Naviguer : Accueil > Divers > Blog article: Quelle Formule 1 en 2099 ?

Quelle Formule 1 en 2099 ?

Posté le 18 avril 2012 dans la catégorie : Divers

Dans le futur, la Formule 1 évoluera comme un produit de consommation médiatique et les équipes produiront des machines qui ne fonctionneront plus avec du pétrole. D’ailleurs, il n’y a plus d’or noir. Plus de manufacturiers de pneumatiques non plus et l’interactivité sera de mise pour satisfaire un public de plus ne plus désintéressé et habitué des multi-écrans.

Ce n’est pas une bande annonce d’un film, mais une idée que je vous soumets comme cela pour le fun. Imaginons la Formule 1 de 2099 (et ne me dite pas qu’elle n’existera plus, si si j’entrevoie certains esprits malfaisants dans le coin là).

A vos commentaires et lâcher vous !

Tags:

Articles connexes :

18 Commentaires pour “Quelle Formule 1 en 2099 ?”

  1. Absolument! dit:

    A 130 ans, Michael Schumacher y sera (encore) le doyen des pilotes en activité :)


  2. gulzar joby dit:

    salut le site F1 ! je suis auteur d’anticipation, déjà publié, voir mon blog. cela vous tente une courte nouvelle de fiction SF, à publier sur votre site, pourquoi pas en 2, 3 parties ?
    c’est possible en moins de 1 000 mots. je peux l’écrire pour mai. vous avez mon mail, j’attends votre réponse !
    à plus, Gulzar, suiveur attentif du grand cirque !


  3. Sauber.F1 dit:

    Et Bernie aussi ;-)

    Il organisera des Gp sur Mars, Terre 2, etc etc…

    Et sur Tataouine, planète gérée par le Star Wars F1 Cirucs

    ;-) lol..


  4. Walda dit:

    Les premiers réacteurs à fusion nucléaire remplaceront le carburant de synthèse organique issu des fermes d’algues hors-sol. Les roues en peau de gecko à adhérence variable, déformables et inclinables seront limitées à trois trains de roues par WE. Les coques en fibre de toile d’arachnides seront renforcées pour supporter un choc à 90 m/s en crash-test, pour faire face aux nouveaux GP en gravité zéro.


  5. Super Alonso dit:

    Je me souviens avoir lu une histoire de Michel Vaillant, dans le « spécial XXème anniversaire » sorti en 1977, dans lequel Jean Graton imaginait les F1 de l’an 2000. Savoureux. A relire absolument… et à comparer avec le présent.


  6. magnum dit:

    En 2099 ? c’est simple , la F1 n’existera plus , ou si on veut rester positive , on aura des monoplaces « aussi » rapide qu’aujourd’hui mais qui fonctionne à l’electrique.


  7. Limacher Marc dit:

    Magnum tu es le maillon faible…tu sort :arrow:


  8. jkay dit:

    je vois plutôt des voitures au qui fonctionnent grâce aux piles à combustion (hydrogène)

    et qui flottent grâce à la maitrise de la supraconductivité à température ambiante.

    mais si une voiture n’as plus de contact avec le bitume est elle une voiture?

    on se rapprochera plus d’un aéronef que d’une voiture.


  9. Mysticcondor dit:

    Une formule à l’énergie nucléaire. Seul bémol, lors d’un crash..plus de pilotes, plus d’écuries et plus de spectateurs. Chaque année, on recommecera sur de nouvelles bases: nouveaux pilotes (là mes arrière-arrière petits enfants auront une chance d’arborer notre blason), nouvelles écuries (je crains que les budgets seront de plus en plus bas, les cerveaux manqueront), de nouveaux fan (oui on sera des millards: donc faut faire des sacrifices pour laisser un peu de place sur terre). Brefs, on fera la formule 1 sur des voitures à la MAd MAX. Ce sera brut, lent et violent :razz:


  10. Zdek69 dit:

    Les pilotes seront des cyborgs de type humanoïdes ou non aux corps montés sur rollers propulsés à plus de 300 km/h sur des circuits où pièges et loopings et tout coups seront permis. Il faudra garder une balle en main plus de trois tours consécutifs pour gagner le Gp.

    Comble de l’intéractif, on pourra suivre les courses le cerveau branché direct sur celui du cyborg choisi histoire de ressentir toutes ses sensations ;D

    Ça s’appelerait Motorball et Kimi serait l’Empereur Dieu de ce sport Jashugan !!!


  11. Victor B dit:

    Pourquoi pas une épreuve sur la Lune ? :P (comme Total avec son spot publicitaire). Ca pourrait etre sympa, comme il n’y a pas d’air, l’aero on s’en contrefoutrait, parcontre faudra dire a Webber et Petrov d’arrêter leurs sauts de cabris parceque je sais pas ou on va les retrouver :grin:


  12. Zdek69 dit:

    @ Victor B : ça existe déjà sur Lyon et ça s’appelle Moonrace et c’est Iway qui le fait ;-)


  13. F1only dit:

    Ouais….et les voitures VEC seront les RB08 et autres…


  14. A.S dit:

    pour reprendre l’idée de Zdek69, et si tout simplement, la F1 du futur se déroulerait sur simulateur… Economie maximum, (transport, mécaniciens, carburant, pneus bref tout les élements…), sécurité maximum… Toutes les courses se feraient derriere des écrans comme sur l’iway !


  15. Limacher Marc dit:

    Un peu comme les Drones pour les armées de l’air…on verrait le résultat sur la piste, mais plus de pilote dans les voitures. Mais alors ? Je serais pilote de F1 du futur ! :mrgreen:


  16. Late dit:

    Montée des eaux, surpopulation, il n’y aura plus assez de place pour des circuits terrestres alors la F1 sur … l’eau !!!
    Et ouai formule 1 aquatique pas avec des bateaux mais des monoplaces/aéroglisseurs :mrgreen: Et puis comme ça les tifosis trop bruyant un petit coup de coude dans les tribunes et plouf, la paix revient :twisted:


  17. klal dit:

    Le futur c’est aujourd’hui de toute façon. On a déjà passé l’an 2000, non ?

    Bon, bon je vais répondre.
    Ben en gros pareil que Magnum.

    Je sors.


  18. Samano dit:

    Wipeout 2097 et puis c’est tout et je supporterais l’écurie Piranha :mrgreen: .



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu