Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Red Bull vise une prolongation record pour Vettel jusqu’en 2016

Red Bull vise une prolongation record pour Vettel jusqu’en 2016

Posté le 5 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts

Avec le renouvellement de Jenson Button jusqu’en 2014 avec une option pour 2016, le précédent contrat de Fernando Alonso, lui aussi devant courir jusqu’en 2016 et le futur contrat entre Lewis Hamilton et McLaren, qui va se dessiner dans les prochaines mois. La prolongation jusqu’en 2014 de Sébastian Vettel chez Red Bull Racing semble un peu limite. Une situation qui risque rapidement de changer cet hiver.

Selon Helmut Marko, dans Sport Bild, RBR discute avec Vettel pour prolonger (via option) le contrat jusqu’en 2016, s’indexant ainsi avec le contrat Renault Sport F1. En effet, l’accord, annoncé en début de saison, n’était qu’une anticipation en cas de contrat moteur en 2013. Les moteurs ayant été retardés en 2014, la prolongation est donc dans les tuyaux.

Il semblerait que le salaire de Vettel sur la période 2015/2015 serait très « impresionnant » selon les dires du pilote allemand, qui semble séduit par le projet. Une manière aussi de protéger son champion des griffes de Ferrari à l’avenir.

La prolongation jusqu’en 2016 du contrat devrait être annoncé cet hiver.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Red Bull vise une prolongation record pour Vettel jusqu’en 2016”

  1. Lotus62 dit:

    Cette nouvelle mode des contrats à très longue durée est-elle saine?

    Cela va, en tout cas, complètement vérouiller les grandes équipes. Les jeunes pilotes n’auront plus aucun avenir et une « gérontocratie » risque de s’instaurer.

    En outre, quid si un pilote perd sa motivation? La plupartt de ces contrats sont fermes pour des périodes de 2-4 ans et ensuite des options mais souvent en faveur du pilote. Le cas HAMILTON est intéressant: sa fébrilité actuelle en fait un moins bon pilote (pas en vitesse pure) qu’il y a deux ans. Imaginons qu’il n’arrive pas à renverser la tendance et qu’un nouveau SENNA apparaît. Que fait McLAREN a part payer un monstrueux dédit. (voir l’affaire RAIKKONEN chez Ferrari).

    Un tel système est-il sain?


  2. Limacher Marc dit:

    Je me suis posé la même question Lotus62 !

    Je pense (en partie) que ces histoires de contrat longue durée sont surtout destinés à anticipé des pré contrat de type Raikkonen, voir des contrats Alonso-McLaren 2007 signé fin 2005.

    Enfin il faut dire que cela ne reste que des options, donc le pilote n’est pas liés à vie et pourra quitter l’équipe en cas de baisse de régime.


  3. Mysticcondor dit:

    Et si le pilote est en baisse de régime (un Barichello s’accrochant comme une sangsue à son volant ?)…je suppose que les contrats sont en béton dans chaque camp… ?


  4. Limacher Marc dit:

    Oui Mysticondor, c’est pas que dans un sens, sinon ce serait trop facile en effet.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu