Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Red Bull : Dietrich Mateschitz, l’homme le plus influent dans le sport 2010

Red Bull : Dietrich Mateschitz, l’homme le plus influent dans le sport 2010

Posté le 15 décembre 2010 dans la catégorie : Business News F1

Dietrich Mateschitz Red BullDietrich Mateschitz a remporté le titre de l’homme le plus influent dans le sport en 2010.

SportBusiness.com cite un spécialiste du sport et commerce international de l’université de Coventry, Simon Chadwick qui observe : « Le succès de Red Bull dans le sport et la persévérance et l’utilisation du sport comme un facteur clé de l’entreprise et l’extension de la marque. En fin de compte, le succès de Mateschitz comme entrepreneur dans le sport et sans précédent. »

Red Bull en Formule 1 c’est Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso, mais aussi la filière pilote, mais c’est aussi en NASCAR le Team Red Bull. Toutefois, sous son nom, le taureau rouge dispose d’un empire sportif international qui comprend EC Red Bull Salzbourg (Hockey League, Autriche), le FC Red Bull Salzburg (Autriche Bundesliga), New York Red Bulls (Major League Soccer), Red Bull Brasil FC (deuxième division brésilienne), et le club allemand  SSV Markranstädt, rebaptisé RB Leipzig en 2009.

Red Bull investit aussi dans les sports extrêmes et les manifestations type Red Bull Air Race.

La boisson énergisante consacre 60% de son chiffre d’affaire dans sa communication sportive, soit 1,2 à 1,4 milliards d’euros par année. Le sponsoring d’athlètes représentant environ 300 millions d’euros annuel.

La particularité de Dietrich Mateschitz est qu’il n’incarne pas sa marque, comme Richard Branson (Virgin) ou même Bill Gates (Microsoft) et Steve Jobs (Apple), Red Bull est plus important que lui, ce qui est aussi unique aujourd’hui, dans un monde ou la communication/marketing est de plus en plus axé sur l’histoire humaine. Red Bull est un  logo. Un marketing très « année 80/90″, qui visiblement marche très bien.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Red Bull : Dietrich Mateschitz, l’homme le plus influent dans le sport 2010”

  1. mat07 dit:

    et citroen en wrc?? Y a pas du sponsoring un peu ??


  2. Loyola dit:

    L’article parlait compétitions importantes :mrgreen:

    Pas des simulacres usurpant leur nom :twisted: :wink:


  3. Loyola dit:

    Ce qui est impressionnant c’est d’avoir réussi a batir une telle fortune si vite avec une boisson aussi insignifiante.

    La parfaite illustration de la puissance du marketing :shock: :shock:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu