Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Renault F1 et la FOTA

Renault F1 et la FOTA

Posté le 31 octobre 2008 dans la catégorie : Actualités

Premier couac dans la belle unité FOTA ? Cela semble belle est bien le cas. Renault F1 Team bloque les limitations de kilométrage en test privés.

A Sao Paulo, hier, les équipes se sont entendues sur une réduction du nombre de kilomètre en essais privés planifiant à 20.000 km en 2009 le seuil limite. Avec même la possibilité de réduire à 15.000 km.

Mais selon les informations, du magazine Auto Motor und Sport, Renault n’a pas souhaité participer à cette réunion. Flavio Briatore, ayant chargé Steve Nielsen de tout bloquer le processus, alors que la mesures avait été décidés depuis plusieurs semaines. L’équipe souhaitant rester aux 30.000km de cette année.

Selon les rumeurs, ce refus, qui peut paraitre incompréhensible connaissant la stratégie du losange et sa poursuite de réduction de coût en F1, est destiné à favoriser l’apparition d’un moteur standard…Renault-Mecachrome !

Toutefois ce n’est qu’une rumeur, mais force est de constater la timidité de Renault lors du déchainement médiatique autour du projet de moteur standard. Il apparait en faite, que Renault souhaite revenir au top en 2009 mais ne pliera pas sur la réduction du nombre d’essais privés avant 2010, avec pour objectif que la majorité soit inférieur à 70% des votes FOTA (c’est-à-dire que seulement 6 équipes votent pour la réduction à 20.000 voir 15.000km dès 2009).

Réponse Mardi.

Tags: ,

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Renault F1 et la FOTA”

  1. David Bénard dit:

    Le coup du moteur standart Renault-mecachrome me parait juste impensable… Renault ne serait pas plutôt fébrile quant à son investissement en F1 dans les années à venir, tout simplement ?


  2. Limacher Marc dit:

    Absolument d’accord avec vous David.
    Je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de moteur standard avec Mecachrome.

    Toutefois le reste, c’est à dire la réunion et le statu quo imposé, semble vrai.

    C’est juste que la stratégie de Renault depuis quelques semaines est bizarre, car elle a tout fait pour baisser les investissements en F1 depuis 2006 et elle refuse une mesure qui va dans son sens, et n’a pas été très virulente sur le moteur standard. Donc à suivre. :wink:

    Mais oui c’est impensable.


  3. blitz dit:

    Bizarre qd même cette réaction de la part du team français!!!CEla me laisse assez « perplexe »… leur stratégie conecernant leur avenir en F1n est vraiment très « trouble »… :(



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu