Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Qui pour être 3ème pilote Ferrari en 2012 ?

Qui pour être 3ème pilote Ferrari en 2012 ?

Posté le 21 février 2012 dans la catégorie : Transferts

Il y a quelques semaines, le jeune Davide Rigon a été confirmé comme pilote de réserve (simulateur) de l’année 2012, pour le compte de la Scuderia Ferrari. Toutefois, le départ de Jules Bianchi comme 3ème pilote de Force India cette année, laisse la place libre à un baquet de 3ème pilote Ferrari en 2012. Pour qui ?

En interne, il est indiqué que Rigon est encore trop inexpérimenté pour aider Fernando Alonso et Felipe Massa. L’italien devra donc apprendre dans le simulateur à se parfaire avant d’aider les autres à progresser. Pat Fry, inspiré par les méthodes McLaren, souhaite un pilote expérimenté dans le profil de Pedro de la Rosa, pour seconder les titulaires cette année dans le simulateur.

Rigon a indiqué discrètement qu’il était à la disposition de la Scuderia, mais qu’il n’était pas 3ème pilote pour pouvoir remplacer un titulaire. Il y a quelques temps, une rumeur indiquait que le pilote allemand, Adrian Sutil était pressenti pour ce rôle à Maranello. Toutefois, sa récente condamnation (avec sursis certes), lui ferme des portes pour la saison 2012. Comme l’a récemment avoué son agent, Manfred Zimmerman.

La récente sortie de Stefano Domenicali sur l’éviction de Jarno Trulli de Caterham est intéressante. Car Ferrari a été la seule équipe à c’être exprimée sur le sujet la semaine dernière. Le profil de Trulli, pilote expérimenté, pourrait séduire la Scuderia pour un poste de 3ème pilote. Rappelons qu’en 2010, Giancarlo Fisichella était le 3ème pilote de l’équipe italienne. Avec un certain succès.

Il faut faire vite, car déjà dans les murs de Maranello, la saison débute mal et les tests de Barcelone sont déjà annoncés comme cruciaux pour le championnat 2012. Il faut rassurer par l’expérience et Pat Fry commence à faire muter l’usine italienne vers des standards McLaren qui ont démontré un certain succès ses dernières années.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Qui pour être 3ème pilote Ferrari en 2012 ?”

  1. Fan de F1 dit:

    En cas de besoin, Bianchi ne pourrait pas remplacer un titulaire au pied levé? Même si il est réserviste chez Force India il reste pilote Ferrari non?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu