Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: RBS : la F1 en partie nationalisée

RBS : la F1 en partie nationalisée

Posté le 13 octobre 2008 dans la catégorie : Actualités

Royal Bank of Scotland a été recapitalisée par le gouvernement anglais de Gordon Brown à hauteur de 25 milliards d’euros. La deuxième banque du pays, ne sera plus privée.

Dans le cadre de cette augmentation de capital, selon Les Echos, le gouvernement va souscrire des titres RBS, et racheter pour environs 6 milliards d’euros d’action préférentielles et garantir l’émission de 19 milliards d’euros d’action.

Mauvaise nouvelle, la banque a besoin de plus de capital pour couvrir ces amortissements de crédit et surtout répondre aux critères du gouvernement britannique pour le court et le moyen terme, annonce l’agence économique Bloomberg. La banque doit se séparer de ses actifs.

Les conséquences sur la Formule 1 seront progressivement définit dans les prochaines semaines, mais dès maintenant, et après la chute de la banque Lehman Brother, la Formule 1 et en partie détenue par une banque nationale, depuis ce matin.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “RBS : la F1 en partie nationalisée”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Williams a perdu 50 millons d’euros de sponsoring en 2009 dit:

    [...] banque avait reçu une aide de l’Etat anglais, au point d’être nationalisée durant l’automne. Un porte parole de la banque a indiqué que “les activités de sponsoring de la banque seront [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu