Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Réduction de 30% des coûts d’ici 2017

Réduction de 30% des coûts d’ici 2017

Posté le 3 octobre 2011 dans la catégorie : Politique

En parallèle du Grand prix de Singapour, les équipes ont convenu d’un objectif comment à l’horizon 2017. Les procédures proposées par le cabinet Cap Gemini, en rapport avec une commande de la FOTA sur des contrôles de réductions des coûts à permis d’obtenir des résultats sur ce volet sensible entre les équipes.

Les équipes ont décidé de réduire de 30% les coûts des constructeurs d’ici 2017. Un objectif ambitieux selon Norbert Haug qui ne cachait pas qu’il fallait faire un effort pour atteindre et respecter ses objectifs.

Un tiers en moins d’ici 5 ans signifie que les constructeurs (Mercedes-Benz Ferrari, Renault- Cosworth et même PURE), devront baisser d’environ 20 millions d’euros leurs coûts d’ici 2017.

Actuellement les budgets des équipes sont entre 60 et 75 millions d’euros, à l’horizon 2017 ses mêmes coûts devraient être entre 45 et 50 millions d’euros.

Ce qui signifie une baisse du personnel à l’avenir dans le secteur moteur. Aujourd’hui Mercedes emploie dans son usine moteur  à Bixton, 420 personnes. Renautl Sport à Viry Chatillon, beaucoup moins…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Réduction de 30% des coûts d’ici 2017”

  1. Yohann dit:

    Ridicule ces réduction de coût… On va se retrouver en 2020 avec des courses de voitures radiocommandées !!! On parle de F1 là ??



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu