Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Quand Raikkonen vise 2013 et Mercedes GP

Quand Raikkonen vise 2013 et Mercedes GP

Posté le 21 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Le retour de Kimi Raikkonen en Formule 1 l’an prochain chez Williams agite sérieusement les médias et des plans autour de ce comeback se dessinent. Le champion du monde 2007 pourrait, selon le magazine italien Autosprint, signer un contrat d’une seule année (2012 avec une option 2013) avec l’équipe anglaise Williams. Mais, cet accord ne serait qu’une simple étape pour le pilote finlandais ; son manager, Steve Robertson sondant sérieusement l’équipe Mercedes GP pour 2013.

Il semblerait que le projet soit de remplacer Michael Schumacher par Kimi Raikkonen, dans l’équipe allemande à l’horizon 2013, avec la perspective de toucher un salaire plus important encore et proche de 30 millions d’euros annuel. Tandis que Williams en propose 6 millions + 10 millions sous la forme de stocks options et primes pour les saisons 2012 et 2013. Les liens entre le constructeur allemand et Kimi Raikkonen remontent à 2002, lorsque Mercedes-Benz était fournisseur et actionnaire de l’équipe McLaren. La marque à l’étoile a même payé 50% de son plantureux contrat estimé alors entre 2002 et 2006 à 120 millions de dollars.

Lors de son éviction de chez Ferrari en fin d’année 2009, une rumeur le plaçait déjà chez Mercedes GP pour 2010. Mais, le team basé à Brackley en Angleterre avait signé Michael Schumacher pour trois saisons. L’intérêt des agents de Kimi Raikkonen pour Mercedes GP est stratégique. La famille Robertson estime que pour gagner en Formule 1, seul un constructeur aura les moyens de vaincre sur le long terme et de pouvoir payer de gros salaire. L’hégémonie de Red Bull Racing, tente de leur démontrer le contraire et perturbe sérieusement leur plan de retour en termes de prétention salariale. En effet, un Vettel a 10 millions d’euros, double champion du monde en 2012, sera, le pense-t-on dans le paddock, toujours plus performant qu’un Raikkonen à 30 millions d’euros.

Source Sportune.fr

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Quand Raikkonen vise 2013 et Mercedes GP”

  1. Walda dit:

    Peut-être serait-il temps pour Kimi de casser son contrat managérial d’avec les Robertson. Enfin, je dis ça…


  2. iceluc dit:

    on ne tue pas la poule aux oeufs d’or, ni dans un sens, ni dans l’autre…!


  3. Absolument! dit:

    Steve Robertson est surtout champion du monde de l’embrouille ! Tout cela n’a ni queue ni tête. D’autant que, sauf surprise, tant Schumacher que Rosberg sont encore là pour un petit moment, n’en déplaise à certains ;)


  4. Limacher Marc dit:

    D’après ce que l’on peu comprendre de cette histoire est simple : Robertson a demandé à Haug si Kimi pouvait avoir un avenir chez Mercedes GP après Schumacher. Haug a été séduit, mais a demandé avant tout de chose que Kimi réalise une saison de F1 ailleurs, avant de signer. Mais, il semble que promesses (précontrat) aient été signé….

    j’ai douté de l’info hier quand j’ai pris connaissance, mais plusieurs personnes m’ont indiqué que l’histoire était vraie. Donc….


  5. Kékémaniak dit:

    Qu’est-ce qui pourrait bien motiver Kimi à revenir en F1? C’est la question que je me pose depuis que les rumeurs de son retour alimentent internet avec insistance depuis quelques temps…
    L’argent? Il n’en manque pas… La compétition? Le WRC semblait lui plaire… Le défi de (re)gagner en F1? Avec tout le respect qu’on lui doit, l’écurie Williams n’offre pas ce genre de perspective à court terme… Cet article est peut-être bien la première explication crédible justifiant son éventuel retour. Mais gageons que l’intersaison sera l’occasion de poursuivre les supputations sur le jeu des « baquets musicaux », que Kimi soit là ou pas! ;-)


  6. Absolument! dit:

    Que Haug soit OK sur le principe que Raikkonen succède un jour à Schumacher ça me parait assez logique. Que cela soit pour 2013, ça l’est moins.

    Si Mercedes se révèle incapable de gagner (avec Schumacher ou n’importe qui au volant comme c’est le cas depuis deux ans) en 2012, je ne sais pas quelle décision prendra le septuple champion du monde. Mais si Mercedes progresse, je reste convaincu que Michael Schumacher est là pour encore un sacré moment. Nan mais !!!


  7. plastik dit:

    Cela soulève plusieurs questions :
    Serait-ce judicieux pour Williams d’engager Raikkonen en sachant qu’il s’en irait à coup sûr au bout d’un an ?

    Les informations sur les négociations Kimi/Williams ne portent elles pas sur 2 ans (avec les stocks options)?

    Raikkonen mettra-t-il Schumi à la retraite pour la 2ème fois ?


  8. Nagash dit:

    s’il y a vraiment signature du pré contrat ben l’affaire est pliée Schum fera pas de 4 saison avec Merco

    Quand a Kimi qui ne fasse qu’une année avec Williams possible cela permet a Williams de faire de l’audimat pendant 1 an et éventuellement de prendre un autre bon pilote dés 2013…


  9. raisenet dit:

    En tous cas, la conclusion de l’article est d’une vérité implacable.
    Et pourtant, pour tout un tas de raisons, je préfère de loin un « RAIKKO » à un « VETTEL » :???:


  10. raisenet dit:

    En fait, ont est presque dans la situation de 1991. Ou un certain « Schumi » À gentiment poussé un triple champion du monde à la retraite, en grande parti grâce à des prétentions financière presque 5x moindre. Et la suite à donner entièrement raison à MR « crashgate ».
    Mais peut être (voir même surement) les logiques business ne sont plus les même aujourd’hui



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu