Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Renault F1 2009 : Alonso vs Briatore

Renault F1 2009 : Alonso vs Briatore

Posté le 3 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Depuis le début de la semaine le team Renault entame sa communication pour 2009. Toutefois dans la belle machine à message, un couac discret mais révélateur est venu perturber le bel ensemble. La Corriere Dello Sport le relate :

Flavio Briatore : ” Nous devons lui donner rien moins qu’une voiture rapide pour gagner rapidement. IL est dans notre objectif d’être champion du monde en 2009 avec Fernando et je crois que nous avons de bonnes chances, mais si nous avons une mauvaise voiture, vous ne pouvez pas retenir un pilote.”   Flavio Briatore est optimiste sur l’avenir de Renault. «  Fernando Alonso a renouvelé avec l’équipe française jusqu’en 2010, mais cette ambition n’aurait pas été possible si la prochaine R29 dispose des atouts d’une championne. »

La réponse de Fernando Alonso :  » Il est clair que Flavio est le premier à y croire. Il l’a fait il y a deux ans, mais l’année dernière l’équipe n’était pas au niveau. Flavio est unique en son genre, il donne une grande force et des encouragements à toute l’équipe. Mais parfois, ce qu’il dit ne compte et n’est pas pertinent. » Le double champion du monde est toutefois confiant pour 209, bien que Ferrari et McLaren resterons les favorites.

Voulant couper court à toutes spéculations, le pilote espagnol estime qu’un départ en Formule 1 pourrait être effectif si et seulement si, la FIA impose son système de moteur unique en 2010.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Renault F1 2009 : Alonso vs Briatore”

  1. Angus dit:

    « ce qu’il dit ne compte et n’est pas pertinent » : il manque une négation, non !?

    « le pilote espagnol estime qu’un départ en Formule 1 pourrait être effectif si et seulement si, la FIA impose (…) » : départ de qui ? d’Alonso ? Un nouveau départ pour la F1 ?! On ne comprend pas le sens de cette phrase et à mon avis vous non plus.

    Je découvrais votre site au travers de cette news. Votre niveau de précision et de rigueur est pitoyable, je passe mon chemin.


  2. Limacher Marc dit:

    Bonjour Angus, et bien tant pis bon vent que voulez vous.
    De toute manière c’est plutôt précis et vous n’allez pas trouvez ailleurs plus précis.

    M’enfin les goûts et les couleurs…

    Passez votre chemin mais à bientôt quand même :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu