Naviguer : Accueil > Management, Transferts > Blog article: RBR vise un top pilote pour l’après Webber

RBR vise un top pilote pour l’après Webber

Posté le 29 novembre 2011 dans la catégorie : Management, Transferts

Red Bull Racing prépare l’après Mark Webber. Début Décembre, à Salzbourg en Autriche, Red Bull va décider, en plus de l’avenir des pilotes Toro Rosso, une stratégie pour la succession du pilote australien, récent vainqueur du GP du Brésil.

Auprès d’Adam Cooper (voir blog ici), Helmut Marko indique toutefois que l’objectif, pour ce second baquet n’est pas d’avoir juste un  pilote, mais un top pilote. » Nous ne cherchons pas un bon pilote de Formule 1, mais un top pilote. »

L’homme reste fidèle à sa déclaration de Mai 2011 : « Il nous faut un pilote de classe équivalente aux côtés de Vettel chez RBR ». L’histoire de la succession de Webber est un roman. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ont espéré obtenir le volant ces deux dernières années. En vain. Dernièrement, Daniel Ricciardo était aussi promis à prendre le relais australien dans l’équipe à l’horizon 2013. Mais, il devra encore prouver sa valeur (probablement chez Caterham en 2012 déjà). Ce qui permet aussi de penser à la piste du pilote hors filière.

En effet, Mark Webber, comme David Coulthard avant lui, n’est pas un pilote directement issu de la filière Red Bull. Il n’est pas impossible que le prochain pilote qui sera aux côtés de Sébastian Vettel provient d’une autre équipe rivale.

En Mai dernier, TomorrowNewsF1 avait indiqué l’existence (confirmée depuis) d’un précontrat entre l’équipe autrichienne et Lewis Hamilton pour 2013 (voir ici pour souvenir). D’autant que le pilote n’est pas pressé de prolonger son accord avec McLaren, mais que l’équipe souhaite conclure d’ici Février 2012 une prolongation pour 2013 et 2014.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “RBR vise un top pilote pour l’après Webber”

  1. Stands-up dit:

    L’hypothèse du départ de Vettel pour prendre la suite d’Alonso chez Ferrari est de plus en plus probable … Hamilton serait donc une bonne recrue dès 2013 pour Red Bull, accompagné par un produit filière, Vergne par exemple.
    On voit de toute façon, en raison de développements peu permissifs, les plus grosses écuries préfère faire coexister des divas que d’avoir un premier et un second pilote. :cool:


  2. Mysticcondor dit:

    « Il nous faut un pilote de classe équivalente aux côtés de Vettel chez RBR » … sympa pour webber comme quoi cela résumé la philosophie de RBR vis à vis de Webber


  3. Nagita dit:

    Le dernier discours en date laissé entendre que le remplaçant de Webber serait un pilote de la filière Red Bull.

    Les attentes de Red Bull vis à vis de Vergne et de Ricciardo sont importantes. L’année prochaine, il y a de forte chance qu’il y est 5 pilotes Red Bull sur la grille.
    Je pense que cette déclaration est faite pour déstabiliser les pilotes (comme Hamilton) qui se concentreront sur 2013 et leur avenir plutôt que sur la saison avenir, et laisser les équipes s’empêtrer dans leurs contrats.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu