Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Renault F1 signe avec une Vodka russe

Renault F1 signe avec une Vodka russe

Posté le 7 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Renault F1 Team Vodka Flagman

Renault F1 Team annonce un nouveau sponsor Russe : Vodka Flagman pour les quatre dernières courses de la saison 2010.

La société sera visible sur le nez de la Renault F30 et sur badge-board des pontons, ainsi que sur la combinaison de Vitaly Petrov (uniquement).

La société Flagman est née en 1998 et c’est établi parmi les marques de vodka leader du marché russe avec plus de trois millions de bouteilles vendus chaque année.

Ce sponsor devrait rapporter environ 400.000 euros à l’équipe Renault F1 Team.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Renault F1 signe avec une Vodka russe”

  1. Kékémaniak dit:

    Chaque nouveau sponsor russe augmente les chances de retrouver Petrov chez Renault F1 en 2011… Et Petrov semble être une belle cash machine… Alors qui sera au côtés de Kub la saison prochaine (surtout si il ne fait pas trop de bourdes)? :wink:


  2. Lotus62 dit:

    Tout est une question de choix si Renault veut jouer le Championnat du Monde des Pilotes, il est parfois plus simple et certainement plus économique de n’avoir qu’un seul pilote de pointe.

    Chez Ferrari, à l’époque Schumacher, tout était fait derrière le pilote N°1 et ils se dirigent vers le même scénario vec Alonso. Barrichello et Massa sont d’excellent pilotes mais Irvine déjà moins.

    En remontant plus loin dans l’histoire: chez Brabham, PIQUET était pilote N° 1 et accompagné de pilotes payants (Rebaque et Zunino), ce qui ne l’a pas empêché de devenir Champion du Monde…que du contraire car ses advesaires (Jones et Reutemann) se sont partagés les points.

    Donc PETROV est un excellent choix si Renault vise le Championnat Pilotes… par contre, il est un handicap pour le Championnat des Constructeurs car il ne prend pas assez de points.

    Tout est donc une question de choix… et de moyens mais il faut rester logique, à quoi serviront 2 premiers pilotes s’ils n’y a pas assez de moyens pour leur donner à tous deux le moyen de lutter pour la victoire (et si on n’en trouve pas deux capable de coopérer, ce qui est encore plus difficile à trouver)


  3. Salisian dit:

    Il faut pas oublier que la FOM regarde le championnat constructeur et pas pilote…


  4. jeewee dit:

    @Lotus62

    Je suis d’accord avec toi, il est peut être plus profitable à une équipe comme Renault de se concentrer sur un seul pilote mais avoir un 2è bon pilote est quand même important dans l’optique du championnat pilote ne serait-ce que pour prendre des points aux autres…

    Et puis, Barichello et Petrov, c’est quand même pas la même chose… Le 1er était considéré comme un potentiel champion du mode au début de sa carrière… même s’il s’est fait un peu bousculer par Irvine, qui avait quand même une bonne vitesse de pointe mais qui a sans doute sacrifié sa carrière en se mettant au service de Schumi pour se mettre des $$$ dans les poches !


  5. redstorm59 dit:

    @ lotus62
    je te trouve un peu severe avec irvine,je pense qu il etait meilleur qu il n a pus le monttrer quand il etait coequipier de Barrichello,lors de la saison 95 il tenait la comparaison avec Barrichello et en 99 face Schumacher il etait pas minable,avant l accident de Schumacher il avait que 6 pts de retard et au soir du gp ils etaient a egalité et ont ete mis saison


  6. c.pie dit:

    La vodka Flagman..
    Renault aura vraimant tout tenté pour attirer Raïkkonen. :wink:


  7. EstebanF1 dit:

    @ c.pie

    AU PIQUET ;-)


  8. facostarr dit:

    @Salisian: oui mais faut po oublier que la F1 est un championnat de pilotes et out le monde se rappelle du champion pilote et non constructeur

    et petrov nest po non plus un mauvais…avec de lexperience, il fera un excellent second pilote pour kub pour aller chercher le titre pilote…
    et ca metonnerait que renault soit pret (financierement) a se battre pour le titre constructeur des lannee prochaine meme sils ont la bonne voiture en debut dannee

    de toutes facons, les des sont pipes, petrov rapport argent/talent est la meilleure opportunite quils puissent faire (meme si perso je preferait un nick ou sutil…)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu