Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen – Renault et le message

F1 – Raikkonen – Renault et le message

Posté le 14 septembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

renaultf1L’équipe Renault annoncera son line-up complet à la fin de l’année 2010 et plusieurs options sont à l’étude pour le remplacement de Petrov. Une des options est Kimi Raikkonen.

Autosport.com a révélé ce matin que le champion du monde 2007 cherchait à revenir en Formule 1, discrètement. Des sources annoncent que l’équipe Renault, depuis le GP de Belgique, était un objectif séduisant pour le pilote finlandais.

Toutefois, Renault ne semble pas vraiment prêt à précipiter les choses pour Raikkonen. Petrov reste la priorité numéro une pour l’équipe française et surtout pour son avenir financier à court terme. Mais Eric Boullier a indiqué au magazine soixantenaire : « Il est vrai que l’été a passé et que nous avons eu de plus en plus de demandes. Le gars que vous avez mentionné (Raikikonen) est sur notre radar maintenant. Il est sur notre radar, car il nous a contactés ».

L’ombre de Raikkonen planait depuis un moment autour de l’équipe d’Enstone. Le lien avec Mastercard n’était qu’un vœu de Gérard Lopez sans finalité. Reste l’interrogation de savoir si Raikkonen a envie de revenir vraiment ?

Les informations contradictoires

Samedi, Christian Horner estimait que Raikkonen resterait en Rallye l’an prochain avec Red Bull. estimant même que « Pour Kimi, faire un retour n’a de sens que s’il le souhaite vraiment et si la passion est nécessaire. En outre, le temps est un facteur important, regarder Michael Schumacher. Parfois, il n’est pas bon de faire un pas en arrière. Mais je n’ai pas discuté récemment avec Kimi. Il est axé sur le WRC. Il appartient à son futur. La Formule 1 est pour lui le passé désormais. » Au journaliste allemand présent dans le paddock de Monza, Horner indique même qu’un retour de Raikkonen en 2011 le « surprendrait beaucoup ». A voir donc. .

Pire, fin août, une annonce, loin d’être discrète de l’autre coté de l’atlantique, (voir ici) annonçait Raikkonen en NASCAR dans l’équipe de Kasey Kahne, sponsorisé par Red Bull en 2012. Mais, d’après les premiers informations mise à notre disposition par notre collaborateur Dimitris Papadopoulos, cela ne semble une piste fiable. Malgré le mot « Officiel » qui débute le titre de l’article.  Donc…

Une déclaration politique ? Probablement que oui. Un message de Genii Capital à Renault.

Articles connexes :

26 Commentaires pour “F1 – Raikkonen – Renault et le message”

  1. Elle dit:

    Petrov apporte de l’argent Kimi en demande beaucoup.. où trouver la différence ?


  2. Stands-up dit:

    As said previously on these lines, Kimi is making fun with all theses rumours. However, he is ready to jump back in Formula One under several personal conditions. Russians investors are still interested. :shock:


  3. 13 dit:

    Pour l’annonce de Raikkonen en NASCAR il s’agissait apparement d’un fake ;)

    Sinon j’ai une question HS : on en est où pour la reconduction d’Hulkenberg chez Williams ? Parce qu’ils semblent hesiter, qui serait sur la liste pour le remplacer ?


  4. kimiferrari dit:

    impressionnant comment ce type peut alimenter les rumeurs et le grand n’importe quoi, histoire de faire vendre ou d’attirer des visiteurs. Encore une option impossible pour kimi, mais bon il vend du rêve, donc tant mieux…


  5. magnum dit:

    Raiko ne reviendra pas


  6. maclarenboy dit:

    si kimi revient, je le vois plus chez mercedes à la place de schoum!!!


  7. Limacher Marc dit:

    @ 13
    J’en ai pas parlé de cette news car pour le moment l’équipe a surtout un problème de budget pour 2011. D’où probablement l’hésitation pour Hulkenberg qui ne rapporte pas de budget…


  8. steve dit:

    @ marc

    C’est franchement saoulant que cerataines équipes choisisent leur pilote en fonction de l’argent qu’ils apportent et non pas par rapport à leur talent même si c’est la réalité de la f1 moderne. Hulkenberg est vraiment bon, il me fait penser à rosberg lors de sa première
    saison.williams risque de s’en mordre les doigts s’il elle le lâche maintenant.


  9. c.pie dit:

    Williams espère peut-être caser Hulkenberg dans le deuxième baquet Renault (avec Kubica) contre une fourniture moteur ou un bon prix ?
    Et prendre un pilote à budget avec Barichello ?


  10. loo- dit:

    ce que je note c’est que normalement les picsou pere et fils reagissent au quart de tour pour faire suite à ce genre de rumeurs. (voir toyota et renault par le passé).

    Elle, l’année prochaine si petrov reste (je me marre) il n’apportera pas de fonds et sera salarié.

    et raikkonen c’est bien plus rentable que petrov, niveau point , sponsor, droit de la fom blablabla.

    l’année dernière on a tous rigolé à la spéculation sur le retour de schumi. Donc méfions nous.

    Mais ce finlandais me rend fou


  11. Limacher Marc dit:

    @ Steve
    Entièrement d’accord avec toi


  12. 13 dit:

    Merci pour la réponse ;)


  13. Nagash dit:

    Incroyable, il n’a gagné qu’un seul championnat et on en parle sans cesse dans les média ….

    je ne me souvient pas que l’on ai suivit a se point la carrière de schum quand il a lâché le volant de la ferrari et pourtant il a fin des course de Motos et autre…

    enfin quand a son éventuelle retour c’est clair cela me ferrait super plaisir.


  14. magnum dit:

    Un retour de kimi chez mercedes gp parait plus crédible que chez renault qui n’a tout simplement pas les moyens de se le payer, mais avec la debâcle de l’écurie allemande cette année , je ne sais pas si il sera vraiment tenté d’y aller, lui qui privilégie uniquement les top team.


  15. toto85 dit:

    salut kimi sera mieus cher renault queus Petrov il faus un champoin cher renault et cest kimi


  16. Elle dit:

    loo- dit: 14 septembre 2010 à 18:29 l’année prochaine si petrov reste (je me marre) il n’apportera pas de fonds et sera salarié

    ah oui ? tu as lu le budget prévisionnel de Renault F1 ? :???:


  17. loo- dit:

    non c’est boullier lui même qui l’a déclaré, tout simplement.


  18. Elle dit:

    loo- dit:

    15 septembre 2010 à 12:14
    non c’est boullier lui même qui l’a déclaré, tout simplement.

    « ah oui…tu veux dire un salaire « pompé sur les sponsors attirés/apportés même indirectement par Petrov ?
    :cool:


  19. loo- dit:

    oui mais dans ce cas ça m’etonnerait que ce qu’il attire soit de taille avec ce que peut attirer raikkonen (voir mastercard). Tu vois si on part de zero apport direct, mieux vaut prendre le finlandais. Enfin c’est mon avis.


  20. loo- dit:

    j’ajouterai même , voir surtout l’episode Nokia. Miser sur petrov sans qu’il ramène des fonds c’est une fourberie, tout le monde le sait.


  21. Mathieu dit:

    Le manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson, a confirmé ce jeudi la tenue de négociations entre son pilote et le Renault F1 Team, dans le cadre d’un éventuel accord pour 2011. L’écurie française n’est toutefois pas l’unique option du finlandais, qui pourrait aussi rester en WRC avec Citroën.

     » C’est vrai que j’ai parlé avec Eric Boullier,  » confirme Steve Robertson au journal finlandais, Turun Sanomat, reprit par Nextgen-Auto.com.  » Nous voulons explorer toutes les options possibles pour l’année prochaine. Kimi et moi avons donc demandé à Renault quelle était la situation.  »

    Comme l’ensemble des autres prétendants, Kimi Räikkönen devra attendre la décision du Renault F1 Team quant au maintien ou non de Vitaly Petrov dans le second baquet de la future R31. L’écurie basée à Enstone souhaite prendre son temps pour choisir le coéquipier de Robert Kubica.

    Le finlandais manifeste cependant un sérieux intérêt pour Renault, motivé notamment par la récente montée en puissance de l’écurie française. Reste que Kimi Räikkönen devra montrer sa motivation à l’idée de piloter pour le losange en 2011, et accepter un salaire moins élevé par rapport à celui reçu chez Ferrari lorsqu’il était en Formule 1.


  22. Mathieu dit:

    Robertson ajoute en outre qu’il trouve logique le fait que Räikkönen ait été annoncé un peu partout depuis plusieurs mois. « Le monde des médias grouille de rumeurs, surtout à cette période de l’année. Certains disent que Kimi pourrait même aller jusqu’en Nascar, mais ce n’est clairement pas une option. »


  23. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 37 dit:

    [...] Raikkonen, Renault et le message [...]


  24. F1 Only dit:

    Avec ce qu’il a empocher avec Ferrari cette année, il peut courir avec le RSA !!…


  25. F1 - Raikkonen-Renault et les spéculations dit:

    [...] Il y a quelques jours j’avais estimé que l’affaire Raikkonen – Renault était un coup p… Il n’est pas impossible que le fond d’investissement luxembourgeois demande une rallonge budgétaire au constructeur français pour l’embauche de Raikkonen. Mais il est fort peu probable que Renault accepte. [...]


  26. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Septembre 2010) dit:

    [...] Raikkonen, Renault et le message [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu