Red Bull Technology et sa partie sous-traitance
Red Bull Technology a présentée en 2009 un bénéfice de 3,2 millions d’euros dont 75% provient de la Formule 1.
Dans The Guardian, Christian Horner a indiqué que la société Red Bull Technology (RBT) c’est diversifié depuis une année environ autour du développement marketing de Red Bull (qui comprend un soutien (mesuré) pour Toro Rosso, RB Air Race et d’autres activités du groupe et des boites de vitesses Team Lotus.
Cette filiale technique de Red Bull, qui emploie 490 personnes est en faite la vraie équipe Red Bull et se concentre dans le développement technique des monoplace. C’est elle qui hérite du budget total de la marque de boisson (70 millions d’euros en 2011), mais elle dispose d’une activité de sous-traitance intéressante.
Responsable de la conception des Red Bull et Toro Rosso, en 2009, l’équipe italienne avait dépensée 16 millions d’euros pour la conception de la STR03 et 12 millions d’euros pour la STR04. Il est estimé que le chiffre d’affaire de sous-traitance pour l’année 2011 (via Team Lotus et le programme Red Bull Air Race) est estimé entre 7 à 12 millions d’euros.
Pour l’avenir les liens avec la marque de luxe Infiniti va permettre d’augmenter les revenus de l’activité de sous-traitante technique.