Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Red Bull sans Mercedes en 2011 cherche alternative sportives et politiques

Red Bull sans Mercedes en 2011 cherche alternative sportives et politiques

Posté le 14 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Red Bull Renault RB6Cela ressemble à une déclaration résignée, mais Red Bull Racing ne disposera pas d’une motorisation V8 Mercedes-Benz pour 2011.

Durant le week-end du Grand Prix d’Italie, Christian Horner, le team-manager de l’équipe autrichienne a indiqué aux journalistes allemands sur place, que les négociations de l’année 2009 entre le constructeur allemand et l’équipe Red Bull ont fait apparaitre des influences politiques et sportives qui décourage progressivement tout projet d’alliance. Pourtant,  depuis le début de l’année, Horner fait le siège de Norbert Haug, mais la situation est claire selon le manager anglais : « La situation est très claire : McLaren est un client de Mercedes,  mais dispose d’un droit de veto. On nous a expliqué cela récemment. Ils [McLaren] ne semblent pas avoir un grand désir de savoir que nous disposions d’un moteur Mercedes à l’avenir. C’était donc le cas l’an dernier, et c’est toujours d’actualité cette année. »

Une situation qui impose l’arrivée d’un second acteur dans le sillage de l’équipe autrichienne. En effet, Tim Routsis, patron de Cosworth, approche l’usine de Milton-Keyne pour sonder son intention pour les deux prochaines années. Déjà, l’an dernier une délégation du team était venue observer les caractéristiques du V8 anglais, pour ensuite redéfinir son accord avec Renault Sport.

Seule solution pour Red Bull Racing, l’espoir d’un geste de la FIA sur l’alignement des performances moteurs durant l’hiver, afin de garder la compétitivité de la prochaine RB7,  qui est définie, d’après Adrian Newey, comme une évolution radicale de l’actuelle monoplace.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Red Bull sans Mercedes en 2011 cherche alternative sportives et politiques”

  1. Stands-up dit:

    C’est pour cela que le malin Dieter va mettre un Cosworth chez Toro Rosso tout en mettant la pression sur Renault. Il sait toutefois que son motoriste actuel est une grosse pointure en matière de Turbo et qu’il ne faut pas se fâcher … Maintenant, il reste le cas Vettel à étudier de très prés :twisted:


  2. c.pie dit:

    Renault devrais peut-être lacher RBR.
    RBR leur fait une très mauvaise pub (dès qu’il y a un problème le moteur est montré du doigt, avant de rectifier par la suite très souvent).
    Maintenant que l’équipe Renault revient aux avant-postes et qu’il vont équiper Lotus (équipe sympa avec une bonne marge de progression), pourquoi s’encombrer de RBR qui les dénigre sans cesse ?


  3. facostarr dit:

    @c.pie: au hasard qui enchaine les poles cette annee, a le record de victoires, et domine les championnat pilote et constructeur? lotus, renault ou red bull?

    toujours au hasard, qui est son motoriste?

    tu crois reellement que le grand public retient les petits mots de horner ds la presse specialisee ou les champions du monde???
    moi je vois pas du tout comment redbull peut faire « une très mauvaise pub » a renault en enchainant ces resultats


  4. c.pie dit:

    @facostarr: les bons résutats sont toujours attribués aux pilotes ou aux chassis Neway, jamais un mot pour le motoriste (sauf quand ça va mal).
    Il n’y a que dans la presse française ou sur TF1 que le partenariat moteur est souligné.

    Quand Weber en interview a Monza déclare: « On n’est pas assez rapide ici et on sait tous d’où vient le problème… ». C’est de la bonne publicité ça ?
    Quand RBR fait savoir qu’ils veulent le moteur Mercedès et qu’ils ne signeront (ou resigneront) avec Renault que pour un an et faute de mieux: c’est de la bonne publicité ça ?
    Le message actuel de RBR aux médias c’est: « ca va bien mais ca irait encore mieux avec un autre moteur ». C’est de la bonne publicité ça ?

    Ce n’est que mon avis mais avec le RF1 team qui reprend des couleurs et le contrat de fourniture à Lotus, Renault peut maintenant très bien se passer de RBR


  5. dan001 dit:

    Bonjour,

    Pour aller dans le sens de c.pie, J. Lafitte à raconté une anecdote lors du grand prix de Monza, ou le motoriste en chef de chez Renault à demandé à Reb Bull de ne pas mentionner un problème de moteur quand ce n’eatit pas le cas.
    Et surtout de dire la rélle cause du problème.

    Il faut l’avouer, je ne sais pas si les soucis entre Vettel, Webber et Horner ne sont pas plutôt la cause de tous le « mal » de Red Bull en ce moment…

    Depuis que Webber à dit en direct : « Pas mal pour un pilote N° 2″ et bien le moteur Renault est apparu dans l’équation !


  6. Limacher Marc dit:

    C’est surtout Briatore qui est entré dans l’équation :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu