Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Renault et Renault F1 Team

Renault et Renault F1 Team

Posté le 4 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Renault F1 sponsorsLe constructeur français n’a pas l’intention de reprendre l’intégralité de l’équipe Renault F1 Team. « Cette intention nous ne l’avons pas » a déclaré Patrick Pelata, Directeur Général de Renault,  sur l’antenne de RMC ce week-end dans le cadre de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Paris.

La rumeur indiquait à la fin de l’été que le constructeur français, convaincu par les résultats de son équipe, pourrait reprendre le contrôle du son usine d’Enstone, propriété de Genii Capital actuellement. Une rumeur, fondée sur un manque de compréhension de l’environnement de la société française.

« Cela nous coûte moins cher et nous sommes satisfaits des résultats et les progrès de l’équipe. Mais nous sommes ici pour aider, par exemple avec un moteur qui fonctionne bien. Actuellement l’équipe est très bien. Cela signifie que nous sommes plus souvent dans les points et le podium et peut-être sur la haute marche du podium. » lance le directeur général de la marque au losange.

En effet, pour moins d’investissement la marque française réalise les mêmes résultats que depuis 2007, une situation contraire serait illogique. Notons qu’entre 2009 et 2010, l’économie du constructeur est réelle : 110 millions d’euros. Toutefois, l’accord entre la marque au losange et Genii Capital porte sur trois années (2010-2011 et 2012) – voir : le Deal Genii Capital – Renault - et une rupture serait très coûteuse pour le losange.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Renault et Renault F1 Team”

  1. Nagita dit:

    pour moi Renault n’aurait pas dû céder autant. 50% aurait suffit


  2. Lotus62 dit:

    Pour l’instant, Renault fait plutôt une bonne affaire: les résultats ne sont pas mauvais (même s’ils ne sont pas non plus extraordinaire – pas de victoire et loin des 3 – 4 premiers)et cela leur coûte beaucoup moins.

    Mercedes aurait peut-être du réfléchir à la même solution… et Group Lotus devrait peut-être regarder Tony FERNANDEZ d’un oeil plus favorable.

    Quand on lit que la moitié du plateau (ou presque) est à vendre, Renault a peut-être trouvé LA solution d’avenir.

    En tous cas, je ne vois pas l’intérêt de la solution de Nagita: ou ils reprennent 100 % ou ils continuent comme maintenant. On a l’impression que Renault a plus de VRAI pouvoir maintenant que lorsqu’ils avaient 100% et Briatore.

    25 %, c’est assez pour avoir un droit de regard… pourquoi vouloir plus si tout va bien?


  3. Nagita dit:

    C’est vrai Lotus62, Il semble bien que Renault est plus de pouvoir maintenant, comme quoi?!
    Mais céder la totalité d’Enstone quand même :sad:


  4. F1 Only dit:

    Il n’y a pas que le pourcentage qui compte…faut voir aussi les clauses exactes et les responsabilités de chaque partie…


  5. Lebéarnais dit:

    Les résultats ne sont peut être pas extraordinaires mais l’image est très positive pour Renault et je ne parle pas de la présence de Petrov qui ouvre un marché vers l’Est :smile:


  6. satanas dit:

    En plus je ne sais pas si ils sont courent , mais Renault truck a remporté l’European Truck Racing avec M K R Technology çà devrait les booster pour la suite de la saison malgré que Renault truck fait parti du groupe Volvo


  7. facostarr dit:

    @Nagita : faut voir le contexte, renault voulait meme cedait 100% mais ils devaient rester en F1 jusquen 2012
    la ca leur permet de rester un pied en F1, en tant que constructeur alors que ca leur coute aussi cher quun sponsoring
    au final, il perdent peu etre de largent sur les infrastructures mais le but etait de faire plaisir aux actionnaires en faisant un max deconomies

    et puis le jour ou la F1 reviendra seduisante pour les constructeurs, ils nhesiteront pas a depenser des centaines de millions pour revenir, et renault aussi…

    si par exemple lelectrique reste a la mode et que la F1 sy met, je suis certains que bcp de constructeurs vont depenser des milliards en F1 pour montrer quils sont les meilleurs au grand public



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu