Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Marketing > Blog article: Renault donne son accord pour Lotus

Renault donne son accord pour Lotus

Posté le 11 octobre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Marketing

,

Le programme de changement de nom de l’ex équipe Renault F1 Team, pour une utilisation plus large de Lotus dès 2012,  a été approuvé par le constructeur automobile français, car ce dernier souhaite désormais dissiper toute confusion avec son ancienne équipe.

Une décision sera prise le 3 Novembre par la Commission F1, qui doit aussi délibérée sur le changement de nom de Team Lotus de Tony Fernandes en Caterham, pour l’an prochain également.

L’approbation de Renault permettra d’apporter plus de clarté à une situation héritée de l’affaire de Singapour 2008. Jean François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1, salue le projet et soutien l’équipe.

« Nous avons vendu l’équipe il y a deux ans et la stratégie a été de ne pas couper l’ensemble des relations que nous avions avec l’équipe, parce que, quand vous êtes constructeur automobile, vous ne pouvez pas arrêter comme cela. » lance Caubet sur Autosport, qui précise que la décision d’une stratégie de sortie étape par étape était la seule solution, pour ne pas trop changer les choses.

« Nous n’avons pas poussés à trop changer les choses, mais nous avons demandé à Bernie s’il pouvait nous aider et Lotus sera une bonne solution. » conclu Caubet qui donne un élément intéressant, car cela signifie que Bernie Ecclestone est d’accord sur le principe du changement d’identité et passe l’éponge d’une situation compliqué pour la F1.

Renault Sport continuera de fournir ses moteurs à l’équipe d’Enstone et un nouveau contrat jusqu’en 2016/2017 est dans l’air entre les deux parties.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu