Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: Red Bull Racing, l’ombre de Flavio Briatore

Red Bull Racing, l’ombre de Flavio Briatore

Posté le 15 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

Flavio BriatoreFlavio Briatore, n’a plus le droit d’exercer une activité direct dans l’environnement de la Formule 1, jusqu’en 2013. Sa présence lors du Grand Prix de Monaco, puis de Valencia, et dernièrement à Silverstone laisse planer le doute sur ses intentions.

Les rumeurs les plus folles entourent l’italien. Le soutien de Bernie Ecclestone renforce les idées. D’ailleurs, Briatore avait un pass VIP à Silverstone, comme à Valencia. Un sésame que seul l’argentier de la Formule 1 distille au compte goutte dans le paddock. Mais l’idée la plus folle est que l’ancien patron de Renault F1 Team serait derrière Mark Webber dans la campagne de se dernier contre Red Bull Racing…

Même si l’italien n’a plus le droit d’avoir une activité directe, il a néanmoins été prévoyant. Exit sa société de management, Massima Management et son satellite Formula Flavio Briatore Business, vendu l’an dernier aux frères Michel. L’italien semble toujours avoir un rôle de consultant auprès de son ancienne structure. Un rôle qu’il utilise avec Mark Webber, encore sous contrat avec l’agence.

Briatore souhaite que Mark Webber soit champion du monde 2010 avec Red Bull. La perspective est autant sportive, que financière. La prolongation de contrat pour 2011, a été très avantageuse pour le pilote australien, en position de force coté résultat brut depuis le début de l’année. Une augmentation significative (on parle du double de 2009), mais avec un titre de champion du monde, la valeur risque de passablement augmentée.

Le journal populaire BILD indique qu’à Valencia, la course suivant la Turquie, Briatore a parlé avec Christian Horner, dans une ambiance assez tendue. Le businessman italien connait bien toute les ficelles pour obtenir ce qu’il souhaite, et les intentions semble clair : objectif Mark Webber champion du monde 2010.

L’ombre de Flavio Briatore n’a pas finie de planée au dessus de Red Bull Racing…

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Red Bull Racing, l’ombre de Flavio Briatore”

  1. Zdek69 dit:

    Uniquement interessé par le fric et non par ce sport que ce type nous oublie … Franchement je ne crois pas qu’une seule écurie ou un seul pilote souhaite figurer auprès de cet homme au passé plus que sulfureux. A part mr E mais qui est comme lui finalement …

    Sinon Flavio le fisc italien t’a t il rendu ton Force Blue ? lol


  2. EstebanF1 dit:

    Oui il lui a été rendu… Trop chanceux ce Flavio…


  3. Eestlane dit:

    J’ai toujours apprécié Mark Webber et j’espère qu’il sera titré, mais si Brille à tort tire les ficelles pour que cela se passe, je crois que j’arrêterai de suivre la F1. J’ai déjà été un un souffle de le faire après le Crashgate.
    Il n’a pas à se mêler de ça, même s’il était le manager de Mark. Il était. Il n’est donc plus. Pourquoi Bernie lui fourgue encore un pass VIP ? Ce type est vraiment difficile à cerner, décidément !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu