Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Renault F1 et Mark Webber

Renault F1 et Mark Webber

Posté le 10 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Renault F1 Dans une interview pour le compte d’Auto Motor und Sport, Eric Boullier indique ceci à propos des chances de Nick Heidfeld et d’Adrian Sutil d’obtenir le volant de Vitaly Petrov l’an prochain: « Oui. Mais nous devons d’abords faire une évaluation claire de Petrov. C’est alors, seulement que nous pouvons entrer dans des négociations sérieuses avec eux. Nick est libre pour l’année 2011, nous le savons et il veut venir avec nous. »

Toutefois, le site hollandais F1Today.nl , précise qu’une source fiable dans l’équipe française ajoute deux noms : Timo Glock et Mark Webber.

Si le cas Heidfeld provient de l’intérêt d’avoir été pilote d’essais Pirelli. Les contacts avec Glock et Sutil ont été entretenus depuis l’an dernier de manière régulière. Reste le cas, nouveau,  de l’australien.

« Mark Webber a été ajouté à cette liste. Il est clair que la tension avec Red Buil a encore été accentuée la semaine dernière. Webber est un pilote politique et intelligent. La chance qu’il parte de Red Bull Racing et signe avec nous,  est assez importante, je pense. » lance la source.

Durant le week-end d’Interlagos, une rumeur indiquait que Mark Webber allait partir de Red Bull en fin d’année, pour signer avec Ferrari.

Reste à connaitre les futures conditions de l’équipe pour 2011. Avec un duo Kubica – Webber la situation sera complexe à la fois financièrement et sportivement. Dans un premier temps, le salaire minimum de Webber sera de 8,5 millions d’euros l’an prochain (c’est son salaire Red Bull 2011). Si Webber signe avec Renault, le salaire sera au moins au niveau de Kubica (environ 10 millions d’euros). Mais aussi avec l’assurance d’une égalité technique logique. L’australien joue le championnat du monde cette année et se retrouve renforcer dans sa valeur sur le marché pour une paire d’année encore.

Reste un détail. Lorsque Renault a prolongé Kubica, l’idée de construire l’équipe autour du polonais était très claire. Ajouter un pilote comme Webber perturberait la belle union franco-polonaise. A moins que le nom de l’australien ne se transforme en un remake d’une histoire qui a mal tournée il y a quelques temps…

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Renault F1 et Mark Webber”

  1. F1 only dit:

    Pour Heidfeld, l’ »acquis » Pirelli est assez faible finalement.
    Les enveloppes qu’il a testées seront elles les mêmes que celles fournies en 2011? Ceci dit c’est quand même un pilote assez rapide et fiable pour ramener régulierement des points à Renault.
    Pour Webber bon choix également, au vu de son expérience et de sa saison 2010. Mais n’est ce pas plutôt un leurre pour les négociations à venir…?


  2. Nagita dit:

    Je pense que si Webber allait chez Renault, Kubica partirait chez Red Bull. Tout simplement car Reanult ou Lotus n’aurait pas les moyens (10Me+10Me)ou le désir d’aligner deux tops pilotes. Un échange serait plus simple.
    Le 2nd pilote serait Petrov (pour son budget) ou un Heidfeld /Sutil avec un salaire de 2 à 4 Me.

    ps: Sur un forum sur la F1 2010, on peut réaliser un carrière en 7 ans avec évolution dans les teams (Lotus-F india-Renault-…)
    J’ai lu un commentaire très drôle sur Sutil: « Il a dû choisir une carrière en 15 ans pour rester 4 chez FI. »
    Il pourrait y rester encore 1 an ou 2 si il parvenait à obtenir la place de Schumi.


  3. Stands-up dit:

    Re pronostic, le même qu’hier, mais moins louf ?

    Lotus Renault F1 : Webber + Kovalainen
    Red Bull Renault : Vettel + Kubica
    1 Malaysia Renault : Trulli + Petrov

    Par contre, la côte est brusquement plus chère … :mrgreen:


  4. Limacher Marc dit:

    Personnellement, nous allons tous lire l’info demain, et ensuite Vendredi elle sera démentie par Renault ou Webber par exemple.
    C’est le jeu.
    Mais très franchement, j’ai quand même l’impression d’avoir le remake de Raikkonen – Renault sous les yeux. Car ce qui me choque c’est que RF1 hésite encore avec Petrov. Pas sur que Webber accepte d’attendre que Boullier & co fasse l’évaluation (évidente pourtant) du pilote russe pour signer ensuite.

    Surtout que je pense que la piste des pré contrats malin autour de Webber sera à observer de près. Enfin c’est mon avis…


  5. F1 only dit:

    @Nagita:
    Kubica est-ce un pilote qui accepterait le favoritisme envers Vettel?


  6. Lebéarnais dit:

    Des spéculations comme d’habitude, c’est le jeu des journalistes :mrgreen:


  7. Nagita dit:

    @ F1 Only:
    Non Kubica n’acceptera pas le favoritisme moral de l’équipe de Vettel mais je le pense capable d’accepter un contrat malgré tout pour piloter dans un top team et de plus une Red Bull.
    Il fera comme Webber et tentera tout pour battre Vettel.

    Mais c’est vrai la question se pose F1 Only.
    Ferrari et Red Bull semble vouloir des deuxièmes pilotes en retraits…Qui va souhaiter accepter de devenir porteur d’eau?


  8. Nagash dit:

    A mon Humble Avis Webber s’il quitte Red-Bull c’est pour Ferrari

    pour Renault je vois plutôt le méga deal avec Virgin échange Glock contre Petrov avec sponsor russe et D’ambrosio qui travail bien….

    Glock est un pilote qui va ramener des points a renault il était plutôt régulier quand il était chez Toyota

    et pour l’équipier de Vettel se sera soit Sutil, soit Heidfeld ( pilote rapide et constant ) ou si vraiment le boss du taureau rouge aime la corrida il fera revenir Raikko


  9. patatrice dit:

    Beaucoup de spéculations. :sad:
    Cette année encore, RedBull a montré beaucoup de faiblesses, malgré une monoplace largement au dessus du lot.
    On voit ce que Mercédès a fait de la Brawn……miser sur RedBull en 2011, n’est peut être pas le meilleur choix.
    Newey conçoit des machines à la pointe, toujours à l’avant garde, mais toujours sur le fil du rasoir, la prochaine basculera peut être du mauvais côté.
    Si l’on conjugue une voiture limite aux faiblesses de RedBull, on risque de voir une réplique de Mercédès 2010.
    Je suis prêt à prendre les paris, je ne crois pas que RedBulle fasse l’effort de combler leurs points faibles l’hiver prochain.
    A l’opposé Renault peut être très fort si ils sont capable de ne pas démarrer la saison avec trois mois de retard sur les autres écuries.
    Eux sont conscients de leurs faiblesses, pour cette raison, je crois que le deal avec Lotus capotera si il n’est pas ferme et définitivement signé dans quelques jours.

    Apropos de la composition des équipes 2011???Il est urgent d’attendre.


  10. Cronos dit:

    Kub et Vet ensemble chez RbR ça va pas le faire, c’est trop…..détonnant.

    Web et Kub chez Renault pourquoi pas ça donnerait du style But Ham chez McLaren



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu