Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen chez Renault en 2011 ?

F1 – Raikkonen chez Renault en 2011 ?

Posté le 15 juin 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

renault-f1-team

Il existerait une option de retour pour Kimi Raikkonen en 2011 selon les médias italiens. Une option tricolore avec Renault.

Selon le magazine Autosprint, Renault F1 Team étudie deux options, dont celle de Kimi Raikkonen,  pour remplacer l’an prochain Vitaly Petrov et construire un line-up fort pour 2011 avec Robert Kubica. Une volonté de Gérard Lopez le propriétaire du team français. L’autre option étant Adrian Sutil.

Reste à savoir à quel tarif le champion du monde 2007 souhaite revenir. Aux dernières nouvelles le tarif de 20 millions de dollars (environ 17 millions d’euros) était toujours d’actualité.

Articles connexes :

21 Commentaires pour “F1 – Raikkonen chez Renault en 2011 ?”

  1. Lebéarnais dit:

    Comme les marchés sont clos pour 2011, il faut bien trouver autre chose pour ne pas être au chômage :mrgreen:


  2. Nagita dit:

    Bah? Si Raikko est content de sa citroën C4, il passera peut être à une Renault Mégane (de fonction) :mrgreen:


  3. fry dit:

    j’y crois pas vraiment… rien n’indique que Renault aura une voiture gagnante en 2011, hors c’est ce que veut Raikko…


  4. Nagash dit:

    pourquoi pas le line up serait plutôt sympa maintenant il y a quelque année il avait refuser de prendre la place d’Alonso chez Renault bon c’était Briatore a l’époque aussi le Boss….

    mais je crois que Renault dans se cas devra prouver a Raikko qu’ils sot capable de produire une voiture de vainqueur….


  5. loo- dit:

    ou alors son reTour annonce peut etre renault au top… AHHHHHHH kubica; raikkonen, renault. je vote oui


  6. Fred dit:

    C’est vrai que Kimi est tellement bosseurs et entreprenant pour un team qu’un tel choix s’impose. Faut mieux lire ca que…


  7. edamn dit:

    il ne reviendra pas. a mon avis, son manager s’excite dans tous les sens pour toucher sa commission mais il restera en rallye. il s’éclate, progresse et dès le prochain rally sur asphalte, va encore monter d’un cran. je préfère le voir tenter de devenir double champion du monde F1/rally (inédit !) que revenir chez une écurie en manque de moyens.

    quant à ceux qui parlent de pilotes impliqués, ils me font marrer. c’est vrai qu’alonso a pour habitude de développer sa voiture avec ses petites mains et son brillant cerveau… non mais vraiment, faut arreter.


  8. maclarenboy dit:

    fred,
    raikkonen a été champion du monde, 2 fois vice champion, si ce n est pas de l implication plus de la moitié des pilotes actuels n’ont rien à faire en f1.
    Si on fait un comparatif, alonso n a rien fait a part une victoire hasardeuse chez ferrari depuis qu il y est!pardon, il a quand meme fait quelques bourdes et il chie sur son équipe des que ca va pas.
    Apres je peux comprendre que tu ne l aime pas, j ai la meme haine envers alonso.
    Sur ceux vive la F1


  9. Fred dit:

    @edam/Mclarenboy’s »

    On parle de Kimi je le compare à personne là.
    Un fait concernant Kimi c’est bien son problème de retour d’information et de dialogue avec les ingénieurs c’est un fait.J’apprécie Kimi mais c’est défaut font parti de lui comme ses qualité et son talent pur dire les choses n’est pas un problème pour moi.
    Quand à F Alonso je constate qui s’est gratifié de 3 bourdes que n’importe quel autre pilote aurait commises, Kimi, Hamilton, Massa, Heidfeld, ils se seraient fait descendre par tous des médias et amateurs de F1 chose qui n’arrive jamais à F Alonso et à moindre mesure des Kubica et Rosberg ce qui est énervant voir injuste voilà.


  10. loo- dit:

    fred , le democate de la f1… Futur remplacant de todt?


  11. GROPAT86 dit:

    C’est vrai q’en France il n’y a pas de bons pilotes !!!!! on devrait boycotter leurs bagnoles à Renault.


  12. edamn dit:

    ok avec toi Fred.


  13. magnum dit:

    @mclarenboy

    « j ai la meme haine envers alonso »
    on voit que l’objectivité reigne :mrgreen:

    bref la seule chose que je retiens est que ton commentaire est completement pueril :lol:
    d’ailleurs je ne comprend pas d’ou vient l’allusion de comparation avec alonso :shock: ? est ce de la paranoïa :smile: ?


  14. maclarenboy dit:

    non magnum, ce n est pas de la paranoia, c est seulement le surcotage mediatique qui tourne autour d alonso qui est penible pour le fan de f1 que je suis.regarde cette année, on nous bourre encore le mou avec alonso, excuse moi mais pour prendre un autre pilote, hamilton est nettement plus impressionant qu alonso (soit dit en passant j en fais mon favori pour le championnat cette année).et button, n a t il pas démontré qu il avait une intelligence de course au dessus de tous?
    et puis il y a le personnage aussi que je trouve « puant », mais c est un feeling personnel.
    je te le redis ,ce n est pas de la paranoia, c est la passion qui m emporte.a plus


  15. mat07 dit:

    est-ce qu’il y a ici des anciens ingénieurs de Raikkonen ??
    est-ce qu’il y a ici des membres ou anciens membres des équipes Sauber, McLaren et Ferrari?

    Non ?

    Alors il faudrait arrêter sur cette légende urbaine comme quoi raikkonen ne sait pas développer et mettre au point une F1.
    Il a signé des poles et des victoires et il a le 2ème nombre de meilleur tour en course en ayant eu comme adversaires alonso, scumi, hamilton, massa, montoya,….

    Raikkonen n’a peut-etre pas le soi-disant niveau d’un alonso ou d’un schumi mais c’est pas une brelle non plus.


  16. Fred dit:

    @mat07
    Contrairement à toi je pense et en suis persuadé que Kimi était meilleur que F Alsonso.
    Toujours contrairement à toi je sur estime pas Kimi et n’hésite pas à pointer ses manquements dans certain domaine comme celui de la mises aux points et de son retour d’infos avec les ingénieurs. Tout le paddock le sait ses agents ne le cache pas comme la plupart de ses supporters qui n’élargisent pas leurs vision pour se fprger une opinion objectif.
    Il a rien de plus énervant que les fan de F Alonso et de kimi qui ne voient rien ne comprennent rien et veulent pas évoluer.


  17. mat07 dit:

    pfff….

    relis ma dernière phrase avant d’affirmer des choses sur moi.

    vu que je n’ai pas la science infuse et que je n’ai pas lu tous les articles parlant de raikkonen, peux-tu me dire où sont les déclarations des ingénieurs critiquant le travail et l’implication de raikkonen??

    C’est plus facile de mettre les mauvais résultats d’une équipe sur un pilote, surtout quand le pilote ne sera pas là l’année prochaine, un peu comme l’entraineur au football.


  18. Fred dit:

    @Mat

    Je vai pas te faire une revue de presse de 2001 à 2009 :mrgreen: .
    Sans chercher dans le temps penches toi sur les déclarations de Dominicali à l’inter saison concernant Kimi et les difficultés du pilote à se motiver sans doute du au fait qu’il a déjà remporté le titre…
    Je cherche pas casser Kimi il est comme ca.

    Maintenant je le conçois qu’il y a de l’exagération et de la désinformation et des rumeurs.
    Je conçois aussi qu’il est moins bien traité depuis quelque saisons. Bien sur que des médias et amateur de F1 mettent le plus souvent ses défauts en avant que ses qualités contrairement à F Alonso et maintenant R Kubica ou tout leur est pardonnés et transformés et sur fait du flagrant délit de sur estimation.
    Sans oublier dans un autre registre le déjà sur estimé Rosberg bénéficiant actuellement d’une sur estimation d’une autre ampleur puisqu’il rouste M Schumacher donc afin de pas trop dévaluer le septuple champion à la ramasse forcement
    J’essaye d’être au dessus des exagération des pro ou anti Kimi.


  19. mat07 dit:

    tout à fait d’accord sur certains points, sauf pour dominicali qui devait déjà savoir qu’il allait virer kimi fin 2009.
    C’est comme Sauber qui avait critiqué Kimi une fois qu’il était chez McLaren.
    Et justement on peut voir cette saison que tout grand metteur au point qu’il est, schumi ne fait pas évoluer la mercedes.

    Après il est sûr que que la qualité 1ère de raikkonen n’est pas la mise au point ni l’investissement. Et je pense que la crème glacée qu’il a mangé en malaisie en 2009 je crois a fait beaucoup pour sa réputation de « glandeur »


  20. facostarr dit:

    @mat07: la creme glacee, cest rien du tout, de memoire, a monaco apres un abandon de sa Mclaren, il est retourne directement sur son yacht pour seclater avec ses potes plutot que de passer par son ecurie

    et pour son defaut de mise au point, toujours de memoire, du temps ou il faisait equipe avec montoya, ron dennis avait deja fait la critique quil possedait 2 des plus talentueux pilotes que la F1 est connue,mais quaucun des temps netait capable dassuser un feed back suffisant pour faire evoluer la voiture vers leurs pilotage

    et sinon kimi chez renault en 2011 je rigole bien fort, il avait deja refuse quand renault etait double championne des constructeurs, je voit po pourquoi il signerait maintenant que renault nest plus untop team


  21. Fred dit:

    Mat07
    C’est comme Sauber qui avait critiqué Kimi une fois qu’il était chez McLaren. »
    J’ai jamais entendu plutôt lu des critiques de P Sauber envers Kimi. Il a fait une fois état d’un trait de son caractère et pour le défendre quand des photos de lui faisait le buz sur le Net voyant le pilote durant des fêtes éméché. Il a dit je connais Kimi et le weekend comme tout les finlandais il se met minable (il a employé un autre terme).
    Sinon il a plutôt toujours fais des éloges du pilote.

    D’accord avec toi la glace sous le déluge malais n’a pas servi sa causse…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu