Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Renault F1 Team : Petrov, ce favori pour 2011

Renault F1 Team : Petrov, ce favori pour 2011

Posté le 20 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

renault-2010L’avenir de Vitaly Petrov est entre ses mains, indiquait Eric Boullier il y a quelques jours. Une manière de mettre la pression sur le pilote russe pour l’an prochain. La liste des prétendants pour le remplacer s’allonge de jour en jour, mais l’entourage du pilote russe s’active de son coté. Au point de finalement faire réagir  l’équipe Française qui revient vers des propos plus positifs.

Oksana Kosachenko, l’agent de Petrov a indiqué à la chaine de télévision Russian Today (RT),  que son client disposait de 5 offres pour 2011 : (Lotus, HRT, Virgin, Sauber et Renault),  Mais la piste Renault est privilégiée.

Kosachenko et Boullier sont de vieux amis, au-delà de la course automobile et l’agent de Petrov a confirmé le soutien du gouvernement de Vladimir Poutine envers le pilote russe. Un soutien solide, selon elle,  et durable.

La semaine dernière, lors du road show dans les rues de Bavaria City Racing, le discours de Boullier a changé  devant la chaine RT: « Nous sommes très, très heureux avec ce que Vitaly a fait jusqu’à présent et il fait du très bon travail en Formule 1. La courbe d’apprentissage est encore très raide, mais c’est normal pour une nouvelle recrue. Avec chaque nouveau pilote, il faut du temps, et cela est très difficile. Il a besoin de se développer comme un pilote normal, il est très bien et nous attendons seulement de voir comment il se développe et avant la fin de la saison, je suis sûr que nous allons discuter pour l’année prochaine. «

La réflexion de l’agent de Petrov sur les autres offres et surtout,  sur le soutien du gouvernement Poutine ajouté au changement de discours du patron de Renault Sport quelques jours plus tard est intéressant.

La galaxie Petrov apporte 15 millions d’euros à l’équipe en 2010, soit près de 40% du budget commercial de l’équipe française. Prolonger Petrov pour 2011 représente une garantie supplémentaire pour un budget 2011 encore flou pour l’équipe française.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Renault F1 Team : Petrov, ce favori pour 2011”

  1. Lebéarnais dit:

    En sachant que les bons pilotes ne quitteront pas leur écurie, Boullier n’a plus beaucoup de choix :smile:
    Ensuite annoncer que la team se fera autour de Kubica, cela veut dire aussi que le deuxième baquet est celui du N°2, porteur d’eau, de quoi refroidir l’ardeur de Sutil, Kova, Heidfeld, Buemi… :mrgreen:
    Rien de nouveau coté Master Card et relogement de Petrov en Grande Bretagne, près d’Enstone au lieu de Valence etc…


  2. facostarr dit:

    bah maintenant quon est presque sur que kimi rempilera avec citroen, et vu les top pilotes dispo pour lannee prochaine, petrov et ses 15M€ redeviennent plutot interessant…

    de toutes facons a part sutil (qui doit plus etre ds le giron merco que FI), jvois po trop qui renault pourrait prendre comme bon 2nd pilote pour la saison prochaine…


  3. Nagash dit:

    de plus Petrov est pas si mauvais que ça par rapport au autre jeune pilote que renault a eu ( grosjean en tête )

    et s’il fait au moins 2 ans il aura de l’expérience….


  4. Lotus62 dit:

    Assez d’accord avec NAGASH: ou on considérait PETROV comme un mauvais et on ne le prenais pas ou on le garde deux saisons pour pouvoir le juger quand il aura un peu d’expérience.

    Avec l’interdiction des essais privés, il est de plus en plus difficile pour un jeune pilote de briller d’entrée de jeu: Hulkenberg (qui a un excellent palmarès), Di GRASSI et autres démontrent cette difficulté à arriver en F1. Même Kokayashi est très irrégulier: il a réussi des choses exceptionnelles mais il a aussi eu des résultats moyens… et est comparé non pas à un très bon pilote (très) expérimenté comme Barrichello ou KUBICA car je pense que de la Rosa n’a jamais été un super pilote et qu’il n’est plus vraiment au niveau.


  5. loo- dit:

    nouvelle donne,

    grosjean ce favori, et moi je pense qu’il mérite sa chance


  6. isa dit:

    je suis peut etre présomptueuse, mais petrov chez renault l’année prochaine, c’est sur! à moins que kimi…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu