Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Red Bull abandonne la piste Hamilton pour 2013

Red Bull abandonne la piste Hamilton pour 2013

Posté le 13 mars 2012 dans la catégorie : Transferts

Lewis Hamilton est le top pilote au centre des intentions et des attentions. La semaine dernière le champion du monde 2008 était dans les petits papiers de l’équipe Mercedes AMG F1, avant que plusieurs démentis fournis de Norbert Haug. Voici désormais que la piste Red Bull est lancée…médiatiquement au moins.

Dans les colonnes du Daily Telegraph, Christian Horner parle de la piste Lewis Hamilton, en remplacement de Mark Webber en 2013. L’an dernier, l’option avait été envisagé et un préaccord conclu, mais ce dernier a expiré avec le temps courant 2011. Le pilote anglais ne souhaitant pas s’engager avant la fin de son contrat McLaren, qui expire à la fin de l’année.

« Je pense que c’est difficile d’envisager Lewis dans notre équipe. Je pense qu’il est à l’aise dans l’environnement où il est et nous sommes certainement à l’aise avec les deux pilotes que nous avons. » explique Horner dans le quotidien anglais.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Red Bull abandonne la piste Hamilton pour 2013”

  1. Jim PROFIT dit:

    Dommage cela aurait permis de voir que Vettel n’était pas si bon que cela…Alonso en a déjà fait les frais!

    Mais je préfère qu’il reste chez McLaren


  2. Fan de F1 dit:

    Bien d’accord, mais Vettel irait sûrement voir ailleurs si on lui mettait dans les pattes un pilote comme Hamilton, Alonso, Button ou Rosberg.


  3. Shogun_971 dit:

    Pourtant le style hamilton et redbull sont très semblables… Hamilton correspond à une star redbull plus que n’importe kel pilote du plateau! à par vergne…


  4. Nagash dit:

    oui dommage le duo Vettel, Hamilton chez Redbull aurait été super.

    je suis assez d’accord Hamilton correspond assez bien a l’image Red-Bull


  5. EstebanF1 dit:

    En même temps pourquoi Red Bull dépenserait des millions d’euros dans la formation de pilotes pour faire ses courses ailleurs après, ça n’a pas de sens… Tant qu’ils ont Vettel ils peuvent se contenter d’un pilote un peu moins bon ou un peu moins expérimenté… 2 TOP pilotes bien peut de Team ont essayé et aucun n’a jamais réussi sur la durée même pas Mc Laren


  6. Yohann dit:

    @ Jim PROFIT : Pourquoi t’intéresse tu à la F1 si du haut de ta petite fenêtre tu remets en question le résultat d’un championnat du monde officiel…? La F1 est ainsi faite. Dans ce cas ça ne sert à rien de faire un championnat…

    Et puis c’est vrai que Hamilton a fait une très grosse saison en 2011… :???:


  7. Nagita dit:

    C’est vrai que côté image!

    Vettel aurait plutôt une image sage qui correspond à l’image de Mclaren et Hamilton correspond plus à l’image Red Bull!

    Comme quoi!

    Sur le fond, il est clair que Red Bull mise sur ses pilotes pour remplacer Webber. Ensuite, si aucun ne se hisse vraiment au niveau de Vettel pour le remplacer, Red Bull songera sérieusement à un autre top pilote.
    Jusqu’ici, ces rumeurs n’ont servi qu’à déstabiliser leurs adversaires. Red bull a créé une nouvelle arme psychologique, le pré-contrat!


  8. EstebanF1 dit:

    @Nagita : Pour moi Mc Laren avait fait encore plus fort lorsqu’ils ont par exemple signé Alonso pour 2007 alors que nous étions en décembre 2005… Comme coup psychologique !!! Certes cela n’a pas empêché Alonso de gagner en 2006 mais ça a empêché Renault tout exploitation du titre 2005 et encore plus celui de 2006. Je me demande d’ailleurs si ils n’avaient pas déjà fait le coup avec Montoya :roll:


  9. Fan de F1 dit:

    @ Yohann

    Jim PROFIT et moi-même ne remettons pas du tout en cause le résultat d’un championnat du monde officiel, mais nous pensons seulement que Vettel n’est pas le meilleur pilote et que le fait d’être double champion ne fait pas automatiquement le meilleur pilote.
    Quand Button a gagné son titre en 2009 tout le monde disait qu’il n’était pas le meilleur pilote, sûrement avec raison vu qu’il est meilleur aujourd’hui qu’en 2009.
    Après Vettel a disposé de la meilleure voiture et du statut de pilote N° 1 et il a su en profiter, bravo à lui. Mais ça ne m’empêche pas d’estimer (et Briatore est d’accord avec moi LOL) que Vettel n’est pas le meilleur pilote du plateau et qu’il est moins bon qu’on le croit.


  10. Yohann dit:

    Encore une fois parce que vous ne juger un pilote que sur ses performances sportives ! Alors qu’un pilote c’est aussi un vendeur, un buisinessmann, un manager, un mediateur, un technicien, un gestionnaire de carrière… La F1 est fondée sur tout ces principes pas simplement sur la rapidité… Y-a-t-il vraiment une grande différences sur un tour rapide entre un Hamilton ou Vettel et un Luizzi ou De La Rosa ? Ils ont été parmis les 20 meilleurs pilotes du monde au même moments !! C’est comme si on disait que Federer était tellement bon en rever qu’il pourrait donner des cours à Muray… La différence se fait ailleur ! Car même le 100ème mondial n’a rien à apprendre de Federer pour faire un rever !

    Pour ce qui est des déclarations de Briatore, je serais déçu s’il donnait un autre avis quand on sait qu’il a des intérêt avec Webber et Alonso… :roll:

    Et la création du championnat du monde a justement été fait pour déterminer qui est le meilleur… Sinon je vois pas l’intérêt ! Après les critère pour le devenir sont très nombreux et encore une fois pas simplement sportif ! Et il ne suffit pas d’avoir simplement de la chance d’avoir la meilleur voiture ou d’être désigner n°1. Vettel n’a pas été désigné à la courte paille, il l’est devenu !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu