Naviguer : Accueil > Exclusif > Blog article: Raikkonen – Williams : jeu de salaire

Raikkonen – Williams : jeu de salaire

Posté le 18 novembre 2011 dans la catégorie : Exclusif

Les rumeurs autour de Kimi Raikkonen vont bon train. La presse allemande attend une annonce pour avant le GP du Brésil, du côté de Williams F1. Mais les négociations entre l’équipe anglaise et les agents du pilote finlandais semblent buter sur un point précis : le salaire.

Réputé être un pilote coûteux, Raikkonen, depuis son départ de la Formule 1,  a toutefois entrevue sa valeur baisser avec le temps. En fait, c’est un jeu que joue la famille Robertson (s’occupant de la gestion de Raikkonen) et l’équipe Williams,  autour du retour du pilote finlandais. Les premiers ont distillé dans la presse allemande (leur terrain de jeu favori) que le salaire du champion du monde 2007 en 2012 serait de 30 millions d’euros (voir ici). Un salaire aussi important que Fernando Alonso et trois fois plus élevé que Sébastian Vettel.

Toutefois, ce salaire semble trop important pour l’équipe anglaise qui a fait une contre-proposition qui ne semble pas avoir satisfait les agents du pilote finlandais. Williams proposerait, la même somme sur deux années environ :  Un salaire sous la forme d’un fixe et d’une prime de résultats très importante. Il semblerait que cette fameuse prime se soit transformée en stocks options (avec environ 10/15% des actions Williams). Ce jeu de négociation doit toutefois être accéléré. C’est pour cela qu’une autre rumeur a commencé à naitre.

Auto Motor und Sport a confirmé, ce qui était alors une rumeur datant du 7 novembre, qu’entre le GP d’Inde et le GP d’Abu Dhabi, les Robertson ont démarché l’équipe Lotus Renault GP. Surtout pour faire réagir Williams.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Raikkonen – Williams : jeu de salaire”

  1. RedStorm dit:

    Ces cher Robertson devraient se méfier de Frank Williams a pas être trop gourmands,car ils risquent d etre fort déçus sur tous si l équipe perd son contrat avec PDVSA.Il suffit de voir l année passé avec Hulkenberg


  2. icemanf40 dit:

    Et après on va nous redire que Kimi est gourmand… BRAVO !

    … ce sont les agents de Kimi les véritables requins pas lui. NUANCE.


  3. FACOSTARR dit:

    faut pas exagerer, ya rien a nuancer…rien nempeche kimi de virer ses agents ou meme de ne pas etre aussi gourmand sur son annee de retour…

    je pense pas quil gagnait 1/10 de ses pretentions actuelles en rally

    par contre, devenir actionnaire ca peut etre interessant sil sinvestit plusieurs annee


  4. Limacher Marc dit:

    Détail en passant : les Robertson ont un contrat avec Kimi uniquement pour la F1. Pour le reste c’est le pilote qui décide et fait ce qu’il souhaite, ce qui explique qu’il n’a touché que quelques centaines de milliers d’euros en WRC.


  5. zaddo dit:

    @ Faccostar,

    J’imagine mal Kimi, ou n’importe quel autre pilote, virer des agents qui négocient aussi bien les contrats : « ok, vous m’avez fait rentrer en F1, transférer chez McLaren puis Ferrari, vous m’avez donné une super prime de départ et pour vous remercier je vous vire. » :razz:

    C’est pas pour autant que Kimi est aussi gourmand qu’eux : il a payé pour courir en Nascar, et comme l’indique Marc, son salaire était beaucoup moins élevé en Rallye.


  6. stands-up dit:

    Je réitère, Kimi est aussi un businessman : sa visite ds locaux Williams étaient dictés par un intérêt d’investisseur, l’idée de re-piloter en F1 n’a émergée qu’après. Il souhaite diriger et posséder un écurie, mais sa valeur marchande passe par la piste, et Sir Franck ne veut pas lâcher si vite le morceau de patrimoine de ses enfants !
    La conclusion de l’affaire sera (paradoxalement) surtout sentimentale, entre un compétiteur avide de montrer qu’il sera un vrai chef d’équipe et un vieux manager qui voit en lui un successeur inespéré … Rendez vous dans 45 jours. :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu