Naviguer : Accueil > Marketing, Technique F1 > Blog article: Red Bull devient équipe usine Renault

Red Bull devient équipe usine Renault

Posté le 14 septembre 2011 dans la catégorie : Marketing, Technique F1

Red Bull est maintenant la nouvelle équipe d’usine de Renault, c’est ce que clame le patron de l’équipe autrichienne, Christian Horner, après la prolongation de contrat de cinq ans annoncée à Monza.

« Le partenariat avec Renault/Nissan est très important pour l’équipe. Il nous garantit la stabilité et fait de nous la première équipe d’usine pour Renault Sport. Ainsi nos hommes et ceux de Renault travailleront main dans la maison, » déclare Horner.

Le Britannique ajoute que Red Bull et Renault créeront également une joint venture pour fournir boîte de vitesses et KERS à d’autres équipes. Team Lotus est déjà cliente, HRT pourrait le devenir.

« C’est une marque de confiance réciproque entre deux champions du monde. Deux champions du monde qui décident de s’associer sur une période inhabituellement longue dans le monde de la Formule 1. Ca représente un engagement que je qualifierai de profond et de stable. Vous savez que dans notre monde, la stabilité des équipes techniques de haut niveau qui travaillent ensemble de manière très étroite produit des résultats. Et nous savons aussi que l’équipe technique de RBR a une créativité extrêmement poussée dans le domaine de l’aérodynamique châssis. Nous savons très bien que le moteur ce n’est pas simplement un niveau de puissance ou un niveau de couple, c’est la capacité à produire des caractéristiques qui permettent au châssis d’être redoutable d’efficacité sur le plan aérodynamique. Donc nous avons à cœur au travers de cette collaboration rapprochée non seulement de rester le meilleur moteur du plateau mais aussi celui qui permet au châssis, par ses qualités, d’être le meilleur à son tour en terme d’aérodynamique », ajoute Carlos Tavares, le bras droit de Carlos Ghosn chez Renault.

Red Bull aidera également Renault sur son futur V6. « Pour développer ce V6 turbo et son système électrique, nous avons besoin de travailler avec une grande écurie. Nous sommes à l’aise sur la partie V6 turbo. Mais pour parfaitement intégrer le système électrique à la monoplace, nous sommes persuadés qu’il faut travailler avec une équipe du calibre de Red Bull, » conclut Jean-François Caubet.

Source  : NextGen Auto

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Red Bull devient équipe usine Renault”

  1. Lotus62 dit:

    Voila des déclarations qui vont faire plaisir à LRGP :twisted:

    Il y a lieu de parier sur le fait que LRGP va changer de nom pour devenir Lotus GP (voire Team lotus) et les voitures rebaptisées Lotus.

    Le deal avec Fernandez pourrait aller dans ce sens et les déclarations de BOULLIER sur les changements de nom trouveraient une explication rationelle.

    De toutes façons, il est intennable pour Renault qu’une équipe de F1 dans laquelle ils n’ont plus aucun intérêt et, surtout, sur laquelle ils n’ont plus le moindre contrôle, continue à aligner des Renault et à s’appeler Renault.

    En outre, l’exploitation d’un titre Red Bull -Renault est moins évident à partir du moment où il y a toujours des Renault.

    Bref, un changement de nom arrangera tout le monde…à l’exception probablement de certains sponsors (Total certainement, Lada et autres peut-être). Cela doit certainement négocier ferme entre Renault, LRGP et les sponsors.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu