Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Red Bull Technology et sa partie sous-traitance

Red Bull Technology et sa partie sous-traitance

Posté le 28 septembre 2011 dans la catégorie : Technique F1

Red Bull Technology a présentée en 2009 un bénéfice de 3,2 millions d’euros dont 75% provient de la Formule 1.

Dans The Guardian, Christian Horner a indiqué que la société Red Bull Technology (RBT) c’est diversifié depuis une année environ autour du développement marketing de Red Bull (qui comprend un soutien (mesuré) pour Toro Rosso, RB Air Race et d’autres activités du groupe et des boites de vitesses Team Lotus.

Cette filiale technique de Red Bull, qui emploie 490 personnes est en faite la vraie équipe Red Bull et se concentre dans le développement technique des monoplace. C’est elle qui hérite du budget total de la marque de boisson (70 millions d’euros en 2011), mais elle dispose d’une activité de sous-traitance intéressante.

Responsable de la conception des Red Bull et Toro Rosso, en 2009, l’équipe italienne avait dépensée 16 millions d’euros pour la conception de la STR03 et 12 millions d’euros pour la STR04. Il est estimé que le chiffre d’affaire de sous-traitance pour l’année 2011 (via Team Lotus et le programme Red Bull Air Race) est estimé entre 7 à 12 millions d’euros.

Pour l’avenir les liens avec la marque de luxe Infiniti va permettre d’augmenter les revenus de l’activité de sous-traitante technique.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu