Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: RBR va modifier sa stratégie en course

RBR va modifier sa stratégie en course

Posté le 27 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Christian Horner a déclaré que Red Bull Racing a révisé ses arrêts aux stands parce que ses concurrents étaient entrain de copier ses mouvements et sa stratégie.

L’affaire des écoutes radios, moqué par Ferrari et finalement confirmé par Christian Horner hier est un volet de la stratégie des arrêts aux stands de l’équipe championne du monde 2010. Il est désormais entendu que RBR fasse des appels fictifs en code pour brouiller les pistes. Mais, il existe aussi le système du laser aux stands.

Ce dernier système permet aux pilotes de se placer idéalement sur son emplacement dans les stands, sans faire perdre de temps aux mécaniciens pour changer les roues. Le gain est estimé à plusieurs près d’une seconde et semble déjà dans les cartons des autres équipes pour le Canada ou Valencia.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “RBR va modifier sa stratégie en course”

  1. Mysticcondor dit:

    Je trouve que RBR commence a être assez arrogant et suffisant (Stratégie (hahaha espionnage), qualification (je hais les voir sortir de le voiture avant tout le monde ). J’aimerais qu’ils reçoivent une raclée Hamiltonnien ou alosonnien)


  2. Lotus62 dit:

    Je ne vois pas ce qu’il y a d’arrogant à dire la vérité. Etant les meilleurs, il est incontestable qu’ils sont observés.

    Maintenant le terme « espionnage » est galvaudé mais il est clair que Ferrari et McLaren savent qu’ils doivent tenter d’avoir une meilleure « stratégie » (en clair utilisation des pneus et des arrêts aux stands) qu’eux pour les battre. C’est le jeux et RB le sait. Que Ferrari conteste est par contre ridicule… s’ils ne le faisaient pas, ils seraient vraiment les rois des c…

    Quand la bagarre se passait entre Ferrari et
    cLaren, personne ne s’offusquait des manoeuvres de « camouflage » des deux équipes qui passaient leur temps à faire se préparer leur équipe pour rien durant les changements de pneus pour essayer de masquer le moment où ils allaient réellement changer les pneus.

    J’étais d’ailleurs étonné que RB soit aussi transparent sur ce sujet depuis qu’ils dominent… c’était clairement un manque d’expérience … et de l’arrogance de leur part (inutile de nous cacher, on est tellement fort qu’on gagnera quand même).


  3. PATATRICE dit:

    Ce qui est énervant , c’est que ce type d’espionnage a toujours existé, et tout le monde espionne tout le monde, mais aujourd’hui, la communication à dépassé le sport, alors pour faire parler d’elles les écuries sont prêtes à tout, et entre autre, à se plaindre quand leurs concurentes font ce qu’elles font elle même.

    F1, tous dans le même panier :lol: Bienvenue au monde de caliméro



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu