Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Raikkonen : la sérieuse piste LRGP pour 2012

Raikkonen : la sérieuse piste LRGP pour 2012

Posté le 25 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

L’affaire Kimi Raikkonen continu de faire parler. Le magazine Autosprint a indiqué que la piste Williams était morte, ce que confirme Franck Williams à la Stampa : « Nous avons effectivement traité avec lui ». La phrase est au passé et confirme toutefois la tenue de discussions poussée entre l’équipe de Grove et le champion du monde 2007.

La piste Williams oubliée, l’hypothèse reste la suivante : une année chez Lotus Renault GP en 2012 et remplacer Michael Schumacher en 2013 chez Mercedes GP. Malgré les récentes sorties de Ross Brawn sur le sujet, l’entourage du constructeur allemand semble favorable à l’idée d’un Raikkonen dans la voiture. Le souvenir du passé est toujours actif. Mais, n’oublions pas que Ross Brawn, alors chez Ferrari, avait refusé le pilote finlandais pour 2007, provoquant son départ de Maranello.  L’impression que l’histoire se répète est troublante.

La piste LRGP est considéré par la Stampa et d’autres observateurs, comme sérieuse. Il est paradoxalement attirant pour les sponsors, mais dispose d’un inconvénient majeur : un salaire de 16 à 20 millions d’euros pour 2012 et uniquement pour cette année là. Ce qui empêche une projection sur l’avenir. Sur le papier du moins.

Le contrat de Robert Kubica avec LRGP expirant en décembre 2011, l’équipe LRGP est libre contractuellement pour 2012 de viser une nouvelle stratégie.

Articles connexes :

29 Commentaires pour “Raikkonen : la sérieuse piste LRGP pour 2012”

  1. F1 only dit:

    Remplacer Schumacher chez Mercedes en 2013?
    Faudrait d’abord que le « revenant finlandais » refasse ses preuves en 2012….
    Les retours de stars n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes.Même pour des champions du monde.


  2. esteban dit:

    Kimi n’a pas à faire ses preuves, il a 10 ans de moins que schumacher, et le talent ne se perd pas, il s’adaptera très vite à mon avis. on retrouvera le pilote qui a fait des prouesses avec une voiture moyenne fin 2009 (après l’accident de massa).


  3. Kimifan dit:

    Ce serai bien Kimi en 2012 chez LRGP puis en 2013 à la place de Schumacher !


  4. iso dit:

    en tout cas, ça semble compliqué pour aller chez williams, sutil pourrait bien profiter de l’aubaine…alors,3eme pilote, kimi? :shock:

    je ne pense pas que grosjean ne soit pas retenu, et petrov semble etre assuré pour 2012…

    je me demande quel est encore ce micmac!


  5. nostcox dit:

    on parle de prolongation de contrat de schumacher pour 2013 alors raikkonen hum hum pour demander un salaire nettement plus elevé que rosberg cad 30000000$ alors que le personnel mercedes avait déja fait une crise pour le salaire de schumacher,ouai je crois que ça m’etonnerai


  6. F1 only dit:

    Esteban: à rapprocher du retour de Mansell chez Mc Laren/Mercedés…: une voiture pas terrible et remplacement du pilote en cour de saison ! ;-)

    Et heureusement que Grosjean était « …en tête de liste… »


  7. iceluc dit:

    et si en 2013, raikkonen prenait la place de rosberg chez mercedes, rosberg prenant la place de massa chez ferrari qui prendrait la place de raikkonen chez lotus??


  8. iceluc dit:

    les chaises musicales est un jeu passionnant en F1… lol


  9. Nagash dit:

    Kimi a toujours eu le soutient de Noberg Haug il a déclaré a son égard il aurait été champion 3 fois si nous avions été capable de fournir une voiture fiable ……

    le remplacement de Schum par raikkonen me semble tout a fait possible pour le salaire je pense que Raikko + f1 = sponsor donc une partie du salaire est payé.

    par contre je me pose la question depuis quelque temps de l’avenir de Brawn chez Mercedes


  10. Limacher Marc dit:

    @ Nostox
    C’est marrant je me souvient aussi d’une prolongation de deux ans de Schumacher en 2007 et 2008, a peine ébruité par Ross Brawn dans les médias avec une salaire de malade…Ross Brawn et le seul qui parle de Schumacher et il a précisé qu’il prendra sa décision à la mi-saison 2012 pour 2013.
    Rappelons que pour 2012, le contrat Schuamcher – Mercedes est au condition de Mercedes (donc un peu revus à la baisse).

    @Iceluc
    Alors là pour ta théorie des chaises musicales je t’embauche à la CIA comme analyste des transferts !


  11. nostcox dit:

    @ marc : oui mais ça m’etonnerai de payer 30 000 000$ pour un pilote comme raikkonen alors qu’en ce moment ,les constructeurs doivent se serrer la ceinture,un diresta est plus en tete de liste je pense


  12. stands-up dit:

    Et le pire est encore à venir, puisque l’on voit déjà Massa chez Lotus, Kubica en réserve chez Ferrari et finalement Raikonen chez Red Bull (en attendant Mercedes) Weber ayant accepté de faire une dernière année chez Ferrari.
    Vergne sera placé chez Caterham et Alguersuari chez HRT pendant que les pauvres fans tentent de s’y retrouver. :mrgreen:


  13. Nagita dit:

    J’adore cette période avec les transferts et les rumeurs! :mrgreen:


  14. Kékémaniak dit:

    Et Jacques Villeneuve? Vous le voyez où? :mrgreen:


  15. iceluc dit:

    Villeneuve? Facile, il va aller chez Lola dans la future 14ème équipe!!! ;)


  16. Kékémaniak dit:

    … avec Sébastien Bourdais comme coéquipier, c’est ça? :mrgreen:
    OK, je :arrow:


  17. iceluc dit:

    Bourdais ou Barrichello!


  18. Limacher Marc dit:

    @Nostcox
    Tu sais rien n’empêche de demander. Les récents événements sont plus entre 16 et 20 millions d’euros que des 30.
    Autrement je suis d’accord avec toi.


  19. esteban dit:

    @F1 only : Mansell était déjà d’une autre génération et « assez vieux », confronté il me semble à hakkinen, futur champion du monde…plutôt à rapprocher du cas schumacher.

    kimi retrouvera sa place sans soucis car il est toujours de la génération button-alonso qui n’a rien à envier aux vettel-hamilton, preuve en est sur la piste !


  20. F1 only dit:

    A condition d’avoir LA voiture…. ;-)


  21. raisenet dit:

    @ esteban. A mon avis, sans soucis ce n’est pas sur. Il est évident que personne ne l’attend comme le messie, et vu la conjoncture, (à moins de venir avec un business plan
    « BETON » les prétentions de la triplette Raikko/Robertson sont à revoir à la baisse. Et vu que le personnage n’est pas du genre à ce mettre à disposition pour une bouché de pain !!!
    En tout cas, j’espère qu’un avenir (très) proche me donnera tors, mais ma conviction profonde et faite
    Le retour de KIMI en F1, que ce soit en 2012 ou plus tard, restera qu’un espoir déçu pour tous ces fans, dont je suis.


  22. F1 only dit:

    Grosjean avec Petrov ou Raïkkonen


  23. esteban dit:

    bien sûr il n’aura pas « la voiture » mais on verra par rapport à son équipier surtout ! un raikkonen dans la lotus de cette année, c’est plusieurs podiums et peut-être une victoire à spa…Boullier le sait bien, le hic c’est en effet son « tarif » mais je ne vois pas lotus faire de bonnes performances avec une paire comme cette année, et là, son « tarif » est à relativiser pour le coup.


  24. Toreyerdal dit:

    Je me demande quel est l’intérêt pour une équipe d’embaucher un pilote qui n’est plus en Formule 1 depuis deux ans, qui se fait vieux alors que les champions sont de plus en plus précoces (Lewis Hamilton et Sebastian Vettel) et qu’il y a d’autre jeunes qui attendent un volant. En outre, les prétentions salariales de Kimi Räikkönen ne sont plus justifiées compte tenu de ce que j’ai écrit précédemment.


  25. Nagash dit:

    @Toreyerdal

    tu réponds a la question en la posant, 1 commentaire sur le post le point des transfert ( c’est moi), 7 pour JE Verge ( qui a peut etre un avenir en F1, 7 pour le post de Kub,….. 25 pour raikko

    je crois que la démonstration est faite, il fait vendre tu crois que le Lotus avec le Nom Heidfeld, petrov Gros-Jean ou m^me Senna B fait vendre des casquettes, des t-shirts des place pour le gp non celui de raikko oui….


  26. Toreyerdal dit:

    Nagash,

    Il me semble avoir lu il y a quelques temps que les produits dérivés à l’effigie de Michael Schumacher avaient du mal à se vendre. Qu’on aime ou nom le kaiser, son palmarès est quand même plus étoffé que celui de son successeur chez Ferrari en 2007.

    Alors, j’ai des doutes quant au fait que Kimi Räikkönen puisse faire vendre des produits dérivés. Surtout s’il se retrouve au volant d’une voiture de milieu de tableau. Et puis entre nous, Kimi Räikkönen, bien qu’il soit un excellent pilote, n’est pas particulièrement exubérant. Sur le plan marketing, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont davantage sont de bien meilleurs ambassadeurs.

    Certes Lotus est un nom prestigieux mais l’équipe de Formule 1 contemporaine du même nom apparaît un peu artificielle. Red Bull véhicule une image de jeunesse, le dynamisme. Quant à Ferrari et McLaren, ce sont des légendes vivantes.

    Amicalement.


  27. raisenet dit:

    Je confirme le derniers msg. Même a l’apogè de sa gloire (2007, 08,) Le résultat des produits dérivé de Kimi étais véritablement catastrophique pour Ferrari et les détenteurs de la licence officiel. F1 mag en avait dailleur fait un article très explicite. Il y étais dit que d’après les responsables marketing , cela étais du au fait que la très grande majorité que ces fans, l’étaient devenu parce que tout comme lui, ils ne rentraient pas dans système
    « corporate » en général. Et que le meilleur moyen de revendiquer leurs appartenance au club « ICEMAN » etais juste de crier « KIMI » 3 jours durant.
    et il est un fait que j’ai put verifier. les produits estampillé « RAIKKO » n’était pas légion sur les circuits. alors que cette année encore les boutiques marchande,regorge d’articles
    ALONSO année…2007 (en allemagne et en belgique en tous cas)


  28. Nagash dit:

    Oups je me suis mal exprimé ou plutot j’ai pris le mauvais exemple en fait je voulais dire par la que Raikkonen est plus vendeur en terme d’image ou sponsoring Gratuit dans le sens ou comme Schumacher on en parle m^me si on achète pas les produit dérivé les sponsor on une couverture médiatique énorme le retour de schum ou ces résultats en dents de scie on fait parler de lui en bien ou en mal a l’heure d’aujourd’hui aucune importance regarder le nombre de greluche qui veulent ressembler a paris Hilton pourtant on ne parle pas vraiment d’elle en bien….

    aujourd’hui le message importe peu ce qui compte ces que tu passes a la télé.

    les gars de Jackas sont sponsorisé, certain groupe de métal sont sponsorisé par adidas Nike puma et autre et pourtant il sont loin d’etre des exemples.

    Un Schumacher, un Hamilton, un Raikkonen sont médiatisé a outrance et encore une fois aujourd’hui il faut être vu le contenu passe après.


  29. esteban dit:

    surtout il faut relativiser le « prix » raikkonen. Quand j’ai vu le premier grand prix de la saison et le podium de petrov, j’ai tout de suite pensé que renault allait se mordre les doigts de ne pas avoir un top pilote. Car si le mediocre petrov pouvait faire 3, alors on imagine ce qu’aurait pu faire un raikkonen…la suite de la saison aurait été bien différente car la motivation de l’équipe aurait été sans doute différente par la suite et le développement plus agressif. Peut-être auraient-ils pu battre mercedes, certainement, même. Il fut une époque où l’on savait chez renault qu’un top pilote est indispensable pour lutter pour les premières places, et on y mettait le prix. Maintenant, si renault(lotus) continue de la jouer petit bras en voulant économiser sur les pilotes, alors ils resteront une équipe de seconde zone, car les quatres équipes devant ont leur top pilote…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu