Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: Rachat Honda F1 : La saga des rumeurs

Rachat Honda F1 : La saga des rumeurs

Posté le 24 février 2009 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

D’après certaines sources, une annonce de Honda devrait parvenir d’ici quelques heures ; Toutefois depuis Décembre, plusieurs grosses rumeurs de rachat ont alimentés cette saga.

Hier soir, une annonce discrète faisait état d’un rachat de l’équipe Honda F1 et de l’éviction de Nick Fry et d’une large partie du personnel. Reste à en connaitre la réalité des faits, ce qui ce matin n’a toujours pas été confirmé.

Au delà de la rumeur PSA, intéressante mais amusante, le premier intéressé a été le milliardaire Carlos Slim. Prétendument du moins, car cette rumeur antidaté par la Stampa causera beaucoup de remous. Toutefois l’homme aurait proposé 160 millions d’euros et un investissement de 1,2 milliards d’euros sur une période de quatre ans.

Puis le projet de David Richards avec Prodrive. Un programme de trois années assez solide mais l’équipe de Brackley a été jugée par le manager anglais comme « instable ».

Ensuite l’affaire Nick Fry, juge et partie, c’est retrouvé dans la peau du repreneur potentiel en proposant 50 millions de dollars et un projet indépendant de 100 millions de dollars avec un dédit de 100 à 150 millions de dollars de la part de Honda.

Puis l’offre de Bernie Ecclestone de 100 millions de dollars, préservant le management Fry-Brawn avec prise de participation de ses derniers dans l’équipe.

Enfin l’affaire Virgin la semaine dernière en date avec un deal estimé à 1£ et une capacité d‘investir 100 millions de dollars environs pour 2009, mais Richard Branson exige des compensations.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu