Naviguer : Accueil > Non classé > Blog article: Quel home page pour les sites de F1 ?

Quel home page pour les sites de F1 ?

Posté le 8 octobre 2008 dans la catégorie : Non classé

En pleine réflexion sur l’évolution du blog TomorrowNewsf1.com, et sur une diversification, l’analyse de l’évolution des sites de Formule 1 et intéressante. Le modèle type F1-Live, copié par tous les supports n’est plus. D’autre solution doivent être trouvée.

Il y a quelques mois je vous avais parlé du futur des sites de Formule 1. Estimant que l’avenir tournera autour de deux catégories : les médias citoyens et les sites d’informations indépendants. Mais au-delà de ses deux idéologies, c’est l’aspect de la présentation, dont j’aimerais vous parlez ici.

Un nouveau modèle doit être trouvé, je définis trois nouvelles manières de présenter un site de Formule 1 :

Lancer un portail d’information avec un flux d’information kilométrique, à la manière des sites de marques. Cet aspect simplifie la navigation et épure le design global. Sauf que l’article n’est pas une fin en soit, d’autre produit complémentaire doivent retenir le visiteur, et c’est le devoir des blogs d’opinion et d’analyse d’appuis. Ces blogs permettent un dialogue différent des forums. De plus le système de présentation kilométrique est plus facile pour le robot GoogleNews. Les informations sont plus facilement reprises que sur le modèle F1-Live. Ce principe de présentation est entièrement axé sur l’information et l’analyse.

L’aspect portail est intéressant car il permet de définir un nouveau type de produit. Dans un premier temps l’information doit être rejetée vers un blog ou un agrégateur d’information. Enfin le portail doit proposer des produits annexes :  widget, wallpaper, bref du multimédia. En visitant le site du dernier James Bond ou de Barack Obama, imaginer un site de Formule 1 tournant de ses mêmes concepts peut être intéressant. Ce principe là est axé sur le multimédia.

Enfin, le principe de portail personnalisé, permettant de regrouper sur un même support toute vos activités sous forme d’un support Java. A la manière d’un Netvibes ou d’un igoogle par exemple. L’idée est de laisser l’internaute faire ce qu’il souhaite de sa page, mais qu’il reste chez vous. Ou alors si vous avez un site complet, lui proposer de choisir SA page en fonction des services que vous proposez.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Quel home page pour les sites de F1 ?”

  1. otagun dit:

    Trés bon article.
    On avait un peu parlé du dernier point (Netvibes).

    Par contre je comprends pas c’est quoi la « présentation kilométrique  » ?


  2. Limacher Marc dit:

    Clique sur le lien « Site de marque » et tu aura un exemple type de présentation kilométrique. :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu