Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Renault augmente fortement sa dette

Renault augmente fortement sa dette

Posté le 19 février 2009 dans la catégorie : Business News F1

L’agence de notation Fitch tire la sonnette d’alarme sur le cas de Renault. Le constructeur augmente son endettement et détériore son profil financier sur le long terme. 2009 risque d’être négatif et a été noté comme telle.

La note de dette à long terme de Renault est abaissée d’un cran de “BBB” à “BBB -”. Le constructeur automobile français est sanctionné pour l’accroissement de son endettement. Fitch qui s’attend à “une détérioration du profil financier de Renault en 2009″, a maintenu sous surveillance négative le constructeur. Cela signifie que sa note pourrait encore être dégradée. Renault avait annoncé la semaine dernière un bénéfice net pour 2008 en baisse de 78%, à 599 millions d’euros, contre 2,734 milliards en 2007, tandis que son endettement s’est accru de 5,9 milliards d’euros en 2008 pour s’établir à 7,9 milliards.

2 milliards de dette en plus sur une année, est un profil important et peu rassurant sur le court terme. L’agence Fitch est un organisme de notation boursier, qui donne « le ton » des bonnes affaires avenir. Preuve que Renault n’est pas une bonne affaire pour l’instant et que rien ne se profil de neuf selon les experts.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu