Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Raikkonen annoncé à Abu Dhabi chez Williams pour 2012 ?

Raikkonen annoncé à Abu Dhabi chez Williams pour 2012 ?

Posté le 2 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Ce début de semaine, une rumeur indiquait que l’équipe Williams avait signé ses pilotes 2012. Personne n’a confirmé pour le moment. Au micro de la BBC, Adam Parr est resté très mystérieux sur la signature de Kimi Raikkonen pour l’an prochain. Restant vague et laissant la porte ouverte. La rumeur va encore une fois augmentée aujourd’hui.

En marge du GP d’Abu Dhabi la semaine prochaine, une rumeur récente de la chaine finlandaise MTV3, précise que l’accord entre les deux parties a été signé et que l’annonce sera faite à Abu Dhabi, pour le Grand Prix.

La rumeur précise que Williams a aussi prévu de rendre public un contrat de sponsoring majeur avec la Qatar National Bank. Un accord favorisant l’embauche du champion du monde 2007.  Selon les précédentes estimations de ce blog, ce contrat de sponsoring évoluerait autour de 30 millions d’euros, dont environ 50% devrait servir au salaire du pilote finlandais.

Il y a quelques jours, l’ex pilote F1, Taki Inoue, avait avoué sur son fil Twitter que le contrat avait été signé entre les deux parties pour 2012.

Articles connexes :

37 Commentaires pour “Raikkonen annoncé à Abu Dhabi chez Williams pour 2012 ?”

  1. Fred dit:

    Le Qatar qui payent Kimi qui picole comme un trou…Au PSG ils ont fait la gueule quand ils se sont rendus compte que dans l’ensemble de leurs prise de participation majoritaire du PSG il y avait des actifs du Gay’s Foot bal club ils ont essayé en vain de s’en détacher mais se sont résolus à le faire pour le moment…Alors Vodkaman alias Raïkkönent ça me fait sourire…
    Bref une mauvaise nouvelle,il a tout eu en F1 Kimi et il en veut encore plus c’est pitoyable le nombre ne fait pas la qualité…
    Cela démontre encore que la F1 devient de plus en plus qu’un spectacle pour bourrin qu’un sports de haut niveau….


  2. Limacher Marc dit:

    :roll:


  3. Fred dit:

    Relis tu comprendras enfin peut-être que veux tu…


  4. EstebanF1 dit:

    Je sais pas ce que Fred a mangé ce matin mais ça pas eu l’air de passer :mrgreen: Moi je suis content si Kimi revient et puis j’aimerais tellement que Williams revienne sur le devant des grilles (nostalgie quand tu nous tiens…).
    Autrement y a un truc qui m’inquiète, j’ai l’impression que TomorrowNewsF1 n’a pas changé d’heure :oops:


  5. raisenet dit:

    et bien voila (si cela se confirme)une bien bonne nouvelle
    pour la f1 quoi que l’ont pense du personage.
    car à mon avis, d’un point de vu pilote ont à vu des monoplaces,occupées par des gars bien moins doué.
    et,qu’on l’aime ou pas, les GP etaient (me semble t’il)
    moins ennuyeux lorsqu’il etaisau volant de la MC Laren, voir de la Ferrari(SPA 2008),et puis seul l’avenir dira s’il est seulement venu se moquer du monde en prenant de la monnaie.


  6. Limacher Marc dit:

    @ Esteban

    T’a raison j’ai modifié, désormais twf1 est à l’heure :mrgreen:


  7. nagash dit:

    enfin une bonne nouvelle si ça se confirme bien sur…

    Sauf pour Fred… qui aime pas Kimi…

    mais bon les goûts et les couleurs ça se discute pas


  8. 13 dit:

    En effet bonne nouvelle si ça se confirme.
    Les différents rookies qu’on annonçait chez eux ça aurait fait un duo plutot faible, idem avec un Sutil qui franchement n’a jamais été convaincant je trouve. Là ce sera bon pour l’image, la compétitivité et les finances. Reste à Williams de pondre une monoplace valant au moins le milieu de grille et pas les dernières places devant Lotus, Virgin et HRT.


  9. Absolument! dit:

    Si cela se fait, cela confirmera que Taki Inoue est une source plus fiable que Jean-Louis Moncet :) CQFD !


  10. Lotus62 dit:

    Il est incontestable que pour WILLIAMS qui espère se reconstruire avec un nouveau chef designer, un nouveau moteur (le Kers qui va avec?)et qui cherche à compléter son budget, Kimi RAIKONNEN est la meilleure option possible.

    Il est encore jeune, né en 1979, il n’a donc que 32 ans, sa situation n’est pas du tout comparable à celle de Schumacher. Il a dix ans de moins et avait été poussé à la retraite contre son gré et il ne manque pas d’entraînement car depuis deux ans il a un programme à peu près complet en rallye (plus la pige en NASCAR).

    Bref, un ancien Champion du Monde de 33 ans qui est physiquement en forme et qui attirera les sponsors du Qatar, c’est un rêve pour WILLIAMS.

    Pour répondre à Fred, qui pouvaient-ils espérer avoir de mieux (que l’on n’aime ou pas Kimi)? Vu les performances des WILLIAMS depuis quelques années et cette année en particulier, aucun espoir de débaucher chez les 4 Top Team…et qui, dans les autres équipes, semble aussi bon? HULKENBERG, KOVALAINEN ou KOBAYASHI ont de très bonnes cotes (et je suis fan de Kova) mais, honnêtement, ils ont encore beaucoup à prouver.

    Peut-être le retour de RAIKKONEN sera t’il un flop … mais c’est impossible à dire aujourd’hui (et dans le passé LAUDA et PROST, dans des situations semblables, ont prouvé la justesse d’un tel retour).

    Honnêtement, cela semble le risque minimum pour WILLIAMS…dommage que LRGP ne s’en inspire pas!


  11. En direct de 16è dit:

    Vivement l annonce officiel, je m ennuie depuis au moins 7 courses !! Vettel gagne tout, c est pas marrant, je regarde meme plus les courses.
    Avec le retour de « Ice Man » je vais enfin reprendre du plaisir a regarder la F-1 lannée prochaine. Je touche du bois pour que la Williams-Renault soit a la hauteur , pour nous offrir du spectacle de haut niveau. Il est vrai je trouve que depuis la crise et le retrait de Toyota, Honda, Bmw etc… un GRAND CONSTRUCTEUR manque a l appel en F-1 et les courses se suivent et se ressemble vraiment trop.
    Donc ce retour est une tres bonne nouvelle pour le spectacle car Kimi est un guerrier et nous promet des courses endiablés !!! Youpi !


  12. raisenet dit:

    à LOTUS 62.
    tres tres bonne analyse. juste,factuel,concise, au dela de tout parti pris.
    chapeau bas


  13. Fred dit:

    nagash dit:

    2 novembre 2011 à 14:05

    enfin une bonne nouvelle si ça se confirme bien sur…

    Sauf pour Fred… qui aime pas Kimi…

    mais bon les goûts et les couleurs ça se discute pas »

    J’ai pas dis ne pas aimer Kimi. Je suis contre son retour après savoir louper en Wrc après s’est fait lourder de chez Ferrari…Il a eu son temps n’a piloté que des bonnes machines mises à part sa 1er saison, a été champion du Monde puis s’est fait avoir par F Massa pour faire ensuite jeux égal avec lui et ca c’est des faits.
    En plus chez Williams complétement à la ramasse sponsorisé par le Qatar me fait sourire de désolation….Tout ca pour avoir 6 champions du Monde en activités quant on voit Schumacher qui commence seulement a se rapprocher de Rosberg alors que n’importe quelle équipe même Mercedes dixit R Brawn n’aurait pas reconduit le contrat du Kaiser mais on lui a laissé une seconde chance 1 saison 3/4 pour se remettre et on va pardonner…Lamentable…Pour Kimi ca sera la même chose déjà ca commence a argumenter sur son niveau….
    Sans oublier dans cette F1 spectacle ils ne sont que 6 monoplaces performantes les autres monoplaces à l’arrivée d’un GP le sixième est quasi à un tour le septième à 40 s du sixième cette F1 là elle m’intéresse de moins en moins plus le DRS ou la jouissance des bourrins de voir des dépassement


  14. avenir dit:

    franchement je suis heureux que Kimi revienne pour vider les bouteilles des podiums….moi ça me va au moins on va pas s’ennuyer…Vettel son ami est le premier ravi…


  15. batista dit:

    quel type de contrat pour raikkonen en 2012 ?

    n’essaierait il pas de rebondir dans un top team via williams en 2013 (3 eme voiture )?


  16. esteban dit:

    @FRED

    ne fait pas semblant de ne pas savoir pourquoi kimi à eu du mal à partir de la mi-saison 2008 avec massa…d’ailleurs on a tous revu son vrai niveau face à fisichella quand massa a disparu et qu’il a retrouvé l’attention de tout le team…il a fait des miracles avec une charrette tout comme alonso le fait cette année !


  17. A.S dit:

    Je ne pense pas prendre un trés gros risque si je vous parie qu’il n’y aura (malheureusement) pas d’annonce à Abu Dhabi. J’ai le souvenir d’un contrat McLaren-2010 qui devait etre annoncé pour Abu Dhabi ou il n’en fut rien…

    Attendons Janvier donc comme Kimi nous l’a annoncé lui meme.


  18. iso dit:

    quand je pense que j’avais annoncé sa venue chez mercedes il y a 2 ans… :oops:

    en fait j’avais raison avec 2 ans d’avance! :cool: certes avec une autre écurie…
    :mrgreen:

    je ne sais pas si ça va se faire vraiment, et je suis un peu de l’avis (ci dessus) de A.S.

    un cdm qui revient en équipe ventremou, je sais pas si c’est bien raisonnable, mais franchement je veux voir ça! :cool:


  19. Yohann dit:

    @ Fred :

    Tu dis : Tout ca pour avoir 6 champions du Monde en activités quant on voit Schumacher qui commence seulement a se rapprocher de Rosberg alors que n’importe quelle équipe même Mercedes dixit R Brawn n’aurait pas reconduit le contrat du Kaiser mais on lui a laissé une seconde chance 1 saison 3/4 pour se remettre et on va pardonner…Lamentable…

    Un autre que Schumacher n’aurait pas été 7 fois champions du monde ! Forcément puisqu’il est le seul : et ça s’appelle du crédit ; pour lui donner une chance plus importante que les autres justement ! Les autres ne sont pas champion du monde et ont donc moins de crédit… (Barrichello). Et c’est pareil pour Räikkönen ! Si on n’essaye pas de faire confiance à ces mecs là, on ne fait confiance à personne !! Je préfère voir une F1 avec six voitures compétitive conduite par 6 champions du monde que 15 boyscoots jouer au stars entre eux… Le seul point négatif de tout cela, c’est que ça laisse moins de place aux jeunes qui veulent faire leurs preuves. On veut a chaque fois parler de valeur sportive, blablabla… Elles doivent perdurer, certe, mais doivent aussi composer avec les valeur marketing et economique ! C’est un sport ultra médiatiser, les règle du jeux sont comme ça ! Soit on fait avec et on admire ceux qui savent prendre en compte tous les paramêtre pour réussir (Schumacher en son temps, Vettel, Alonso) Soit on ne se focalise que sur les dignes valeurs de sport naïves par leurs solitudes et on reste derrière (Rosberg, Barrichello)…

    La F1 est une bonne chose pour le Finlandais, et le Finlandais est une bonne chose pour la F1… Ne boudont pas notre plaisir, car le fait que de toi même tu vienne faire un commentaire sur ce post, c’est que ça t’intéresse, donc que ça fait vendre ! La F1 y trouve donc sont intéret ;) Et toi aussi puisque tu regardera Melbourne 2012 avec un oeil attentionné sur Iceman comme tout le monde …mais pas pour les memes raisons :)


  20. Yohann dit:

    Pardonnez moi pour les fautes :s


  21. FACOSTARR dit:

    @yohann: pour les fautes ca va encore mais mettre roserg et barricello ds le meme bain??!!! heureusement que la lapidation est interdite ;p

    kimi chez Williams-Renault ca sent le bonheur :mrgreen:


  22. redstorm dit:

    Perso je pense pas que Kimi ce soit fais virer pas manque de resultats,mais qu il failait plus un coequipié bien gentil et pas chiant pour Alonso, c est dailleur pour ca que l annonce de larriver de celui a etait longue,le temps de virrer Kimi,alors que massa etait en fin de contrat


  23. bencoull dit:

    Avec Kimi dans le millieu de peloton , ça va être énorme :mrgreen:


  24. Nagita dit:

    +1 Lotus62 : très bonne analyse!
    +1 Facostarr : ça sent le rêve!!


  25. Yohann dit:

    @ FACOSTARR : Je mets Rosberg et Barrichello dans le même bain juste par rapport à leur objectif commun affiché depuis des années : être champion du monde !! Certe Barrichello est un pilote à la carrière énorme, solide, rapide… Quand Rosberg est la futur star, une pointure affiché. Le problème est que pour le moment il y a plus de paroles que d’actes !! Et passez-moi les excuses bidon du genre : « ils n’ont pas une bonne voiture » !! Personne ne les empêche d’avoir une meilleure voiture, sauf leurs concurrents, visiblement meilleur donc ! Il n’y a qu’un seul champion du monde par ans, pas 36 ! Rosberg va entammer sa 7ème saison sans la moindre victoire et avec 5 pauvres podiums à son actif et on va dire de lui que c’est une futur grande star !! On attend encore et encore et toujours …à s’endormir :roll: … Quant à Barrichello, on est passé par l’espérence, l’admiration, la peine, l’exaspération et maintenant on en rigole tous ! A ce jeu là OUI, ils sont dans le même bain…

    Mais je t’en supplie, pas de lapidation steuplé !!!! :cry:

    :mrgreen:


  26. avenir dit:

    Rubens B a eu sa chance avec Brawn GP d’être champion mais c’est Button qui est passé devant avec la même voiture..quant à Nico il etait comme un petit prince chez Williams et s’est un peu endormi sur ces laurier mais chez Mercedes il aura du mal avec un compétiteur comme Schumi qui veut lui aussi briller…


  27. f1 only dit:

    Pour revenir à Raïkkonen, on peut mettre en paralléle l’épisode avec LRGP en début de saison…
    Le potentiel de la F1 Williams est il supérieur cette année à celui de la F1 LRGP?


  28. Mysticcondor dit:

    Je suis content rien que pour voir la tête de FRED à chaque grand prix… une raison de plus , de dire « Vive Kimi ». Une Williams avec des projets, un très bon pilote, des sponsors, de nouveaux techniciens…bref la machine de guerre est en marche…ils vont jouer leur va tout – cela passe ou cela casse ! Kimi n’a rien à perdre, au contraire. Si il fait une bonne performance , les top teams seront au rendez-vous.

    Alors pour FRED, on se lève en coeur :-)


  29. Delvec dit:

    Très bonne nouvelle que le retour de kimi dans une f1 actuelle peu passionnante. J’espère juste que Williams ne va pas sortir un tracteur comme cette année.
    Et comme le dit Mysticcondor, même si williams n’est pas performante et que Raikkonen est compétitif il pourra changer de team. Pourquoi pas remplacer webber en 2013 qui n’est nulle part chez RBR. Peut être chez mercedes pour remplacer schumi parti à la retraite pour de bon cette fois ou rosberg qui irait chez ferrari.
    Je sais, je m’avance un peu beaucoup étant onné que ce n’est même pas sûr qu’il soit là en 2012 mais bon, c’est beau de rêver. :grin:


  30. Fred dit:

    @Mysticcondor dit:

    3 novembre 2011 à 11:25 ‘
    :mrgreen:
    Je serai ravi mais j’y crois pas à la résurrection rapide de Williams et surtout pas à la patience et l’implication constructive du pilote durant la période.
    Je fais part de mon sentiment d’un fiasco à venir.
    Je répète c’est l’engouement disproportionné par rapport aux qualités mis sur le devant et cachant les défauts pas pris en compte du pilotes qui m’exaspère de la part de fans ou de groupies enfin tout sauf des amateurs de sport auto. Par contre j’aime bien Kimi l’homme et son coté rebelle et fêtard aussi le pilote non soumis au système mais là il me semble qu’il va se soumettre pour ne pas avorter son hypothétique retour pour 2012 dans le cas ou il le désire vraiment.N’oublions pas l’entourage de Kimi des vrais requins les Frères….


  31. icemanf40 dit:

    Quels sont les défauts de Raikkonen, à part d’être ultra rapide ?
    - la comm’? piouff c’est un des mecs les plus adulés malgré le feedback plus que subjectif des journaleux
    - les relations avec les sponsors ? piouff il en à la pelle et pas des petits…
    - le sempiternel « ah non les gars c’est pas un bon metteur au point » qui me fait toujours marré de la part des pseudo ingés course du net’
    - et bla et bla et bla

    Au final, on retient quoi ?
    - les chiffres
    - les dépassements
    - les titres
    - les exploits avec des caisses pourraves

    Indubitablement, Raikkonen dispose de tout ce joli petit package qui en fait un des meilleures pilotes de la discipline si ce n’est le meilleur et ce, depuis très longtemps déjà. Alors quand j’entends que ce gars n’a rien apporté à la F1, mais que celui ci est quand même réclamé par Bernie ^^ brf vous aurez tous compris dans quel état d’hilarité j’ai pu lire certains messages :mrgreen:


  32. Nagash dit:

    @ Fred

    je suis d’accord avec les groupies ça a pas de sens mais parfois ce que tu avances en a pas plus, parfois toi aussi tu une groupies mais anti Raikko avançant des arguments bateau….

    m^me si j’apprécie raikko pour son coups de volant et pour d’autre chose, je pense en toute sincérité qu’il soit la meilleur choix pour williams, car il est rapide et même avec une brouette, j’aime pas Alonso mais force est de constater que lui aussi est rapide m^me avec brouette et ce n’est pas du au fait qu’il soit bon metteur au point très grand travailleur et blah et blah ça je suis d’accord pour dire se genre de pilote fessais la différence avant 90 mais depuis c’est un ordinateur qui analyse les données, ce donc une équipe a besoin c’est d’un gars qui a co…. comme des ballons de foot et qui pousse la voiture a la limite et ça tout les pilotes n’en sont pas capable.


  33. Nagash dit:

    je voulais dire d’accord avec toi les groupies ça a pas de sens …….


  34. Le Ouf de Kimi dit:

    Kimi Kimi Kimi Kimi Kimi Kimi KIMI KIMI KIMI KIMI KIMI !!!!!!!!!!!!!!!!!Reviennnnnnnnnnntttttttt !!!!!!!!!
    Et les fans se lèvent tous en Cœur !!! OLLLLLLLLLEEEEEEE
    :mrgreen:


  35. Kimi-Williams, prosegue la caccia agli indizi–02/11/2011 « «Wait and See…» dit:

    [...] evoluzione interessante, al punto che il sito Tomorrow News.com stima che, se il pilota finlandese firmerà davvero il suo contratto con la Williams per il 2012, [...]


  36. avenir dit:

    Et bien…on a tout dit sur IceMan on attend la grille de départ 2012………il y aura beaucoup plus de commentaires que cette année…chapeau au jeune Vettel qui est méritant et promet de grands GP…tous les pots réunis on s’attend à une belle année en esperant voir .Kubica revenir …


  37. iceluc dit:

    finalement ce qui m’impressionne le plus c’est que je ne pense pas qu’il y ait un seul pilote de F1 qui déchaine autant les foules à chaque info ou rumeur…!
    ce qui vu ses défauts (voir postS de Fred) une aberration totale! (à moins que ce soit les postS de Fred qui soient une aberration totale… lol)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu