Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Qui aux côtés de Maldonado chez Williams en 2012 ?

Qui aux côtés de Maldonado chez Williams en 2012 ?

Posté le 2 décembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Si Pastor Maldonado a été confirmé pour 2012 cette nuit, rien n’est encore totalement définitif pour le second pilote Williams. Deux hommes sont principalement en concurrence et un troisième homme en toile de fond : Adrian Sutil, Rubens Barrichello et Romain Grosjean

Sur son blog notre camarade Dimitris Papadopoulos (@F1enigma) a indiqué que Sutil et Barrichello était les deux pistes les plus chaudes pour l’équipe de Grove. Mais pour le cas de l’allemand il y aurait des complications.

  • 1 – Sutil demanderait un contrat d’une année, alors que Williams souhaite 2 ans.
  • 2 – Les ennuies juridique avec Eric Lux lors du GP de Chine plane encore au dessus de la tête du pilote. Une plainte en Allemagne a été déposée durant l’été.
  • 3 – Medion et Capri Sun sont d’accord pour suivre le pilote (total estimé à 15 millions d’euros), mais il y aurait un souci avec la société Lenovo, propriétaire de Medion qui n’a pas eu de bonne relation avec Williams, semble t’il par le passé.

Enfin le cas Rubens Barrichello, qui selon Dimitris disposerait de son financement pour 2012 et même 2013 selon toute vraisemblance. Entre 10 et 15 millions aussi.

Mais, un autre pilote pourrait être aussi en vue du côté de Williams. Le français Romain Grosjean, comme l’a indiqué mercredi Christophe Malbranque sur son fil Twitter (@F1alaUne). Même si cette option semble être une alternative, plutôt qu’une réelle volonté. Williams aurait demandé environ 5 millions d’euros pour 2012, avant de pouvoir discuter d’avenir. Les relations entre Genii Capital et Williams ont donc été refroidit depuis lors.

Enfin, Williams aimerait un pilote d’expérience, ce qui exclu Grosjean de l’équation et permettrait à la fois à Sutil (5 saisons en Formule 1) et Barrichello (19 saison en F1) de rester dans la course.

Articles connexes :

20 Commentaires pour “Qui aux côtés de Maldonado chez Williams en 2012 ?”

  1. Nagash dit:

    j’ai l’impression que le management de Genii va faire choux blanc cette année D’ambrosio qui n’a plus de volant malgrès une bonne saison chez Marussia et Gros jean qui n’a pas de volant non plus malgré un titre Gp2 et quelque course de F1 au compteur

    pour williams je vois plus Sutil expérience et maldonado jeunesse et valise a billets


  2. bencoull dit:

    Va falloir se cotiser pour offrir un tube de vaseline à Grosjean , je le crains :cry:


  3. raisenet dit:

    Hello à tous. Je ne peux m’empêcher devous donné une info. J’ai avec Mon fils, assisté ce matin à une conférence pédagogique qui avait pour thème, le journalisme, avec la présence de Marion Jolles.
    Al’ issu du cours, il à put converser quelques instants, et lui à glisser que bien qu’il supporte le team MC Laren, et ce, quelque soit ces pilotes, il espérait que malgré la venu de Raikko, Romain, dispose d’un volant Lotus pour 2012. Et elle lui à répondu texto dans un large sourire… je te donne ton 1er scoop de journaliste, » tinkiet, tu sauras dans quelques heures ». il à répondu « 48 ou plus ? »
    Réponse de la jolie petite brune « avant samedi ». Voila, sa vaut ce que sa vaut.
    Elle avait en tout cas l’aire super confiante. Sachez enfin que même si ces prestations TV ne le reflète pas, son cursus d’étude est un truc de ouf, Cagne Hypocagne, j’en passe et des meilleurs


  4. erwan dit:

    Espérons que raisenet disent vrai pour Grosjean.

    J’espère que Suttil pourra rester en formule 1 car il a fait de belles choses cette année !


  5. Nagita dit:

    @ bencoull :mrgreen:

    A suivre, j’espère qu’on lui donnera sa chance… sinon ça va piquer malgré le tube…


  6. Erwan dit:

    Pour Romain Grosjean, il y aurai il un lien avec l’annonce de son test en DTM avec BMW ou pas?


  7. FACOSTARR dit:

    @erwan : on a pas du voir la meme saison de sutil car a part ses 3 derniers grand prix et son GP a domicile, il ma semblait plutot transparent par rapport au rookie di resta…et depuis le debut de sa carriere, a part qquelques coups declats, son seul exploit est davoir battu liuzzi (ca cest de la performance…)
    sans le support de medion, jpense pas quil soit reste aussi longtemps en F1…
    quitte a avoir un pilote payant dexperience, autant garder la barrique, qui sera surement daccord pour laisser quelques GP a bottas tant quil fete ses 20 ans a interlagos en 2012

    et pour grosjean attends donc demain mais tant que petrov nest pas confirme ds une ecurie, je ne pense pas quon en sache plus pour grosjean

    par curiosite marc, tas des infos sur un possible remplacement de glock par petrov??? un russe ds une ecurie russe ca peut etre tentant…


  8. esteban dit:

    Je sens que ca va être senna…


  9. esteban dit:

    Enfin chez lotus je veux dire, chez williams c’est plus difficile de deviner franchement !


  10. Nagash dit:

    sans vouloir être vexant je pense que titularisé Gros Jean serait une super erreur le mieux est de garder petrov ou Senna sur ils ont pas été transcendant mais Gros Jean a pas non plus une expérience folle en f1 et après Alonso le mettre avec Raikko me semble être un suicide de carrière en grande pompe….

    mieux vaut que Gros Jean soit dans une écurie modeste un an histoire de faire ces armes le mettre chez HRT


  11. Limacher Marc dit:

    @ Facostarr

    Oui ‘est une possibilité, c’est d’ailleurs, semble t’il le plan C de l’entourage du pilote.
    ;-)


  12. Stands-up dit:

    Pour Lotus, le titulaire est Kubika. C’est ce que veulent les sponsors, actuels et en négociation.
    La question n’est pas tant de savoir si Robert re-pilotera bientôt que de montrer que tous les efforts sont entrepris dans ce sens.
    Il faut donc à la fois un pilote éjectable et une autorisation de faire de nombreux essais. Senna ou Grosjean font l’affaire mais Senna a des soutiens financiers. Il restera un baquet chez Caterham pour Petrov. :cool:


  13. Limacher Marc dit:

    Hein ?


  14. FACOSTARR dit:

    @marc : merci :) et quel est le plan B?

    @Stands-up : kubica na plus de contrat pour 2012, ca va donc etre dur de considerer quil est titulaire…meme si cest plutot tentant dimaginer un kubica sauce hakkinen associe a kimi pour lotus :cool:


  15. Stands-up dit:

    @Marc et Facostarr.
    Chers amis, il faut prendre en ligne de compte la transformation de la structure économique de Lotus, Genii est enfin libre ! La punition de Renault est levée, le poids de l’industriel n’est plus : alors, place à l’ambition, avec le si pondéré Bahar comme associé, on ne va pas faire dans le détail !
    Kubika + Raikonen, c’était déjà le rêve pour 2011, pourquoi s’en priver aujourd’hui ? Il reste quelques petits détails à traiter, mais Berger va y mettre bon ordre … :cool:


  16. Nagita dit:

    @ Marc : on s’appelle et on se dit quoi. Hein ? :lol:

    Je :arrow: :mrgreen:


  17. Limacher Marc dit:

    @ Nagita
    :mrgreen:

    @Stand Up
    Je crois que Kubica n’est vraiment plus à l’ordre du jour, d’ailleurs l’identité du second pilote d’ici 7 jours sera un signe. Mais pour le reste je suis d’accord avec toi

    @Facostarr
    Le plan B…je me permet d’entretenir le mystère jusqu’au 10 décembre tu accepte ? ;-)


  18. Karim dit:

    Quelles sont les chances de Romain d’être dans la R32?


  19. Karim dit:

    Est-ce que c’était une coïncidence si l’annonce coïncide avec la date des ERDF Masters?


  20. Mickschum dit:

    @ Karim: ce ne sera pas la R32. La dénomination R quelque chose n’a plus de raison d’être car Renault n’a plus aucune part dans cette équipe Genii-Lotus.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu