Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Raikkonen souhaite revenir en F1

Raikkonen souhaite revenir en F1

Posté le 27 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts
Le paddock du Grand Prix d’Inde bruisse d’une forte rumeur ce soir : Raikkonen aurait signé son contrat avec Williams et une annonce ne devrait plus tarder. C’est Steve Robertson, le manager de Raikkonen, qui a amplifié la rumeur en indiquant aujourd’hui que le Finlandais était désormais prêt à faire son retour en F1.

Incapable de signer des résultats probants en WRC, Raikkonen délaisserait le rallye et devrait passer à l’usine de Grove dans les jours qui viennent mouler son baquet et prendre le volant d’une FW31, une monoplace vieille de deux ans, afin d’effectuer quelques tours, ce qui est permis par le règlement. Il ne peut évidemment pas participer aux essais pour les jeunes pilotes à Abu Dhabi.

Kovalainen a fini aujourd’hui d’en ajouter une couche sur les rumeurs entourant son compatriote en indiquant qu’il « pariait sur le retour de Kimi. Tous les signes vus ces derniers temps ne trompent pas même si je ne lui en ai pas parlé directement. Je suis sûr qu’il a une idée derrière la tête et j’attends de voir ce qui va se passer et s’il sera de retour en F1 chez Williams comme la presse l’annonce. Son retour serait très bon pour la F1. Il n’aurait aucun mal à être rapide dès ses premiers tours de roue. »

Source  : NextGen Auto

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Raikkonen souhaite revenir en F1”

  1. abf1 dit:

    Go Kimi, go


  2. Nonolol dit:

    « Incapable de signer des résultats probants en WRC »

    Pardon?

    Il est 10e du championnat, malgré le fait qu’il ne puisse pas participer à toutes les épreuves, et qu’il n’est qu’a sa 2e année de rally. En turquie, pour sa première année, il fini 5e. Cette année, a part ses 2 abandons, il termine régulièrement entre la 9e et la 6e place.

    Pour un débutant, qui manque d’expérience (connaissance du terrain, prise de notes, etc.), de tels résultats sont très loin d’être ridicules.


  3. avenir dit:

    il a eu un salaire conséquent pour rester 2 années loin de la F1, le rallye a été un rêve de jeunesse, je trouve qu’il s’est bien débrouillé et a eu une cadence respectable parmis les indetrônables du WRC, il a même goûté au nascar….enfin il n ‘a pas chomé…donc un retour ou la règlementation ne risque pas de lui poser problème…je reste persuadé que se mesurer à Alonso, Schumacher, Hamilton et son pote Vettel doit le titiller un peu….la preuve qu’il continue à susciter la curiosité prouve que son talent est intacte…


  4. toto85 dit:

    super kimi revient GO GO GO


  5. iso dit:

    j’y croirais quand ce sera officiel, mais c’est sympathique comme nouvelle!

    go go go toto! ;-)

    par contre titiller le top, je ne crois pas. j’attends de voir kimi avec les « jeunes » sauber, toro, force india ( :cool: ), LRGP ( :???: ) ou lotus catheram ( :shock: ) …et peut etre shumi, comme au bon vieux temps…


  6. Lotus62 dit:

    @nonolol

    C’est vrai que Kimi a des résultats honorables en rallyes (il fait jeu égal avec un WILSON) mais il ne peut pas espérer gagner car l’écart avec les meilleurs est beaucoup trop important. Il lui faudrait des années…qu’il n’a plus devant lui et, en outre,les sponsors n’ont pas suivi et cette aventure finirait par lui coûter cher.

    Par contre, en F1, il devrait rapidement être dans le rythme. Il est plus jeune que Schumacher et, contrairement à l’Allemand, il ne sort pas de sa retraite. Il n’a plus piloté une F1 depuis deux ans mais il a piloté régulièrement en rallye et fait une pige en NASCAR. Sa condition physique et son psychisme doivent être intacts.

    Le problème viendra de la WILLIAMS. Depuis la fin de l’association avec BMW, WILLIAMS n’a pas pu enrayer sa descente aux enfers. Cette année, ils n’arrivent plus à battre que les trois nouvelles écuries…et Team Lotus se rapproche chaque jour. L’engagement de Kimi signifie t’il que WILLIAMS a trouvé de nouveaux sponsors qui payeront le Finladais…mais surtout fourniront le budget pour relancer l’équipe ou, au contraire, signifie-t’il que WILLIAMS joue son va-tout en espérant que la présence de Kimi attirera les partenaires?

    Tout dépendra de la voiture mais il est quand même peu probable que WILLIAMS joue la victoire l’année prochaine. N’empêche que c’est sympa tant pour Kimi que pour WILLIAMS.


  7. Nagita dit:

    +1 Lotus62

    On croise les doigts!


  8. Kékémaniak dit:

    Comme je n’imagine pas que Williams pourra lui mettre à disposition une monoplace capable de se battre au plus haut niveau ni qu’il ait changé sa vision de la F1 et du métier de pilote, je me demande bien ce qui peut le motiver à revenir en F1?
    Ca sent la rumeur et peut être même la manipulation en prévision du « jeu des transferts » mais j’ai quand même bien envie d’y croire…


  9. Nagash dit:

    En fait on juge l’info vis a vis des déclarations de Raikko d’il y a 2 ans quand il ne voulait revenir que dans une voiture capable de vaincre qui nous dit qu’il n’a pas juste envie de se faire plaisir ou mieux d’être l’acteur d’un retour de Williams au avant poste….

    puis qui sait l’année prochaine bcp de team auront des places vacante alors le deal pour williams et lui peut être bon



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu