Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: RBR – Webber – Hamilton: entre 2012 et 2013

RBR – Webber – Hamilton: entre 2012 et 2013

Posté le 29 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

« Eh bien c’est très, très probable. Nous avons convenu d’en reparler un peu plus tard et ensuite nous concentrer sur la saison prochaine » lance Christian Horner sur Servus TV à propos du renouvellement de Mark Webber en 2012 chez Red Bull Racing. Une manière d’établir un statu quo pour cacher la vérité.

Sur le principe, Red Bull Racing a convenu avec Mark Webber de s’offrir un peu de temps pour que chacun tente de trouver midi à sa porte. Webber de trouver une alternative éventuel et pour Red Bull Racing de conclure son dossier épineux du moment pour l’horizon 2013 : Lewis Hamilton.

Nos sources, à Valencia, nous ont informé que les négociations sont toujours d’actualité entre Lewis Hamilton et RBR. Le père du champion du monde 2008 est même désormais entré dans le jeu, ce qui signifie que nous avons dépassés le stade des simples discussions et que le sérieux débute. Mais pas avant 2013. Les déclarations d’Helmut Marko : « nous avons besoin d’un pilote aussi bon que Vettel à ses côtés » ne concerne pas 2012 mais l’année suivante.

Nous entendons que Hamilton accepterait d’avoir le même salaire que Sébastian Vettel chez RBR, soit 10 millions d’euros minimum. Loin des 18 qu’il demande à McLaren pour 2013. (voir ici pour souvenir).

Le cas Webber concerne donc 2012. Son renouvellement est probable effectivement, car les alternatives Toro Rosso, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi ont été dernièrement jugé « pas assez mûr » pour soutenir Vettel chez RBR.  Mais, RBR s’engagera aussi à trouver une alternative à Hamilton, si ce dernier fait volte face et reste chez McLaren. La piste Rosberg est dans l’air…

Articles connexes :

6 Commentaires pour “RBR – Webber – Hamilton: entre 2012 et 2013”

  1. Lewis dit:

    Franchement j’ai du mal a le voir dans la même equipe que Vettel.Je pense qu’il ferai une boulette en allant chez RBR car c’est vrai que c’est l’équipe du moment mais Mclaren est un top team depuis longtemp et est bcp plus stable que RBR.
    Je ne les vois plus être aussi dominant leur cycle est en fin et non au début.Je lui souhaite de rester chez Mclaren et de gagner de nouveau.Mais il est jalou du succes de Vettel sa c est évident comme le sont tout les pilotes de pointe(vettel,alonso,lewis,kubica,rosberg).

    Le line up l’année prochaine sera quasi identique dans tout les team:

    Ferrari:Alonso-Massa
    Mclaren:Lewis-Button
    RBR:Vettel-webber
    Mercedes:Rosberg-Schumi.


  2. Absolument! dit:

    Il faut dire que Webber fait très bien son boulot… de second pilote.

    Sinon il me semblait qu’Anthony Hamilton ne gérait plus les affaires de son fils, j’ai loupé un épisode ?


  3. EstebanF1 dit:

    @ Mickschum : Ce que tu as pris aujourd’hui ça a l’air super bon, il t’en reste :mrgreen:


  4. Captain dit:

    Il manque la fin de la dernière phrase ;-)


  5. skieur dit:

    :shock: mdr


  6. exo dit:

    Ricciardo conduira la monoplace de Karthikeyan pour le GP de Silverstone?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu