Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: Quand McLaren tente de destabiliser Vettel chez RBR

Quand McLaren tente de destabiliser Vettel chez RBR

Posté le 15 septembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Sébastian Vettel« Je suis ouvert pour l’admettre. Sébastian est l’un des talents les plus prometteurs actuellement et nous, chez McLaren, nous souhaitons l’avoir. Nous n’avons pas été, malheureusement, en mesure de le faire signer chez nous. Mais s’il continue à se développer, a la fin de son contrat, je vais essayer de le débaucher »,  lance Martin Whitmarsh dans une interview dans Sport Bild.

Actuellement sous contrat ferme avec Red Bull Racing, jusqu’en 2012, le pilote allemand n’a pas donné suite au projet de prolongation 2015 que propose Christian Horner et Red Bull. Coté McLaren, si Jenson Button sera là en 2011, l’année suivante est encore sujette à négociation, mais probable. Tandis que Lewis Hamilton est fermement attaché à son contrat avec l’équipe de Woking jusqu’en 2012. Donc Vettel alternative d’Hamilton en 2013 ?

Question de Timing

La saison 2012 est celle de fin de contrat pour beaucoup de top pilote. En plus de Lewis Hamilton et de Sebastian Vettel,  Fernando Alonso terminera sa première partie de contrat chez Ferrari fin 2012. Il existe des options pour 2013 et 2014, mais tout dépendra de l’ambiance entre les deux parties d’ici là. Si Alonso est remplacé par un pilote, cela pourrait être ou le pilote allemand, ou alors le champion du monde 2008. A suivre.

Mais l’annonce de Whitmarsh cache une autre finalité, plus simple en cette fin de championnat : déstabilisé l’adversaire. En annonçant son intention d’embaucher Vettel, McLaren lance la surenchère sans avoir négocié aucun contrat avec le pilote. Une petite idée qui perturbera l’allemand et donc sa fin de saison. Un petit coup médiatique qui n’a d’importance que l’impact qu’il produit sur l’intéressé et non sur les fans. Astucieux.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Quand McLaren tente de destabiliser Vettel chez RBR”

  1. maclarenboy dit:

    mac laren a tout intéret de conserver hamilton au dela de 2012, il est le present et le futur de ce team.
    je vois mal hamilton quitter maclaren, lui le bébé eprouvette de cette écurie qui l a menée la ou il est aujourd hui.
    Vettel avec son gros melon a plus une « mentalité ferrari ».
    Et puis d ici 2013, d autres pilotes auront éclos, car Vettel n’ a rien d exceptionnel, hormis son jeune age et le fait qu il fasse des poles avec une voiture au dessus du lot.Il me fait plus penser à un massa, bon en tete, mais invisible dans le peloton, en tout cas tres loin de la trempe d un hamilton qui est vraiment l animateur de cette saison


  2. Nagash dit:

    Je suis pas trop d’accord avec toi, Vettel est certes jeune et peut être impulsif mais il a démontré au volant d’une poussive Torro rosso qu’il a très bon coup de volant.

    Concernant c’est clair ( il s’agit encore de mon humble avis ) qu’ Halmilton restera chez eux au de la de 2012 je ne le vois pas en rouge, éventuellement en gris chez Mercedes, mais concernant Vettel lui le vois en gris au de la de 2012 mais je ne sais qui de Mercedes ou de Mac Laren lui mettra le grappin dessus.


  3. Mike du 94 dit:

    Si Red Bull reste aussi compétitif que ça en 2012, je vois pas l’intêret qu’il aurait à se barrer de cette écurie.


  4. Stands-up dit:

    La prochaine destination de Vettel est Mercedes et pas plus tard que la fin de l’année en cours. Weber titré et lui obligé de lui passer les plats ? Incompatible avec son caractère et ses ambitions. La retraite de pilote de Schumi servira donc à renforcer le team ex Brawn, le staff de Daimler Benz ayant très explicitement refusé de souffrir du syndrome Toyota : cela passe par Vettel et personne d’autre … :evil:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu