 et non pas celle de 2012, qui sera la première un travail collectif, sous les observations de Pat Fry. Mais avec les hommes qui ont imaginés  la F150 d’aujourd’hui en large partie.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Quand Ferrari vise 2013, plutôt que 2012”

  1. magnum dit:

    ça reste tout de même des gens très qualifiés qui travaillent dans un milieu propice à la conception d’une bonne voiture, ça ne les empêchera pas d’avoir une voiture competitive l’an prochain, surtout que les problèmes de la souflerie de maranello sont à priori réglés.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu