Naviguer : Accueil > Management, Marketing > Blog article: Raikkonen, l’intéressante clé marketing pour l’avenir

Raikkonen, l’intéressante clé marketing pour l’avenir

Posté le 29 novembre 2011 dans la catégorie : Management, Marketing

L’annonce ce matin de l’arrivée de Kimi Raikkonen est intéressante à plus d’un titre pour l’équipe Lotus Renault GP. Ce contrat de deux ans va permettre au projet mis en place par Genii Capital de gagner un peu de temps.

Depuis l’été, l’équipe tente de développer une nouvelle image. Noir et or étant les couleurs de base d’un ensemble devant permettre d’imposer une image plus haut de gamme. Une large partie de la communication matérialisée du team est axé sur cela. Sur internet cela n’a pas été très visible, mais sur le terrain un certain chemin a été parcourut depuis l’an dernier. Adieu le côté cheap et place à un plus haut niveau d’image. Une tendance que chaque équipes tente d’obtenir, mais que seulement Ferrari et McLaren, voir un peu Mercedes et Williams arrivent à entretenir. A cela, l’arrivée de Kimi Raikkonen va permettre de faire gagner du temps.

Plus qu’un simple pilote, le finlandais volant est une sorte d’ambassadeur du volant, permettant à l’équipe de se faire connaître à l’échelle mondiale et de gagner en notoriété. Une valorisation de l’image pour une équipe qui doit rattraper une grande parte de son retard dans ce domaine sur la scène internationale.

Dans le communiqué de ce matin, Gérard Lopez précise que l’équipe est dans un nouveau cycle et que le retour de Kimi Raikkonen est la première étape de plusieurs annonces devant permettre à l’équipe de devenir un acteur sérieux à l’avenir (toujours cette notion d’image).

D’autres annonces sont prévues (Sponsors ? l’avenir de Lotus Cars ? etc…) qui seront destiné, aussi, à établir une base solide pour l’équipe à l’avenir. En termes d’image de marque.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Raikkonen, l’intéressante clé marketing pour l’avenir”

  1. Absolument! dit:

    En tout cas ça risque d’être explosif (ou pas…) avec Boullier le boulet ;)

    http://davidbenard.free.fr/index.php/2011/11/29/lotus-renault-eric-boullier-kimi-raikkonen-2012/


  2. plastik dit:

    La photo est un montage ?


  3. gloubi09 dit:

    Clé médiatique oui, clé marketing non, Raikkonen est tout l’inverse d’un ambassadeur, il a horreur d’avoir un role en dehors de la piste


  4. Stands-up dit:

    Non, authentique il s’est mËme fendu d’une interview enregistrée de près de 6 minutes, aussi longue que toutes ses interventions cumulées depuis qu’il court ! Donc un gros effort. Plus sérieusement, étant donné les clauses de son contrat de séparation d’avec Ferrari, son retour était programmé de longue date … :cool:


  5. plastik dit:

    Merci, je viens d’en voir un bout et effectivement son retour parait préparé de longue date, mais c’est cool de le revoir !


  6. EstebanF1 dit:

    Pour avoir une image « haut de gamme » comme MacLaren et Ferrari, il me paraît plus probant de commencer par avoir des résultats sur la piste, non ? Autrement c’est du marketing, du vent pour être plus direct…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu