Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Marketing > Blog article: Red Bull engagée sur le long terme en Formule 1

Red Bull engagée sur le long terme en Formule 1

Posté le 4 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Marketing

Bien entendu il faudra du temps pour atteindre la noblesse d’équipes comme Ferrari ou McLaren, mais Red Bull a déjà gagné ses premiers grands galons en l’espace de sept saisons, avec 4 titres déjà au compteur.

« Je pense que la marque Red Bull est investie en F1. Dietrich Mateschitz est passionné et si on prend la période Sauber (sponsor et actionnaire à l’époque, ndlr), cela fait 15 ans environ que Red Bull est en F1. Notre objectif est de construire pour le futur et lorsqu’on regarde les classements, là où Red Bull se trouve, c’est déjà une belle réalisation. Nous sommes passés devant d’illustres noms en très peu de temps, » déclare Horner.

« L’audience globale de F1 est une plateforme énorme pour Red Bull. Il est impossible de corréler la vente de canettes avec notre visibilité en F1 mais quand on voit la couverture dont on a bénéficié pour Red Bull et nos partenaires, c’est juste incroyable, » ajoute-t-il.

Red Bull est en phase ascendante et a amélioré cette année les résultats déjà exceptionnels de l’an passé. Horner ne voit pas pourquoi cela ne pourrait pas encore être meilleur à l’avenir. « La stabilité est importante à mon sens. On est toujours une équipe jeune et cette année nous avons été plus forts dans tous les domaines que lors de n’importe laquelle de nos saisons précédentes. Nous avons été forts opérationnellement et stratégiquement. Notre rythme de développement a été très bon, nous avons une voiture très rapide, une fiabilité fantastique : c’est une combinaison de facteurs et de notre apprentissage des dernières années que nous avons bien appliquée cette année. »

« Parfois nous n’avions pas la voiture la plus rapide le dimanche mais nous avons tout de même réussi à gagner. Cela démontre la force de notre équipe qui travaille à l’unisson et en totale harmonie. Voilà ce qu’on a réussi cette année et nous allons utiliser cela pour bâtir le futur, » conclut Christian Horner.

Source  : NextGen Auto

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Red Bull engagée sur le long terme en Formule 1”

  1. Absolument! dit:

    Très bonne nouvelle !


  2. Lotus62 dit:

    En plus, cela va coûter de moins en moins cher à red Bull car, avec les résultats et la renommée acquise, non seulement les droits FOM augmentent mais, surtout, des sponsors extérieurs arrivent.

    C’est un peu le même plan que Benetton qui a commencé par sponsoriser Tyrell (comme red Bull avec Sauber) puis qui a racheté une équipe (Toleman pour Benetton, Jaguar pour Red Bull) et, enfin, qui a trouvé des sponsors pour financer l’activité F1.

    Personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient arrêté alors que cela ne leur coûtait finalement pas grand chose.


  3. atypik dit:

    RBR peut gagner plusieurs fois..
    cela n’en fera pas une écurie de prestige (type Ferrari, Mc Laren) ou d’histoire comme Williams, Sauber etc..
    cela restera une marque sandwich faisant sa pub pour sa boisson



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu