Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Radioactivité Fukushima – menace sur le GP de Chine ?

Radioactivité Fukushima – menace sur le GP de Chine ?

Posté le 17 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

L’inquiétude monte en Chine depuis hier ou des rumeurs se sont propagées autour du nuage radioactif, héritage de l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima. Les autorités Chinoises tentent de rassurer.

Ce matin, les médias occidentaux rapportaient que des milliers de chinois se sont rués dans les magasins pour acheter du sel iodé par crainte des rejets radioactifs. A 9h, ce matin, les autorités Chinoise réclamaient des informations de leurs homologues nippons, car l’inquiétude s’empare de la population de l’empire du milieu.

Hier, opération communication de la chaine CCTV, qui à coup de scientifiques et ingénieurs dans différents centres, avec cartes météo à l’appui se montraient rassurants sur la situation du nuage de radioactivité. «  A Shanghai, des installations spéciales de contrôle sont utilisés pour sauvegarder la vie des résidents locaux. Jusqu’à présent, les données montrent que les conditions météorologiques dans la métropole sont dans les limites de sécurités requises. » expliquait le média CNTV.cn, hier.

Rien n’indique toutefois qu’une partie du nuage ne se dirige pas en Chine. Ce qui pourrait avoir des conséquences pour le Grand Prix de Formule 1, organisé du 15 au 17 Avril prochain.

Selon les experts suédois une partie du nuage allait en direction du pacifique et pouvait frapper les Etats-Unis.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Radioactivité Fukushima – menace sur le GP de Chine ?”

  1. jeewee dit:

    Décidément, après Barhein, c’est la tuile cette année ! Si ça continue, on va peut-être passer de la saison comptant le plus grand nombre de GP à celle en comptant le moins !

    Enfin n’oublions pas que l’essentiel est la santé des gens.


  2. Robert de Miami dit:

    Je pense que le Grand Prix du Japon sera annulé en fin d année si le pire arrive …. je suis tres inkiet je me demande si le petit monde la f-1 se rend bien compte de la situation !!! decidement la saison n a pas encore commencé et je crains le pire pour cette cuvé 2011 :( c est la cata !!!!!


  3. EstebanF1 dit:

    Sans faire de mauvais esprit pour l’instant ça ne menace que les circuits sans intérêt au contraire de SPA qui a eu la bonne nouvelle d’avoir un sponsor majeur…

    Au delà de ce petit monde de la F1 qui nous passionne nos pensées sont tournées vers le Japon et les japonnais…


  4. magnum dit:

    Des pays qui peuvent accueillir la f1 il y’en a pas mal (dont la france) mais seulement si Bernie a la bonne idée de revoir ses tarifs à la baisse, de toute façon il n’aura pas vraiment le choix vu la direction dans laquelle se dirige le monde aujourd’hui


  5. starbuck dit:

    Pas mieux que EstebanF1
    Je n’étais pas au courant pour le sponsor à Spa, mais effectivement, pour le moment on parle de circuits parmis les plus jamais créés (je ne parle pas de Suzuka évidemment qui serait une perte inestimable pour la F1, mais bien entendu c’est à mettre en perspective avec ce que le pays endure depuis deux semaines (c’est bien deux semaines ?)


  6. starbuck dit:

    les plus nuls* je voulais dire, désolé, le mot est resté dans le clavier.


  7. Cronos dit:

    sans intérêt !, Suzuka est un circuit extra pour la F1, pour la Chine et Bahreïn ça va pas me manquer !


  8. Lucky dit:

    Barhein Chine Corée Japon en pointillés cela nous laisse 16 GP en 2011

    pôvr’ Bernie
    :oops:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu