Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Que ce passe t’il chez Honda ?

Que ce passe t’il chez Honda ?

Posté le 17 novembre 2008 dans la catégorie : Analyses

Honda, semblait confiante pour l’année 2009, une prochaine saison très prometteuse. Mais depuis quelques jours, ce bel ensemble serait en passe d’être déstabilisé à peine l’unité réalisée enfin par Ross Brawn. Jenson Button a, discrètement, indiqué qu’il n’avait rien signé ressemblant à un contrat pour l’année 2009 avec Honda. Curieux aveu du pilote anglais. De son coté, Honda annonce qu’il allait revoir ses plans et annoncer son line up avant la Noël. Enfin beaucoup de questions planent autour du célèbre H. Le constructeur va-t-il être le prochain partenaire de Toro Rosso en 2010 si Takuma Sato pilote pour l’année 2009 ? Bruno Senna sera-t-il pilote titulaire ? L’équipe F1 va-t-elle avoir moins d’argent que prévue ?

En effet, Honda souffre en Bourse, même si l’équipe F1 appartient au département recherche et développement du constructeur, il faut justifier un investissement qui est catastrophique depuis plusieurs années maintenant. Seulement trois années de bon niveau (2004/2005/2006) sur 8 saisons, trop peu. D’autant plus que le Japon est entrée en récession et que les investissements vont diminués. Enfin, Ross Brawn ne dispose que de l’année 2009 pour justifier ses engagements auprès du constructeur. Ce qui n’est pas une bonne plate forme de confiance pour un homme, qui en a certes vu d’autre, mais qui a besoin de travailler sur le long terme pour réussir.

Trop de questions qui rendent flou la stratégie du constructeur en Formule 1. Mais n’oublions pas la remarque de Jenson Button au GP du Brésil :” Depuis le début de l’année je ne me suis jamais bien senti dans cette voiture. J’espère toujours que l’année suivante sera meilleure, mais Honda doit changer sa politique. “

Update 10h38 : Le site grandprix.com indique que Barrichello réalisera des essais pour Honda la semaine prochaine, mais que ce sera uniquement des essais de formalités. Le brésilien a du mal à démontrer son attachement à l’équipe nippone.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Que ce passe t’il chez Honda ?”

  1. David Bénard dit:

    Je suis désolé de le dire, mais cette équipe Honda ne fait vraiment pas rêver. pas étonnant que le pauvre (et vieillissant) Rubens ait du mal à « démontrer son attachement » à cette écurie ;)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu