Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: Remplacement Kubica : entre désir et pragmatisme

Remplacement Kubica : entre désir et pragmatisme

Posté le 9 février 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

L’équipe  Lotus Renault GP hésite. Les dernières déclarations de Gérard Lopez jettent le trouble sur la stratégie de l’équipe. Au point de prendre une décision après les essais de Barcelone.

Sur le IVG.it, le patron de l’équipe Lotus Renault GP explique que la stratégie du team et d’évaluer les jeunes pilotes,  pour profiter de les faire rouler le plus possible à Jerez et Barcelone. Signifiant que Bruno Senna prendra le volant de la R31 dès demain selon toute vraisemblance. Sauf que, contacté par le site hollandais F1Today.nl, le brésilien a déclaré : « Je ne sais pas quand je pourrais tester la voiture. Il a toujours été prévu que je serais présent avec l’équipe, mais aucune idée si je serais sur la piste. » Trouble entre l’annonce du patron et du 3ème pilote de l’équipe.

Lopez explique que l’équipe a besoin d’un pilote d’expérience, mais aussi capable de gagner le titre mondial et donc des victoires. « Des pilotes comme Heidfeld et Liuzzi ont fait de bonnes courses, mais nous ne savons pas ce qu’il feront dans notre voiture. Il en est de même avec Bruno Senna. (…) Avec Robert nous sommes sûrs, car nous le connaissons très bien. Sans lui nous ne savons pas. »

Sauf que,  le portrait robot de Lopez est différent et plus exigeant que celui de Boullier. Selon les critères de Lopez, Heidfeld peut-être exclu tout comme Liuzzi et les autres pilotes. Reste donc à la lumière du marché des pilotes que….Jacques Villeneuve, seul champion du monde et vainqueur en Grand Prix à être disponible. Ironique. L’an dernier, Lopez avait semé la zizanie avec l’affaire Raikkonen – Renault F1 Team.

La stratégie de Lotus Renault est étonnante, car si elle ne sait pas ce que donneront des pilotes d’expériences dans son équipe, elle ne leurs donnera toutefois qu’une seule séance à Bahreïn pour se familiariser avec l’équipe. Paradoxe. Une séance test aurait été intéressante pour Jerez, comme l’ont fait d’autres équipes par le passé.

Comme l’an dernier, les déclarations entre le patron et les souhaits de son Team Principal ne correspondent pas. Au point, même,  de se demander s’il faut vraiment croire les désirs du grand patron,  qui souhaitait Raikkonen aux cotés de Kubica, pour finalement avoir Petrov une nouvelle année….Entre désir est pragmatisme, Boullier l’emportera vraisemblablement.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Remplacement Kubica : entre désir et pragmatisme”

  1. Dominique dit:

    Webber ou Massa, ca aurait de la gueule. villeneuve c est un Had Been, faut l’oublier, il fera pas mieux que Senna.


  2. Absolument! dit:

    Je ne suis pas sûr que voir Villeneuve se trainer derrière Petrov soit valorisant pour cette écurie…


  3. Loyola dit:

    Je ne suis pas vraiment certain qu’une séance puisse permettre de séparer Séparer le bon grain de l’ivraie.

    Ils ont beau tortiller du cul, ils n’auront d’autre choix que de faire un pari sur un homme.


  4. Walda dit:

    Et je ne pense pas que ce soit Villeneuve.
    Jacques, plus très jeune à cette époque déjà mais encore dans le bain, avait été débarqué de chez BMW au profit du débutant Kubica, finalement plus performant. Ce n’est pas pour remettre le même Villeneuve, éloigné du cockpit depuis 5 ans, à la place du même Kubica au sommet de ses capacités.
    Schumacher, plus motivé et sans doute plus sérieux dans sa préparation a lutté toute la saison 2010 pour (commencer) à revenir, se faire aux pneus lisses étroits et à la nouvelle aéro. Non, le commentaire de Lopez, je pense, vise à motiver les troupes et rassurer les sponsors (à venir ou signés).
    Heidfeld (1), Kimi (2), Senna (3), Liuzzi (4), mon pronostic par priorité.


  5. Loyola dit:

    J’ai beaucoup de respect pour le parcours de Villeneuve, mais très sincèrement, je ne miserais pas złoty sur le potentiel de son retour en F1.


  6. dadd dit:

    Ils vont essayer de contacter Sutil je pense, et puis si Renault fait un gros cheque a Force India c’est possible mais bon pour le pilote, ce n’est pas un bon plan parce que 2012 c’est sur que Kubica-Petrov sera le duo de pilote alors que faire?


  7. Loyola dit:

    Au passage, Lopez déclare :  » Il évident que nous devons parier sur un pilote potentiellement capable de gagner un titre ».

    Contrairement à ce que beaucoup aimeraient croire ce n’est pas si discriminant que cela et cela ne signifie nullement le meilleur pilote du plateau.

    Il y avait l’année dernière une bonne quinzaine de pilote capable de remporter un titre avec une bonne monoplace et sans une trop forte opposition.

    Il y a quelques années beaucoup en lisant cela auraient dit : Cela veux dire qu’il ne pense pas à Button ou à Webber par exemple.

    Pourtant l’un est aujourd’hui titré et l’autre n’est pas passé loin.

    Il ya beaucoup plus de pilotes capables de remporter un titre si les conditions sont réunis que de pilote ayant remporté un titre.

    Là est le biais :cool:


  8. Loyola dit:

    @ dadd

    Pour Petrov en 2012 certes il a un contrat mais je crois qu’il a tout intérêt à assurer en 2011 pour conserver son baquet.


  9. jeronimo dit:

    J’adore Villeneuve mais je pense que Marc était ironique.
    Mais c’est vrai qu’en faite un pilote capable de gagner le titre ne veux pas dire un pilote champion du monde, ni même vainqueur d’une course.
    Cette déclaration est peut être juste faite pour appuyer le choix et donc confirmer la valeur du pilote futur, qui n’en doutons pas ne manquera pas d’être discuté, quel que soit ce choix.


  10. Loyola dit:

    Heidfeld va faire des ronds à Jerez :grin: ;-)


  11. Limacher Marc dit:

    http://www.tomorrownewsf1.com/senna-et-heidfeld-a-jerez-pour-lotus-renualt-19054

    Boullier a gagné par pragmatisme…finalement, je pense que je ne reprendrais plus les déclarations de Gérard Lopez concernant le Line-up de son équipe, car il doit être tellement occupé par ses affaires, qu’il n’offre qu’un désir d’une chose qu’il n’aura pas.

    Pour moi désormais, Gérard Lopez ne sera écouté que pour le Business. Le reste ce sera Boullier.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu