Naviguer : Accueil > Marketing, Media > Blog article: Raikkonen – l’histoire d’un buzz…

Raikkonen – l’histoire d’un buzz…

Posté le 7 novembre 2011 dans la catégorie : Marketing, Media

La dernière rumeur indiquait que Kimi Raikkonen allait être annoncé cette semaine par Williams pour 2012. Le pilote finlandais fait gonfler les statistiques et les ventes de papiers au point de provoquer certaines tensions entre journalistes. Je vais vous raconter une histoire, que l’on m’a récemment contée sur le sujet.

Lors d’une conférence de presse du GP d’Inde, un journaliste pose la question à Adam Parr sur la prochaine arrivée de Kimi Raikkonen chez Williams en 2012. Le Team Principal anglais, le sourire en coin, indique simplement, qu’effectivement le pilote finlandais est une option pour le team, mais que la porte reste ouverte etc… Une réaction qui a été suffisante pour provoquer une page une du quotidien sportif, auquel le journaliste travaillait, annonçant ouvertement que Raikkonen allait être chez Williams en 2012.

Réaction immédiate de la profession et d’autres journalistes spécialisés, qui demandent des explications au journaliste auteur du scoop. Ses derniers temps, d’autres sources donnent plus Adrian Sutil comme favoris, depuis que Romain Grosjean se dirige vers Lotus Renault GP en 2012. La confusion est telle, que les sources internes de Williams surfent sur la vague Raikkonen. La dernière sortie de Toto Wolff, actionnaire important de l’équipe Williams, ne racontant guère plus qu’Adam Parr une semaine avant, relance les histoires et confirme la thèse du retour.

Revenons rapidement à notre journaliste auteur du scoop. Un collègue lui demande, pourquoi il a fait cela. La réponse a été clair : « car Raikkonen fait vendre du papier. » Ceci est donc clair et la réalité pourrait bien être une désillusion. Donc préparez vous à ne rien entendre d’officiel à Abu Dhabi sur le champion du monde 2007. Les chances existent, mais elles semblent minces. Le buzz va continuer aussi longtemps que possible. Force India doit annoncer un line-up dont dépendra certainement Williams. Le réalisme et le pragmatisme l’emportera sur l’espoir et la manipulation.

Articles connexes :

26 Commentaires pour “Raikkonen – l’histoire d’un buzz…”

  1. Walda dit:

    Finalement, comme depuis le départ de Kimi en 2008, son retour en F1 supposé est devenu l’Arlésienne. Un peu comme l’arrivée de VAG en F1 d’ailleurs.


  2. Lebéarnais dit:

    A partir du moment où cela a un effet positif sur la bourse :mrgreen:


  3. jakethedane dit:

    Rumour or not, why did Kimi visit the Williams factory some months ago? No one just turns up at a factory without a reason, the last time I heard about this, was when Flavio Briatore was caught talking to Michael Schumacher behind a truck in 1991. A week later he had signed with Benetton.
    This one sticks…


  4. Absolument! dit:

    Du coup il est aussi couv’ de F1 Racing : come-back ou pas, il fait vendre du papier !


  5. capitain dit:

    Non, je pense que cette fois-ci, c’est pour de vrai…le contrat est signé, reste seulement à finaliser un deal avec la banque du Quatar qui prendra en charge le salaire de Raikko, ce qui devrait être fait dans les 72 prochaines heures…ce dernier a fait plusieurs allers-retours à Grove ces dernières semaines…je pense qu’à 90%, il y aura une annonce vendredi ou samedi prochain.


  6. Lebéarnais dit:

    Si le contrat est signé, aucun intérêt a ne pas l’annoncer tout de suite car cela aura un effet immédiat sur les actions de Williams.


  7. Kékémaniak dit:

    @Walda: La rumeur dit que Kimi reviendra en F1 avec l’arrivée de VAG! :mrgreen:


  8. Walda dit:

    Hahahaha :lol: . Remarque, les deux rumeurs pointent chez Williams depuis que RB a prolongé avec Renault Sport jusqu’en 2016. Même si l’arrivée Kimi chez Williams semble plus sûre que celle de VAG un jour, n’est-ce pas…


  9. raisenet dit:

    plusieurs allers retours de KIMI à grove ces derniers jours!!!!!!! à oui quelles est l’origine de cet infos que je n’est lu nul part, bien qu’à l’affut de tout ce qui concerne le retour eventuel de « iceman »en f1 ?
    pour moi, le seul detail qui me fait garder espoir,est le fait que je n’est pas vu,lu,entendu, un démenti de RAIKKO,qui n’est pas du genre à laisser perdurer une fause rumeur sur son nom,qui servirai des intérèts, qui ne sont pas les siens.
    souvenez vous l’affaire avec LRGP, qui à vite fait de faire machine arrière des que le pilote à dit « STOP ou sa va couté cher »


  10. Nagita dit:

    Parfaitement d’accord avec Raisenet! Kimi n’aime pas qu’on se fasse de la pub sur son nom…

    Petite anecdote : A Monza, lorsque les journalistes ont dis à Vettel qu’il avait atteint le nombre de victoires de Raikkonen,il répondu : « pour l’instant »…


  11. f1 only dit:

    Nagita:
    ce qui est quasi certain c’est que Vettel va dépasser le nbre de victoires de Raïkkonen rapidement…l’inverse est moins sur !! ;-)


  12. iceluc dit:

    @Nagita : je pensais que Vettel disait ça par rapport au nombre de victoire d’Alonso, qu’il va bientôt dépasser…! :lol: :lol:


  13. iceluc dit:

    Le réalisme et le pragmatisme l’emportera sur l’espoir et la manipulation.

    C’est un peu fort Marc… à te lire, aucune chance de voir Kimi sur la grille 2012! pourtant tu l’as mis dans ton article sur les line-up 2012? Je ne sais plus quoi comprendre…! ;)


  14. iso dit:

    le but du buzz est que l’on suive l’info de près, alors je suis l’info, mais je suis malgré tout très très proche de l’avis de raisenet et comme l’écrit Marc:  » Le réalisme et le pragmatisme l’emportera sur l’espoir et la manipulation. »

    je me suis fait manipuler déjà il y a deux ans, credule que je suis! pret a recommencer, donc… :roll:


  15. capitain dit:

    @raisenet…il faut encore davantage être à l’affût que ce que tu es…dernière ligne de cet article dont je mets le lien : http://www.fantasyracings.com/news-f1/formula-one/featured/williams-to-announce-raikkonen-deal-in-abu-dhabi/
    Maintenant, j’ai peut être tort d’y croire…mais je pense que les choses sont très très bien avancées…


  16. toto85 dit:

    salut je pence queus kimi revient an f1


  17. Limacher Marc dit:

    @ Iceluc
    Il est toujours dans la course (c’est un désir), mais je ne dis pas que cela va se faire…
    c’est comme Kubica avec LRGP…


  18. iso dit:

    salut toto je pence queus il faux atendre un peux pour an hetre sure.

    :razz: continu deux suporté kimi sa fé plézir mé c’ait dure à lyre q’en maime ta prauze mé c’ait moin pir ke fred

    et j’espère comme beaucoup ici revoir un champion dans son genre faire exploser le milieu de peloton :cool: :cool:


  19. raisenet dit:

    @capitain. merci pour l’info. cela dit, tu n’a absolument pas tort d’y croire.
    quant à savoir si cela va se confirmer, ont est (élas) pas dans les coulisses.
    mais il et certain qu’avec un gars aussi imprevisible que KIMI tout es possible jusqu’aux derniers moments.
    c’est ce qui fait le charme du bonhome,mais la,en l’occurence,sa stress un peut (je pense) tous ceux,(et ils sont nombreux,moi y compris) qui espère son retour.
    et puis la dernière foi que je supportai le team Williams c’etai lorsque l’aigle bresilien etais au volant.
    peut etre que le charisme de ces deux la y est pour quelque chose ;-)


  20. toto85 dit:

    salut iso avoir kimi au millieu du peloton sa va exploser kimi et un champion


  21. Nagita dit:

    NO les copains!!!!

    Vous avez pas compris, Vettel a laissé sous entendre que Kimi avait encore plusieurs victoire en F1 devant lui…(source F1 racing)

    Wait & See


  22. jycey dit:

    c’est vrai que Raikkonen fait vendre du rêve quand même. Depuis son départ il ne s’est pas passé 1 année sans qu’une rumeur affirmant son retour soit sur tous les sites de F1.
    je vais donc juste retenir les mots de Nagita :
    wait and see

    petite dedicace à iso :
    ouète hand si (anglais version toto) :mrgreen:


  23. Kékémaniak dit:

    @iso: Moa, jeu meuh renge o zarguman baiton deux toto85. Quimy va tou esplauser! :mrgreen:


  24. capitain dit:

    @raisenet : j’étais également fan d’Ayrton Senna dont le charisme s’exprimait de manière assez différente que celui de Raikko…le pilote brésilien était davantage touché par la grâce, pour moi il représentait un mix entre Alonso et Raikko (le premier pour son professionnalisme à toute épreuve et le second pour son talent inné), mais pour moi il restera à jamais associé à la fameuse Maclaren Marlboro plutôt qu’à l’équipe Williams…


  25. esteban dit:

    tiens c’est marrant, on dirait que beaucoup de fan de Senna sont devenus fan de Kimi ! C’est mon cas aussi ! Les deux seuls pilotes qui m’ont fait vibrer devant ma télé !


  26. plastik dit:

    @ Esteban: C’est peut-être aussi dû à McLaren, parce que je rajouterais pour ma part Hakkinen à ces 2 noms, leur dénominateur commun étant la vitesse pure



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu